À l’époque où la Bretagne ploie sous l’autorité d’Henri II Plantagenêt et doute de la légitimité de son Duc, Gurvan O’Neill de Kaermarc’h revient sur les terres de son enfance avec un seul objectif : venger son père. Entre ses mains, le poids d’un double héritage, irlandais et armoricain, et derrière lui, une troupe fidèle venue des rivages norrois, irlandais et bretons, unie par le rêve d’une terre apaisée.
Dans ce combat personnel, Gurvan se heurte à son frère aîné, devenu maître du fief familial. Mais au-delà de cette rivalité fraternelle, d’autres figures, bien plus dissimulées, convoitent le domaine de Kaermarc’h et pourraient bien être liées à l’assassinat de son père.
À mesure qu’il s’enfonce dans cette lutte, Gurvan met au jour des fragments du passé longtemps ensevelis. Il marche sans le savoir sur les traces de ses aïeux et se trouve confronté à une énigme que l’histoire avait gardée secrète.
C’est dans les replis du mythe qu’il découvre l’existence de l’épée des rois de Bretagne, vestige oublié d’un pouvoir ancien, que le silence des siècles n’avait pas effacé.
Editeur
Genre
Moyen Age
6
Partages
Paru le 27/01/2024
495 pages
Edition des libertés
27,00 €
Commenter ce livre