#Roman étranger

Bons baisers de la grosse barmaid

Dan Fante

Cher éditeur [...]. La prochaine fois qu'on se rencontre cher pignouf de sous-homme d'éditeur et que je te soumets un texte je pourrais peut-être sauter sur ton bureau et presser le canon d'un flingue entre tes yeux écartés qu'on ait une conversation authentique sur ce que je fais en tant qu'artiste à savoir me découper la bidoche et en recouvrir de morceaux saignants la page afin que le premier venu sous réserve d'être suffisamment ouvert ou intéressé pour connecter son esprit avec le mien puisse voir à l'intérieur de mon coeur. Crois-le ou non éditeur de mon coeur je n'en ai rien à branler que mon dernier recueil de nouvelles jure avec ton programme de l'année prochaine [...]

Par Dan Fante
Chez 13e Note Editions

0 Réactions |

Genre

Littérature étrangère

NOTE de l’éditeur

Dan Fante a débuté sa carrière littéraire vers l’âge de quarante-cinq ans, fort d’une expérience approfondie de l’alcoolisme. Selon ses propres termes : « Je suis allé à une fête de Noël en 1964, et j’ai cessé de boire lors de la première semaine de 1986. »

Fante a écrit poèmes, pièces de théâtre, nouvelles, romans... Sa première pièce de théâtre aboutie, Boiler Room, a reçu un accueil critique exceptionnel à Los Angeles. Il planche actuellement sur une adaptation de son recueil de nouvelles, Short Dog (Régime sec en version française), pour une chaîne de télévision câblée. Il vit à Sedona, en Arizona, avec sa femme Ayrin et son fils, Michelangelo Giovanni Fante, et a juré de ne retourner à Los Angeles que sous la menace d’un pistolet, ou afin de s’y faire incinérer.

Son œuvre a été traduite en de nombreuses langues. 

 

 

Et ce qu’il y a d’inexplicable, c’est que plus cette passion [l’amour] est aveugle, plus elle est tenace. Elle n’est jamais plus solide que lorsqu’elle n’a pas de raison en elle.

Victor Hugo,

Notre-Dame de Paris 

 

Commenter ce livre

 

trad. Patrice Carrer
07/10/2009 221 pages 15,50 €
Scannez le code barre 9788493664763
9788493664763
© Notice établie par ORB
plus d'informations