La fête des amoureux aura battu son plein, toute une journée durant, les voici donc repartis à leurs petites misères quotidiennes. Heureusement, les livres restent et nos quatre conseils de lecture pour amoureux transis n’ont pas pris une ride en l’espace de 24 heures. C’est heureux…
Petite découverte, et grande occasion : en mars prochain, France Musique publie une collection avec trois titres inauguraux, autour de Mozart, Tchaïkovski et Vivaldi. Des albums jeunesse, illustrés et musicaux, pour une belle initiative, toute en histoire, aux grands compositeurs.
Un autre grand nom, celui de Charles Baudelaire : à l’occasion du bicentenaire de sa naissance, La Poste produira un timbre à son effigie. Classique, mais avec quelques dents contre la société encore.
Enfin, en cette période où les voleurs sont à la mode, Arsène Lupin, la série des années 70 reprend des couleurs. Grâce à l’INA, il est possible de redécouvrir les deux saisons en intégralité — et gratuitement, en profitant du mois d’abonnement d’essai offert à leur plateforme, madelen.
Excellentes lectures.