#Bande dessinée jeunesse

16 ans Total fiasco

Sue Limb

Jess et Fred organisent un gala de charité. Faire les billets, organiser le buffet, trouver des musiciens, tout reste à faire. Pourtant, Fred ne semble pas très impliqué. Et pour tout arranger, Jess a perdu la cagnotte des participants ! Seraient-ils condamnés au total fiasco ! Mais voilà qu'un week-end providentiel au bord de la mer se prépare. Une occasion unique de coincer Fred pour tenter de le comprendre... Jess Jordan, l'adolescente charmante mais cinglée, est de retour ! Doutes, espoirs, chagrins d'amour, l'irrésistible héroïne de Sue Limb affronte toutes les émotions avec son humour inimitable. Et autour de ses galères, la vie devient un perpétuel éclat de rire.

Par Sue Limb
Chez Editions Gallimard

0 Réactions |

Auteur

Sue Limb

Genre

12 ans et +

Pour Alex Meyers

Jess fit le trajet jusqu’au lycée en courant presque. Fred était déjà là, grand et dégingandé dans sa parka. Il parlait à Mackenzie près de la grille.

– Fred ! le héla Jess. Je les ai !

Les garçons tournèrent la tête vers elle. Fred l’observait par-dessous sa capuche comme un animal craintif aux yeux gris mystérieux. Jess sourit. Fred était son animal sauvage préféré. Après le gorille, bien entendu.

Jess déchira une enveloppe et en brandit le contenu avec un cri de triomphe retentissant.

– Les billets pour le Bal du Chaos, l’événement du siècle ! Je n’arrive pas à croire qu’on ait organisé ça ! Ils font vraiment pros, vous ne trouvez pas ?

Fred en prit un et l’examina.

– Hum, hésita-t-il. Ce sont sûrement les mieux depuis ceux du Colisée de Rome. Vous savez : « Lions, limonade et linguines à volonté. »

– Génial ! s’exclama Mackenzie, qui était petit, frisé et plein d’énergie. Je peux avoir les miens ? J’en ai réservé quatre.

Il les arracha des mains de Jess.

– Attends, espèce de sauvage ! protesta-t-elle. Tu as bien payé ?

– La semaine dernière ! lui assura Mackenzie en comptant quatre tickets qu’il empocha.

– Attends, attends, cria Jess. Il faut que je te raye de la liste !

Elle chercha frénétiquement dans son sac, y dénichant une trousse de maquillage, un demi-trognon de pomme, une paire de chaussettes de rechange, un magazine people, quelques manuels scolaires mal assortis, trois stylos (dont deux hors service), les vestiges d’un sandwich au fromage préhistorique, deux papiers froissés garnis d’un chewing-gum usagé, une bouteille de Coca à moitié pleine qui avait commencé à fuir au fond du sac, mais pas de liste.

– Fred ! appela Jess. Je crois que c’est toi qui avais la liste. Regarde dans ton sac.

Fred n’interrompit pas sa contemplation du billet.

– On a opté pour la bonne typo, murmura-t-il. J’avais bien dit que Dotum passerait mieux que MS Gothic.

– Où est la liste, Fred ? siffla Jess.

– Je ne l’ai pas, répondit-il avec un haussement d’épaules en lui rendant le ticket. Tu as dû la laisser chez toi.

– Ooooh, attends. (Jess venait de se rappeler quelque chose.) Je crois qu’il y a eu deux listes. Ou peut-être trois. Celle sur laquelle on se basait en début de semaine dernière, parce qu’on a vendu des tas de billets mardi, et après tu l’as oubliée chez toi, alors jeudi on en a fait une deuxième. Et je crois que vendredi il y en a eu une troisième avec juste quelques noms.

– Formidable ! lança Mackenzie avec un grand sourire. Tu es la reine des listes !

Jess lui adressa un sourire faiblard. En son for intérieur, elle paniquait. Elle était persuadée que Fred était en possession de toutes les listes. Mais voilà qu’elle doutait. Elle s’était appliquée à faire attention aux chèques et pensait avoir confié les listes à Fred.

La cloche sonna. En entrant dans le lycée, Jess saisit Fred par le coude.

Commenter ce livre

 

trad. Emmanuelle Casse-Castric
10/04/2014 344 pages 13,50 €
Scannez le code barre 9782070658787
9782070658787
© Notice établie par ORB
plus d'informations