Sas 112 Vengeance A Beyrouth

Gérard de Villiers

ActuaLitté
Malko referma vivement la porte, l'estomac noué. Plusieurs personnes montaient sans faire de bruit, cela sentait le guet-apens à plein net.
Il prit sur une table une torche électrique, accessoire indispensable à Beyrouth, et l'alluma. Il se retourna, Pamela Cosworth n'avait pas bougé, mais elle tenait dans sa main droite un Walther PKK.

De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, est un Prince Autrichien et agent de la CIA. Souvent accompagné de son fidèle majordome et garde du corps le redoutable Elko Chrisantem. Propriétaire du château de Liezen et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse.
Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement.
Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à ses écrits. En effet, certains des événements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangement reproduits, parfois presque à l'identique. Une référence en géopolitique.

Par Gérard de Villiers
Chez Editions Gérard de Villiers

Genre

policier & thriller (grand format)

0

Partages

Grand format

ISBN : 9782360535620
- 07/2016