#Roman francophone

Rome, 1215 ; le comte, le pape et le prêcheur

Sonia Pelletier-Gautier

L’effervescence règne à Rome en cette période de concile. C’est un grand pape qui l’a convoqué, et des questions cruciales doivent y être débattues. Comment imposer l’autorité de Rome face aux revendications politiques des royaumes du monde ? Comment stopper net les progrès de l’hérésie cathare ? Comment organiser la prochaine croisade ? Les enjeux sont de taille pour toute la chrétienté ! Les regards croisés du comte Pedro de Castille, du chancelier du roi de France, frère Guérin, et du chancelier pontifical Tommaso, nous plongent dans l’intimité des héros de ces temps troublés : parmi eux, Domingo Guzmán, le futur saint Dominique, et Innocent III, le plus romain des pontifes, ne sont pas des moindres. Entre morts suspectes, complots malveillants, rituels mystérieux et polices secrètes, c’est dans les coulisses du pouvoir absolu qu’il nous est ici permis d’entrer.
Mêlant roman historique et enquête policière, sentiments et tragédie, Sonia Pelletier-Gautier a réussi un page turner captivant pour le plus grand plaisir du lecteur.
Professeur d’histoire et de géographie, Sonia Pelletier-Gautier est l’auteur de plusieurs romans historiques, dont une trilogie sur l’Inquisition qui a obtenu le grand prix de l’Académie des sciences, lettres et arts d’Alsace.

Par Sonia Pelletier-Gautier
Chez Editions du Cerf

0 Réactions |

Genre

litterature francaise romans historiques

21/05/2015 275 pages 26,40 €
Scannez le code barre 9782204092968
9782204092968
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Rome, 1215 ; le comte, le pape et le prêcheur par Sonia Pelletier-Gautier

0 Commentaires

 

Aucun commentaire.