#Imaginaire

Idéfix et les irréductibles Tome 1 : Pas de quartier pour le latin ! La Baballe de Chevrotine ; Fluctuat N-Hic ! Mergitur ! ; Labienus, tu m'auras pas !

Yves Coulon, Matthieu Choquet, Philippe Fenech, Jean Bastide

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains... Tout ? Non ! Une bande d'irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur. Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d'animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l'occupant romain. Dans ce préquel des aventures d'Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l'album Le Tour de Gaule d'Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d'Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l'occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix... Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !! Adaptés des épisodes de la série TV qui sera diffusée à partir de septembre 2021 dans Okoo sur les écrans de France Télévisions, Idéfix et les Irréductibles est dessiné par Jean Bastide et Philippe Fenech, deux auteurs habitués des bandes dessinées canines ! Ce premier album contient trois histoires courtes : - Fluctuat N-Hic ! Mergitur - La Baballe de Chevrotine - Labienus, tu m'auras pas !

Par Yves Coulon, Matthieu Choquet, Philippe Fenech, Jean Bastide
Chez Editions Albert René

0 Réactions | 1 Partages

Genre

BD jeunesse

1

Partages

16/06/2021 68 pages 8,99 €
Scannez le code barre 9782864975960
9782864975960
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Idéfix et les irréductibles Tome 1 : Pas de quartier pour le latin ! La Baballe de Chevrotine ; Fluctuat N-Hic ! Mergitur ! ; Labienus, tu m'auras pas ! par Yves Coulon, Matthieu Choquet, Philippe Fenech, Jean Bastide

Commenter ce livre