#Imaginaire

Birth Marked Tome 2 : Bannie

Caragh O'Brien

Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie. Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu'elle y découvre est bien loin de l'asile qu'elle espérait... La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour sauver ceux qu'elle aime et briser les interdits. Traduit de l'anglais (états-Unis) par Juliette SaumandeIls parlent du tome 1 :" Intrigant et captivant " Ricochet-jeunes. Org" Dans la droite lignée de Hunger Games " Librairie Comptines

Par Caragh O'Brien
Chez Editions Mango

0 Réactions |

Genre

12 ans et +

 

 

 

 

 

I

 

Le désert

 

 

 

Elle étreignit le manche de son couteau et recula précipitamment dans les ténèbres, sans lâcher le bébé niché au creux de son bras. Au-delà du feu de camp, le désert était impassible, comme si le vent, les pierres même, s’étaient figés pour mieux guetter les bruits de la nuit. Et c’est alors qu’elle l’entendit de nouveau, un cliquetis à peine audible, comme des pas sur des galets. Quelqu’un ou quelque chose l’observait. De près.

Gaia ajusta la position du poignard dans sa paume et se concentra sur les gros rochers en lisière des lueurs jetées par les flammes. Elle examina les arbres chétifs, malmenés par le vent qui s’engouffrait continuellement dans le ravin. Sans baisser les yeux, elle s’assura que le nourrisson était bien calé dans le porte-bébé qui lui ceignait la poitrine. Le petit corps chaud ne pesait pas grand-chose, à peine plus qu’une miche de pain. Gaia avait laissé le biberon sur une pierre près du brasier, hors de portée. Pourvu que le mystérieux visiteur n’y touche pas, songea-t-elle. C’était le plus important.

Le cliquetis retentit une fois de plus, attirant son regard au-delà du feu. Puis une tête, une tête d’animal, énorme, aussi grosse que celle d’une vache, mais plus allongée, apparut dans la lumière et la regarda en face. Un cheval ? pensa-t-elle, stupéfaite. Elle croyait l’espèce disparue depuis longtemps. Elle inspecta le dos de la bête. Pas trace d’un cavalier.

Instinctivement, elle baissa son arme. À cet instant précis, une main puissante s’abattit sur son poignet, tandis qu’une autre se plaquait sur sa gorge.

— Lâchez.

Une voix masculine. Ce n’était qu’un murmure, tout proche, juste derrière son oreille droite. Un flot de sueur inonda ses bras et son cou, mais elle n’abandonna pas le couteau. L’étreinte de son agresseur ne faiblit pas. Elle ne se resserra pas non plus, preuve que l’homme était confiant, qu’il savait qu’il lui suffisait d’attendre et qu’elle finirait par obéir. Il s’était approché si discrètement, l’avait si totalement surprise, qu’elle comprit qu’il aurait été inutile de se débattre. Elle n’avait aucune chance. Elle sentait, au niveau du cou, son pouls cogner furieusement contre le pouce que l’inconnu appuyait fermement, dangereusement contre sa peau.

— Ne me faites pas de mal, dit-elle.

Cependant, elle se rendit compte aussitôt qu’il aurait déjà pu la tuer, s’il en avait eu l’intention. L’espace d’une seconde, elle envisagea de se retourner rapidement et de lui administrer un coup de pied, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de blesser le bébé.

— Allez, lâchez, reprit la voix. On va s’expliquer.

Désespérée, Gaia s’exécuta.

— Vous avez d’autres armes sur vous ?

Elle secoua la tête.

— Pas de mouvements brusques, ordonna son agresseur.

Il la relâcha.

La jeune fille s’affaissa légèrement, encore sous le choc de la décharge d’adrénaline. L’inconnu ramassa le poignard et s’avança dans la lueur du brasier. Il était grand, carré, barbu, et ses vêtements avaient la couleur poussiéreuse du désert.

Commenter ce livre

 

trad. Juliette Saumande
10/11/2011 380 pages 18,50 €
Scannez le code barre 9782740428078
9782740428078
© Notice établie par ORB
plus d'informations