#Bande dessinée

J'existe ; je me suis rencontré

Marcel Gotlib

L'autobiographie d'un des génies de la bande dessinée, Marcel Gotlib.

À l'occasion de la grande exposition Les Mondes de Gotlib qui se tiendra au musée d'Art et d'Histoire du judaïsme, Dargaud réédite dans une version augmentée et enrichie de nombreuses illustrations la superbe autobiographie de ce génie de la bande dessinée franco-belge qui, d'ailleurs, fêtera ses 80 ans le 14 juillet 2014. Un livre formidable, drôle, tendre et poignant, dans lequel l'auteur de la Rubrique-à-Brac et le cofondateur du magazine Fluide glacial se raconte avec talent.

Par Marcel Gotlib
Chez Dargaud

0 Réactions |

Editeur

Dargaud

04/04/2014 201 pages 19,99 €
Scannez le code barre 9782205073225
9782205073225
© Notice établie par ORB
plus d'informations

 

Les réminiscences de son innocence enfantine et de la persécution antisémite durant l’Occupation sous-tendent quelques narrations majeures de Gotlib. Un des souvenirs frappants de sa vie d’enfant remonte à quelques semaines avant son huitième anniversaire : à partir du 7 juin 1942, il va devoir porter l’étoile jaune imposée à tous les juifs âgés de plus de six ans par une ordonnance du haut commandement allemand. Avec lui, environ cent mille juifs de la région parisienne subiront cette mesure. 

 

Avec J'existe, je me suis rencontré, l'autobiographie de Marcel Gotlib, découvrez la vie d'un génie de la bande dessinée mis à l'honneur pour ses 80 ans.

 

Retrouver tous les articles sur J'existe ; je me suis rencontré par Marcel Gotlib

0 Commentaires

 

Aucun commentaire.