#Imaginaire

Corto Maltese : Océan noir

Hugo Pratt, Martin Quenehen, Bastien Vivès

Sur les eaux de la mer de Chine, le profil d’un pirate bien connu se dessine dans l’ombre d’une cabine de pilotage… Corto Maltese est de retour, à l’abordage d’un yacht de luxe. Des rues bondées de Tokyo jusqu’aux sommets des Andes, le gentilhomme de fortune poursuit un trésor mythique, disputé par une société secrète nationaliste et des narcos sans scrupules... Mais plus que jamais, ce sont les sentiments qui vont mener le célèbre marin romantique.

Bastien Vivès et Martin Quenehen s’empare du mythique personnage d’Hugo Pratt pour le plonger dans notre époque contemporaine.

« Mettre Corto dans un décor contemporain, pour moi c'était la condition sans laquelle ça ne se serait pas fait. Parce que c'est plus intéressant de se l'approprier avec nos codes », indique Bastien Vivès à l’AFP. « Il fallait remettre du suspense. Dans l'oeuvre de Pratt il y en a beaucoup, avec du mystère, des tentatives d'assassinats... Mais dans l'action, c'est parfois tellement poétique qu'on a l'impression que Corto vole au-dessus des bateaux. Je ne sais pas si aujourd'hui ça ne paraîtrait pas daté. »

Par Hugo Pratt, Martin Quenehen, Bastien Vivès
Chez Casterman

0 Réactions | 179 Partages

Editeur

Casterman

Genre

BD tout public

179

Partages

01/09/2021 166 pages 22,00 €
Scannez le code barre 9782203224735
9782203224735
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Corto Maltese : Océan noir par Hugo Pratt, Martin Quenehen, Bastien Vivès

0 Commentaires

 

Aucun commentaire.