#Roman francophone

Vivre sauvage dans les villes

Anne-Sylvie Salzman

"Et cet animal dont Keiko sent maintenant l'odeur mouillée, gémit, gronde, et prononce horriblement, au beau milieu de sa plainte informe, le nom de mère. Keiko tend la main vers la bête, la secoue, pour la chasser - "Mère, mère... " - rentre dans la maison, fait claquer sur le montant de la porte-fenêtre le loquet de la vitre coulissante. La bête s'avance ; Keiko ne voit que le fond de ses yeux briller, presque orange, de l'autre côté de la vitre.
Elle tire le rideau et s'assied face à la bête qu'elle ne voit plus. L'autre gratte à la porte et glapit - puis : "Mère" , d'une voix inhumaine et pâteuse". Anne-Sylvie Salzman est l'auteur d'Au bord d'un lent fleuve noir (Joëlle Losfeld, 1997), de Sommeil (José Corti, 2000) et de Lamont (Le Visage Vert, 2009). Vivre sauvage dans les villes est son deuxième recueil de nouvelles. Les textes de Lamont et de Vivre sauvage dans les villes ont été publiés en anglais par Tartarus Press sous le titre Darkscapes (traduction en anglais de William Charlton).
Stepan Ueding, Berlinois d'adoption, est peintre, illustrateur et vidéaste. Il collabore régulièrement à la revue Le Visage Vert.

Par Anne-Sylvie Salzman
Chez Le Visage vert

0 Réactions |

Genre

Littérature française

01/06/2014 114 pages 12,00 €
Scannez le code barre 9782918061267
9782918061267
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Vivre sauvage dans les villes par Anne-Sylvie Salzman

Commenter ce livre