Shining ou The Grand Overlook Hotel, réalisé par Wes Anderson

Videos > Remix

Antoine Oury - 10.06.2015

- Shining - The Grand Overlook Hotel - Wes Anderson

Certains auraient bien vu David Lynch derrière la caméra pour un remake du Shining de Stanley Kubrick, adaptation du roman de Stephen King. Mais Steve Ramsden, réalisateur, a imaginé un croisement improbable entre Kubrick et l'esthète Wes Anderson.

 

Improbable, mais pas tant que ça, finalement : The Grand Budapest Hotel, dernier film du réalisateur américain Wes Anderson, prend place dans un gigantesque complexe hôtelier, quelque peu laissé à la décrépitude, et plein de souvenirs et de mystères. Ralph Fiennes, Adrian Brody ou Bill Murray, acteurs du Grand Budapest, accueillent donc Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd, venus de Shining

 

Comme le note Ramsden dans la description de son remix, il a remarqué « combien Stanley Kubrick et Wes Anderson cadrent leurs plans d'une manière assez similaire » : un logiciel de montage et quelques heures de travail plus tard, voici la bande-annonce de The Grand Overlook Hotel.

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Shining

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté...L'hiver, l'hôtel est fermé.Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien.Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance: c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.90 €