#Roman francophone

Les voluptés d'Emma Tome 1 : Les débuts

Natasha Walker

Agée d'une trentaine d'années, Emma est un esprit libre. A ses yeux, la vie ne vaut d'être vécue sans sexe ni plaisir, et c'est pourquoi elle est toujours en quête de nouvelles rencontres et d'expériences inédites. Aussi ses amis sont-ils surpris lorsqu'elle décide d'épouser David et de s'installer avec lui dans la banlieue de Sydney. Les mois passent. Emma a beau faire de son mieux pour rester fidèle à son mari, ce dernier ne peut à lui seul combler tous ses besoins. Mais un jour, alors qu'elle prend un bain de soleil dans son jardin, le fils des voisins apparaît. Agé de dix-huit ans, Jason a tout à apprendre en matière de sexe. Emma va se faire un devoir de l'initier…

Par Natasha Walker
Chez Presses de la Cité

0 Réactions |

Genre

Littérature érotique et sentim

1

 

 

 

Emma Benson avait une dissertation urgente à rédiger. Pour l’heure, elle se prélassait dans son jardin en maillot de bain.

Un opuscule sur la critique littéraire, non ouvert, une tasse de café froid et son ordinateur portable, qui ronronnait doucement, encombraient la table de sa cuisine. Un diaporama défilait sur l’écran : la photo de son mariage s’effaça pour laisser place à un coucher de soleil pris avec son téléphone portable, bientôt remplacé par un portrait de son mari, David, immortalisé sur le balcon de leur hôtel pendant leur lune de miel. Lorsque l’ordinateur se mit en veille, la pièce inondée de soleil redevint silencieuse.

  

Une heure plus tôt, pleine de bonnes résolutions, elle s’était attablée avec ses notes après avoir lu tous les textes recommandés par son professeur, éteint son téléphone et posé une tasse de café brûlant à portée de main. Ensuite, elle avait consulté ses messages, survolé la une de trois journaux, relu le récit érotique qu’elle destinait à David, recherché et trouvé des photos de son mari qui n’étaient pas classées dans son fichier « Images » mais dans un dossier verrouillé. Lequel contenait un sous-fichier avec d’autres photos de leur couple qu’elle n’avait pu s’empêcher de regarder aussi.

Son esprit s’était mis alors à vagabonder bien loin du sujet de son devoir. Elle s’était rappelé d’autres fichiers cachés dont David ne soupçonnait pas l’existence. Des photos, des vidéos. Des souvenirs qu’il valait mieux lui dissimuler. En proie à une agitation croissante, elle s’était levée. Ses priorités venaient de changer. Les tâches à accomplir pouvaient attendre. Sa dissertation avait subitement perdu de son intérêt, de son importance, de son urgence.

Elle avait enfilé son bikini, mis de la crème solaire, et après avoir étalé sur la pelouse un drap de bain, à l’abri des courants d’air, elle s’était allongée sur le ventre en plein soleil, comme elle aimait à le faire dès qu’elle avait un moment de libre.

 

Une heure plus tard, Emma n’avait toujours pas bougé, la joue reposant contre l’éponge douce, les yeux clos. Une légère brise agitait les feuilles du grand eucalyptus dans le fond du jardin, faisant tinter un carillon voisin. Une corneille s’envola de l’arbre où elle était perchée et croassa à n’en plus finir dans le ciel, battant des ailes. Ses cris s’éloignèrent puis s’évanouirent, remplacés par le va-et-vient rythmé d’une balle de tennis. Parfois, le vent tournait, apportant les bruits étouffés du chantier au bout de la rue.

Cette cacophonie résonnait dans sa tête, se mêlant à ses rêveries, tel le ressac sur le rivage. Elle aimait rêvasser. Tout naturellement, elle se remémora des souvenirs figés sur des photos un peu ratées ou des vidéos amateurs à l’image pas toujours nette et à l’éclairage approximatif. Heureusement, elle avait le réservoir inépuisable de son imagination fertile. Des bribes surgissaient de son passé, d’autres étaient pure invention, la plupart s’imbriquaient, s’entremêlaient dans un perpétuel flux et reflux. Certains épisodes se répétaient, partaient, revenaient, se modifiaient, l’abusaient par de nouvelles visions, sons ou sensations. Son corps, auquel elle laissait une entière liberté, s’accordait aux jeux de son esprit.

Commenter ce livre

 

trad. Sylvie Cohen
06/06/2013 204 pages 18,00 €
Scannez le code barre 9782258102484
9782258102484
© Notice établie par ORB
plus d'informations