#Bande dessinée jeunesse

Le roman des filles t.6 ; fous-rires, je t'aime et vive la vie !

Nathalie Somers

Le bac approche pour Maëlle, Lily, Chiara et Mélisande, mais l'amour et l'amitié continuent de rythmer leur vie. Une page se tourne avec le dernier tome du Roman des filles et les aventures de nos quatre héroïnes! Elles ont grandi en même temps que leurs lectrices et on les retrouvera étudiantes à la fac dans une nouvelle série...

Par Nathalie Somers
Chez Fleurus

0 Réactions |

Editeur

Fleurus

Genre

litterature jeunesse romans / contes / fables

27/09/2013 284 pages 14,90 €
Scannez le code barre 9782215120865
9782215120865
© Notice établie par ORB
plus d'informations

 

 

 

 

Zoom sur les filles

et leurs amis !

 

 

Maëlle

Mince et sportive, cette jolie blonde aux yeux verts est dotée d’un tempérament dynamique et frondeur. Spontanée et parfois très critique, elle dit souvent à ses amies des choses qu’elle regrette ensuite. Mais gare à qui toucherait un cheveu de leur tête ! Il le regretterait. Passionnée d’athlétisme, Maëlle est une grande compétitrice. Son père, le colonel Tadier, ne badine pas avec la discipline et pousse sa fille unique vers l’excellence. Elle est en terminale S (sciences et maths), dans la même classe que Florian, son petit ami.

 

Lily

Petite, les cheveux bruns et bouclés, jolie comme un cœur, Lily, après des années d’amour secret pour Florian, est devenue la petite amie d’Adrien, qui a rejoint son père en Afrique. Poussée par ses amies, qui se méfient du garçon, elle a rompu avec lui croyant, malgré ses affirmations, qu’il ne lui écrivait pas et qu’il l’avait oubliée. Elle vient de découvrir qu’Adrien lui disait la vérité mais que, l’adresse étant mal écrite, les courriers s’étaient perdus. Dotée d’un grand sens de l’écoute, d’une gentillesse incroyable, elle sait apaiser les esprits lorsque le ton monte dans la bande. Musicienne comme ses deux frères (Hugo, de quatre ans son cadet, et Thomas, de quatre ans son aîné), elle joue de la clarinette. Son père est artisan ébéniste, sa mère, de qui elle est très proche, illustratrice d’albums jeunesse. Elle est en terminale ES (économique et sociale).

 

Chiara

Sa voix rauque est sa marque de fabrique. Cette grande fille aux longs cheveux bruns et raides est passionnée de théâtre. Elle vit seule avec son père depuis que sa mère est morte, quelques mois après sa naissance. Depuis un peu plus d’un an, son père a une relation suivie avec une infirmière, Valérie. Elle a vécu en Irlande une grande histoire d’amour avec Kieran. Histoire qui se poursuit à distance. Elle est en terminale L, a horreur des études et ne rêve que de fuir son père, trop autoritaire et qui l’étouffe.

 

Mélisande

Grande et belle, cette rousse aux yeux verts a un air distant qui impressionne et fascine à la fois. Ses parents sont riches (sa mère est photographe de mode ; son père, directeur de banque), mais bien trop préoccupés d’eux-mêmes pour s’intéresser à leur fille. Mélisande elle-même n’est pas toujours très agréable, comme ses amies, Pauline, sa sœur cadette de deux ans, et Farouk, un de ses copains, peuvent parfois le constater. Depuis le début de l’année scolaire, la vie de sa famille a été bouleversée : son père, à cause de mauvais placements, les a ruinés puis a abandonné sa famille. Comme Pauline et sa mère, Mélisande doit s’adapter à un changement brutal de niveau de vie. Elle est en terminale ES en compagnie de Farouk.

 

Adrien

Beau garçon et don juan, Adrien est le meilleur ami de Florian et, grâce à lui, parvient à se faire inviter par les filles lors de leurs sorties en groupe. Partisan du moindre effort, sauf quand il s’agit de sport, il est devenu le petit ami de Lily. Ses parents sont divorcés et il a rejoint son père, qui vit en Afrique où il dirige des chantiers. Blessé par le manque de confiance de Lily, il lui en garde rancune.

Retrouver tous les articles sur Le roman des filles t.6 ; fous-rires, je t'aime et vive la vie ! par Nathalie Somers

0 Commentaires

 

Aucun commentaire.