Princesse Mononoké VS Le voyage de Chihiro, en jeu vidéo 8 bits

Videos > Remix

Cécile Mazin - 09.09.2015

- Studio Ghibli - Princesse Mononoke - voyage Chihiro

La génération Miyazaki n’a pas fini de rêver. Depuis la création des studios Ghibli, les productions se sont succédé, toujours avec un succès extraordinaire. De quoi donner envie aux fans de réaliser les hommages les plus farfelus, y compris celui qui suit. 

 

 

Faire défiler tous les personnages de Chihiro à Mononoké, en passant par le voisin Totoro, est en soi une chose toujours agréable : on retrouve de la sorte les personnages historiques. Mais leur donner une apparence de jeu vidéo, format 8 bits, comme cela s’affichait sur console NES ou Master-System...

 

Eh bien un internaute l’a fait, David Dutton, et a publié sa réalisation de 7 minutes. On y retrouve tout le monde, dans une double aventure légèrement scénarisée, avec de véritables accents vidéoludiques. En avant donc, pour Le voyage de Chihiro puis, à 4’30, Princesse Mononoké. 

 

Press start, tout simplement.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Glénat
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782723431804

Princesse mononoké t.1

de Hayao Miyazaki

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement : une créature monstrueuse, le Tatarigami, se met à attaquer son village sans raison apparente. Ashitaka parvient à vaincre la monstre mais, touché par ce dernier, il est condamné à une mort aussi lente que certaine. Obligé de quitter son village et les siens, il part à la recherche d'un remède au mal qui le ronge. Il arrive bientôt aux abords d'une gigantesque forêt, un territoire inaccessible aux hommes : en son sein, des animaux géants et étranges, craints et redoutés comme autant de divinités, livrent une guerre sans merci aux humains des environs qui cherchent à étendre leur territoire. Bientôt, Ashitaka rencontre San, la "Princesse Mononoke", une jeune femme élevée par les loups, qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...Voici, présenté sous un format bande dessinée, le dernier film de Hayao Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Porco Rosso), l'un des plus grands réalisateurs du cinéma d'animation. Acclamé par le public et la critique, Princesse Mononoke représente le couronnement de son travail; cette série en quatre volumes reprenant les images et les dialogues du film permet ainsi au lecteur de se replonger dans l'univers merveilleux de cette oeuvre unique.

J'achète ce livre grand format à 9.15 €