#Polar

Angemort

Sire Cédric

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants. Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Par Sire Cédric
Chez Le Pré aux Clercs

0 Réactions |

Genre

Policiers

Note de l’auteur

 

 

Avant que vous ne vous lanciez dans la lecture de cette improbable aventure, je tiens à vous prévenir : ce livre est très différent de mes autres romans. Il n’a même rien à voir avec les thrillers horrifiques tels que De fièvreet de sang ou bien Le Jeu de l’ombre, qui m’ont fait connaître du grand public ces dernières années.

Tout d’abord, Angemort est mon premier roman publié.

C’est aussi un roman de fantasy. Mais une fantasy un peu spéciale, à la fois ludique et totalement trash. Pour tout vous dire, je souhaitais écrire un livre comme je n’en avais jamais lu. Je voulais un livre gore, sexuel, qui flirte avec le manga, la série B et le surréalisme tout à la fois.

Le résultat, comme vous allez pouvoir le constater, est quelque peu explosif… à prendre au 36e degré et, de toute évidence, à ne pas mettre entre toutes les mains…

Vous voilà avertis.

La porte est ouverte…

Maintenant je peux lâcher les démons ! Sire Cédric

 

 

 

 

 

 

 

Une lumière à l’autre bout de la terre

Est-ce pour ça que nous avons vendu notre âme ?

 

Moonspell, Finisterra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première partie

 

 

 

1

 

 

 

 

Durant la nuit du 28 avril.

 

 

La peau changea de main à nouveau.

Le vieux Noir, qui l’avait en sa possession, la vendit une fortune au collectionneur vêtu de cuir.

C’était une dépouille de jeune fille, d’assez petite taille, installée sur un mannequin d’osier qui lui conférait une nouvelle fois l’illusion de vie, gonflant ses formes étrangement sensuelles – hanches larges, ventre étroit, seins généreux – et en outre, d’une pâleur exceptionnelle. Elle avait subi un traitement spécial, sans le moindre doute. Aucune peau humaine ne pouvait être si blanche. Celle-ci semblait irréelle, pareille à un morceau de tissu précieux, de la soie peut-être. De la soie blanche, faite pour imiter un corps féminin sans entrailles.

C’est tout à fait cela, irréelle, songea le Noir, qui répondait au nom de Francesco, et qui commençait à s’impatienter, tant ce foutu mannequin le mettait mal à l’aise.

Pour se donner du courage, il se dit que l’affaire serait conclue dans un instant. Il allait se débarrasser de cet horrible objet, et toucher une fortune en prime. Cela valait la peine de garder son sang-froid encore un petit, tout petit moment…

Devant lui se tenait l’acheteur : Cheverny, le collectionneur. Celui-ci n’avait pas soufflé mot depuis son entrée, mais examinait le corps offert avec une immense attention. Au bout d’un moment, il balaya sa longue chevelure d’une main gantée, baissa ses lunettes noires sur le bout de son nez – dévoilant des yeux luisants de désir – et il approcha son visage plus près. Le mannequin, ainsi exposé, étalait sa plastique féminine sans aucune pudeur. Singulièrement érotique, même dans cet état figé et morbide. On avait beau chercher, impossible d’y déceler la moindre cicatrice. Cette silhouette était l’incarnation de la perfection, ni plus ni moins.

Commenter ce livre

 

14/03/2013 300 pages 19,90 €
Scannez le code barre 9782842283766
9782842283766
© Notice établie par ORB
plus d'informations