Un Japonais s'envole avec le planeur de Nausicaä de la vallée du vent

Videos > Remix

Antoine Oury - 04.08.2016

- Nausicaä de la vallée du vent film - Nausicaä de la vallée du vent planeur - avion Nausicaä de la vallée du vent

Nausicaä de la vallée du vent fut un manga d'Hayao Miyazaki, avant que le cocréateur des Studios Ghibli n'adapte lui-même son œuvre au cinéma en 1984. Son deuxième long-métrage connaîtra un succès phénoménal au Japon, où il restera longtemps classé parmi les meilleurs films de la décennie. Un fan japonais vient de rendre hommage au film en volant à bord de Mehve, le planeur un peu spécial de l'héroïne Nausicaä.

 

Il se nomme Kazuhiko Hachiya et il a la tête dans les nuages : l'homme est parvenu à faire décoller — et atterrir — une réplique du planeur de Nausicaä. Hachiya s'était déjà distingué en produisant une réplique de l'Hoverboard de Retour vers le Futur, mais il a cette fois vu plus grand.

 

Doté d'un petit moteur — comme la version du film — son Mehve mesure 2,7 mètres, avec une envergure de 9,5 mètres. Une fois en l'air, Kazuhiko Hachiya dirigeait l'appareil comme dans le film, avec le poids de son corps, même s'il ne se dresse pas sur l'avion comme l'héroïne du film. Il fera de nouveaux essais avec sa machine, perfectionnée, d'ici quelque temps. Et il a déjà écrit un livre, Naushika no Hikogu Tsukutte Mita, soit J'ai créé le planeur de Nausicaä. Tout simplement.

 

 

via Asahi Shimbun