#Roman francophone

Illégaliste

Thierry Luterbacher

La vie d'Aris Gatineaux a été forgée par la pauvreté et la condescendance des nantis, c'est naturellement qu'il est devenu illégaliste, clandestin de la lutte armée et terroriste paisible. Chacune de ses actions de guérilla urbaine, chacune de ses paroles militantes, chaque mensonge pour le besoin de la cause révolutionnaire l'arrachent un peu plus à son père, à sa mère, à ses amours, aujourd'hui en friche.

La cellule du Chat Noir est la matrice d'Action Illégaliste. Cinq amis d'enfance ont mis le mouvement en branle avant qu'il ne s'essaime. Ils voulaient, disperser leurs idées comme le vent disperse les graines. Leur amitié a été une évidence dès l'école enfantine.

Ils étaient bringuebalants, c'est pourquoi ils se sont tant aimés. Ils appellent ça, « la liberté du vertige » en guerre contre un système qui a comme vocation l'anéantissement de la planète, la mort lente des exploités, la mort violente des révoltés. Chargé d'éliminer le PDG d'une multinationale d'agrochimie, confronté à sa nature profonde, Aris questionne l'assassinat.

A lire en intégralité sur le site du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne.

Par Thierry Luterbacher
Chez Bernard Campiche

0 Réactions | 6 Partages

Genre

Littérature française

6

Partages

02/07/2021 256 pages 32,80 €
Scannez le code barre 9782882414649
9782882414649
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Illégaliste par Thierry Luterbacher

Commenter ce livre