Dans le cadre du projet lancé par l’ADEB pour promouvoir la richesse de la littérature jeunesse belge, découvrez cet extrait exclusif. Pour en savoir plus sur cette initiative, rendez-vous sur le site de l’ADEB ainsi que sur Tout le monde lit. Retrouvez également davantage d'informations sur cet ouvrage directement sur le site de Empaj Editions.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’ADEB et les Éditeurs Singuliers, découvrez un extrait de Degats irreversibles pour célébrer la diversité de la littérature jeunesse belge.
Isidore, 17 ans, est l’adolescent le plus populaire du moment.
Étonnant ? Pas vraiment. Il faut dire que son statut de prince de Céthémance lui donne un sacré coup de pouce. Pour pimenter son existence, il décide d’ouvrir un compte anonyme avec ses amis sur Instagram pour y poster des photos « compromettantes » des habitants du royaume. L’excitation va alors monter au même rythme que le nombre de followers.
Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller ?
Les réseaux sociaux doivent être utilisés de façon consciente et intelligente. Ce roman a pour but de prévenir certaines dérives et d’ouvrir au dialogue.
Conseillé à partir de 14 ans.
Paru le 05/08/2022
Empaj Editions
14,00 €
Commenter ce livre