#Beaux livres

Alpes. Suisse, France, Italie

Samuel Bitton, Ambre de l'Alpe, Roberto Moiola

Sauvages mais habitées, célèbres et pourtant méconnues, les Alpes sont bien plus qu'une chaîne de montagnes. A travers des images à couper le souffle et des textes informatifs sur la géologie, la climatologie, la végétation ou encore l'histoire, ce beau livre rend hommage à ces cathédrales de la Terre à cheval entre France, Suisse et Italie.

Barrière naturelle entre le Nord et le Sud, ligne de partage des eaux et dernier bastion sauvage au coeur de l'ancien continent, les Alpes divisent pays et cultures mais fédèrent les peuples en exerçant une attraction sans égal. Ce beau livre leur rend hommage par des images à couper le souffle et des textes informatifs sur la géologie, la climatologie, la végétation ou encore l'histoire.

Réalisées en France, Suisse et Italie, les prises de vue mettent en lumière des lieux méconnus tout en revisitant des sommets et des régions mondialement renommés. Au fil des saisons, ces paysages de carte postale ravissent le lecteur par-delà les frontières, depuis des fonds de vallée où serpentent les torrents argentés jusqu'aux plus hauts sommets éternellement enneigés, en passant par d'immenses langues glaciaires, des lacs émeraudes bordés de marais fleuris ou des forêts de mélèzes embrasées par l'automne. Les encadrés thématiques signés par des scientifiques spécialisés sur les Alpes apportent un éclairage interdisciplinaire qui permet de comprendre les particularités, les enjeux et les défis de ce château de cartes, renommé mais fragile.

Dossier - Nouvelles têtes : les éditeurs suisses jeunesse et BD la jouent collectif

Par Samuel Bitton, Ambre de l'Alpe, Roberto Moiola
Chez La Salamandre

0 Réactions | 2 Partages

Genre

Photographie

2

Partages

19/10/2021 223 pages 39,00 €
Scannez le code barre 9782889584437
9782889584437
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Alpes. Suisse, France, Italie par Samuel Bitton, Ambre de l'Alpe, Roberto Moiola

Commenter ce livre