Pas bête, Disney sort le teaser de la Belle et la Bête des mois avant sa sortie

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 23.05.2016

- Belle et Bête Emma Watson - Disney conte fées - adaptation conte

Le premier teaser pour la nouvelle adaptation de La Belle et la Bête vient de sortir. Emma Watson incarnera la Belle dans le nouveau Disney. Un teaser pour un film qui ne sort qu'en 2017 dans les salles françaises, Disney fait fort, comme d'habitude. Aux côtés d'Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans. Le dessin animé était sorti en 1991 et Walt Disney, de son vivant, avait déjà songé à cette adaptation. Au box-office, il avait rapporté 140 millions $. 

 

Un château à la surface impressionnante, une pièce immense et pleine de lumière avec un piano au centre, des tapisseries de l’époque, des bougies à tous les coins et, surtout, une rose, que le personnage de Belle contourne délicatement du doigt, l’ambiance du conte de Madame Leprince de Beaumont, publié en 1757, paraît bien restituée, du moins d’après le teaser assez court publié ce 23 mai. 

 

Le conte a été repris plusieurs fois au cinéma : une adaptation en 1946 par Jean Coctau mettait en scène Jean Marais et Josette Day dans les rôles principaux. En 2014, c’est Christopher Gans qui réalisait sa version du conte, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel, s’inspirant, en outre, de l’univers de Hayao Miyazaki, et calqué sur le conte de Madame de Villeneuve cette fois-ci (publié en 1740), plus rarement repris par les auteurs d’adaptation. 

 

Bill Condon, le réalisateur de cette prochaine adaptation, avait déjà réalisé les épisodes 4 et 5 de la saga Twilight. Il est aussi le réalisateur de Mr. Holmes, récemment sorti