Severus Snape and The Marauders : un film de fans d'Harry Potter

Videos > Remix

Cécile Mazin - 05.03.2016

- Harry Potter Rowling - Severus Rogue

Ce que l’on reconnaîtra toujours JK Rowling, c’est d’avoir su inspirer des aventures sans fin aux fans. Que ce soit à travers les livres, et les fanfictions qui se sont démultipliées sur la toile, ou dans la création du Quidditch, sorti de l’univers pour devenir une authentique compétition, Harry Potter est vivant. Et son esprit est avec nous. 

 

 

Eux, de l’esprit, ils en ont déployé pour réaliser un moyen-métrage de 25 minutes, baptisé Severus Snape and The Marauders. Une équipe d’étudiants de Broad Strokes Productions s’est lancée dans le tournage, et cette équipe de youtubers particulièrement créative s’en sort très bien. 

 

En attendant le film Fantastic Beasts et la pièce de théâtre The Cursed Child, on peut toujours se tourner vers cette production fan-made. D’ailleurs, le groupe avait déjà exploré le monde de Potter précédemment, avec un film intitulé The Greater Good, qui explorait la relation entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald.

 

Ici, l’histoire se déroule en 1978, juste après que le père de Potter est sorti diplômé de Poudlard, avec ses amis. Ils se rendent dans un bar, et peu de temps plus tard, Severus Snape les rejoint...

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur : jean-françois ménard
ISBN : 9782070643028

Harry Potter t.1 ; Harry Potter à l'école des sorciers

de Rowling, J.K.

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €