#Imaginaire

Le royaume sans nom Acte 1

Herik Hanna, Redec

ans un royaume animalier mystérieux où un zèbre exerce en tant que trésorier, une gazelle endosse le rôle de servante et un cerf charme en tant que ménestrel, le souverain lion est parvenu à l'automne de sa vie. L'enjeu de la succession royale est sur toutes les lèvres : qui montera sur le trône des Lions après lui?

Son héritier direct, un jeune prince, ne semble guère attiré par cette lourde responsabilité. Affectionnant tendrement son géniteur là où la coutume voudrait qu'il le défie, ce prince dénué d'ardeur est perçu comme vulnérable. Mais lorsque débarque une délégation venant des contrées nordiques pour un sommet diplomatique, les ambitions cachées et les complots s'intensifient !

Manipulations, trahisons et machinations s'infiltrent à tous les niveaux, des classes populaires aux plus hautes strates du pouvoir. Et dans cette confusion, les forces du royaume des Tigres voient une opportunité de semer le chaos. Le drame qui se trame dans ce monde peuplé de bêtes, agité par des intrigues politiques, préfigure l'aube d'une nouvelle époque et l'ascension d'un souverain inattendu.

Évoquant les œuvres tragiques de Shakespeare, cette fable anthropomorphique, signée Hérik Hanna, joue habilement avec les clichés associés aux espèces animales. Avec une plume qui allie classicisme théâtral et une ironie piquante, il offre une aventure captivante. Le talent artistique de Redec, soutenu par les teintes chaleureuses et vibrantes de Lou, plonge le lecteur dans un monde d'une étonnante vivacité.

Par Herik Hanna, Redec
Chez Glénat

0 Réactions | 21 Partages

Editeur

Glénat

Genre

Fantasy

21

Partages

Commenter ce livre

 

13/09/2023 64 pages 15,50 €
Scannez le code barre 9782344036976
9782344036976
© Notice établie par ORB
plus d'informations