#Imaginaire

Le cycle de Syffe Tome 1 : L'enfant de poussière

Dewdney, Patrick K.

Il y a du Robin Hobb et du Dickens dans la magnifique saga de Syffe, un enfant misérable dans un monde pré-médiéval. Un déjà grand est né en fantasy française !
La mort d'un roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plonge les Primautés de Brune dans le chaos. Syffe est un gamin des rues aux origines obscures qui se retrouve mêlé malgré lui aux intrigues de la ville où il grandit. Recruté contre son gré par la garde de Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage, informateur puis espion pour le compte d'un seigneur local, son existence bascule lorsqu'il est sacrifié sur l'échiquier des manipulations, accusé à tort d'être l'auteur une série de meurtres au caractère occulte.
Le Cycle de Syffe est une saga réaliste conçue comme l'oeuvre d'une vie, nourrie d'une passion conjuguée pour l'histoire et le récit moderne.
Récit initiatique sur un arrière-plan de tumulte historique, L'Enfant de poussière met en scène un monde en transition, écartelé entre un âge d'or révolu et un présent incertain.

Par Dewdney, Patrick K.
Chez Au Diable Vauvert

0 Réactions |

03/09/2020 783 pages 10,30 €
Scannez le code barre 9782072746697
9782072746697
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Le cycle de Syffe Tome 1 : L'enfant de poussière par Dewdney, Patrick K.

0 Commentaires

 

Aucun commentaire.