Dossiers

Livres, actualités : tout sur Stephen King

Né le 21 septembre 1947 à Portland, aux États-Unis, Stephen King a bâti une carrière d'écrivain hors normes : des dizaines de livres publiés et des millions d'exemplaires vendus dans le monde entier en font l'un des auteurs les plus lus et les mieux payés. Publiant tantôt sous le nom de Richard Bachman et sous celui de Stephen King au début de sa carrière, son nom est désormais largement connu à l'international comme celui du « Maître de l'horreur ».

Le 05/02/2019

Le

05/02/2019

0

Partages

ActuaLitté

Dès le début de sa carrière, King a enchainé les succès, avec des romans aujourd'hui considérés comme des classiques du genre : Carrie, Shining, Le Fléau ou encore Dead Zone ont tous été publiés dans les années 1970. La décennie 80 est encore plus fructueuse pour l'auteur, avec les parutions de Christine, Cujo, Simetierre et bien sûr Ça. Malgré des passages à vide liés à ses consommations parfois excessives de drogues et d'alcool, notamment à la fin des années 1980, King n'a que rarement déçu un lectorat très fidèle.

Le King doit aussi sa réputation aux nombreux films adaptés de ses romans, avec le Shining de Stanley Kubrick en tête. Ses principaux romans ont tous été portés au cinéma : de Carrie à Christine en passant par La Ligne verte. Après une adaptation contemporaine de Ça, l'appétit d'Hollywood et des plateformes de streaming n'est pas près de se tarir...

Photographie : The USO, CC BY-NC-ND 2.0

Extraits

ActuaLitté

Littérature française

Légendes - LIVRE III

Yann Kardec, dernier membre de l'Ordre des Sentinelles, dont l'origine remonte aux Templiers, poursuit sa quête périlleuse : retrouver la Clé des Mondes, restaurer les Frontières qui nous séparent et sauver l'humanité... Diane Da'Naãn, la plus ancienne ennemie de sa famille, se dresse à nouveau en travers de sa route alors que, partout, les créatures de l'Autre Monde font des ravages. Gilles de Rais, doté des formidables pouvoirs conférés par Diane, parviendra-t-il à éliminer Yann Kardec avant que sa quête ne s'accomplisse ? Tandis que les secrets des Kardec sont enfin révélés, une terrible confrontation finale attend Yann. Celle qui scellera sa destinée. Et c'est en Bretagne, là où tout a commencé, que tout s'achèvera... Le dernier et palpitant volet de la trilogie Légendes réunit tous les personnages clés de la saga familiale. Ce thriller fantastique, plébiscité par les critiques et les lecteurs, s'achève dans un final époustouflant ! "Lorsque Stephen King rencontre Dan Brown, Lovecraft et Anatole Le Braz, cela donne Légendes, le thriller fantastique de Gérard Lefondeur". Ouest France

11/2022

ActuaLitté

Comics

Le Fléau T04 - Nouvelle Édition

Qui sont les durs à cuire ? Ce groupe fait partie des un pour cent qui ont survécu au virus connu sous le nom de Captain Trips. Mais en tant que disciples de l'homme sans visage, Randall Flagg, ils sont aussi les exécutants d'un plan nihiliste visant à remodeler le nouveau monde à son image. Leur objectif : que le monde entier brûle !

11/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Stephen King. Edition

Depuis l'enfance jusqu'à nos jours, l'incroyable épopée de l'un des plus grands auteurs de notre époque : Stephen King. Le Maître du Maine, l'expert de l'horreur et du nouveau gothique américain est raconté à travers une biographie de fan écrite par Justine Niogret(La série "Chien du Heaume) illustrée par vingt auteurs de bandes dessinées élevés au culte de King. Analysant ses traumas, suivant ses combats contre l'addiction, pour finalement parvenir au succès et à l'influence culturelle qui rayonne sur le cinéma et la télévision, Stephen King est un écrivain hors du commun, devenu une icône de la Pop Culture.

ActuaLitté

Poches Littérature internation

Michael Forsythe

Un père en prison, une enfance irlandaise sous le feu des attentats... Michael Forsythe n'a pas vingt ans lorsqu'il doit s'expatrier à New York. Petit criminel irlandais devenu tueur professionnel, il doit lutter pour survivre, car tout ce qui l'entoure - le milieu naturel, les êtres humains - se montre hostile. Un rythme endiablé, des dialogues qui font mouche, un humour coriace : Adrian McKinty, qui s'est aujourd'hui imposé dans le paysage littéraire anglophone comme un auteur incontournable, proposait déjà aux lecteurs, à ses débuts, l'un des héros les plus mémorables de toute la littérature noire. Par l'auteur du best-seller La Chaîne : Un chef-d'oeuvre. Don Winslow. Cette histoire cauchemardesque est incroyablement originale et dynamique. Elle vous obsédera longtemps. Stephen King. Ce volume contient : A l'automne, je serai peut-être mort Le Fils de la mort Retour de flammes (inédit poche)

11/2022

ActuaLitté

Comics

Sleeping Beauties. Première partie

Un mal inexplicable touche les femmes dans le monde entier. Cette étrange maladie les plonge dans un sommeil qui semble interminable alors que leur corps s'entoure d'une sorte de cocon inextricable. Si l'on tente de les réveiller, ces femmes se transforment en furies sanguinaires. Bientôt, presque toutes sont touchées par cette maladie qu'on surnomme "Aurore" et le monde, privé de femmes, sombre dans le chaos. A Dooling, petite ville des Appalaches, une mystérieuse jeune femme, Evie, semble immunisée contre cette contagion. Remède miracle pour certains, créature démoniaque pour d'autres, échappera-t-elle à la violence des hommes ?

11/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Une cosmologie de monstres

"Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H. P. Lovecraft avec l'histoire contemporaine d'une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L'horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d'horreur signé John Irving. J'ai adoré ce livre, et je pense qu'il vous plaira aussi". Stephen King Shaun Hamill réussit à distiller une angoisse feutrée grâce à des personnages d'une réelle justesse. Télérama. Une cosmologie de monstres joue brillamment avec l'avers et l'envers de la mythologie fantastique. Le génie d'Hamill consiste à mêler jusqu'au vertige, entre jeu et vérité, réel et imaginaire, toutes les approches possibles du fantastique. Le Monde. L'originalité des idées de l'auteur donne le tournis. Science-Fiction Magazine.

10/2022

ActuaLitté

Religion

Tao te king. Un voyage illustré, Edition de luxe

Le classique japonais de la stratégie par le plus célèbre Samouraï de tous les temps. Edition de luxe illustrée d'estampes japonaises. Traduction et introduction d'Alexander Bennett 7e dan de kendo. Le Tao te king, le Livre de la Voie et de la Vertu, écrit au VIe siècle avant J. -C. par Lao-tseu, est un classique de la sagesse chinoise, l´ouvrage fondateur du taoïsme. C´est un guide intemporel et indispensable à l´art de vivre. Stephen Mitchell nous en offre une nouvelle traduction, radicalement moderne, accessible et poétique, qui s´est imposée comme une référence. Elle est présentée ici dans une édition reliée et illustrée par une superbe sélection de peintures chinoises réunies par l´expert en arts asiatiques de l'Art Institute of Chicago, Stephen Little. Stephen Mitchell est mondialement reconnu pour la qualité, la modernité et l'originalité radicale de ses traductions de textes spirituels et poétiques. Il a reçu deux fois le Harold Morton Landon Translation Award de l'Academy of American Poets.

11/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Ténèbre sur Innsmouth

"Que vous lisiez les oeuvres complètes de Stephen King, que vous égreniez la filmographie de Guillermo del Toro, vous le faites à l'ombre d'Howard Phillips Lovecraft". LE MONDE Et si c'était le livre le plus puissant, le plus troublant de Howard Phillips Lovecraft ? Et si ce trouble et cette puissance tenaient paradoxalement à ce que toute l'armature fantastique du livre - et elle l'est, fantastique, avec ces êtres mi-poissons sortis de la mer -, semblera toujours moins déterminante que se confronter à une petite ville ordinaire ? François Bon Né aux Etats-Unis en 1890 et mort en 1937, Howard Phillips Lovecraft est considéré aujourd'hui comme l'un des écrivains d'horreur et de science-fiction les plus importants du xxe siècle. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Bon

10/2022

ActuaLitté

Livres 0-3 ans

Screamers

Sai, Jason et Aaliyah sont fous de joie quand ils remportent le concours qui leur permet de jouer dans le prochain épisode de Screamers, une série télé populaire. Zoé Winter, la star du show, est tout aussi ravie à l'idée de passer du temps avec des adolescents normaux de son âge. Mais quand les jeunes s'aperçoivent que le plateau de tournage, un parc d'attractions sinistre et abandonné nommé Pennyland, est hanté par un clown malveillant, les quatre amis doivent unir leurs forces afin de réaliser la performance de leur vie... pour sauver leur vie ! Un récit d'épouvante diablement efficace dans la veine de la série Chair de poule et du roman It (Ca) de Stephen King.

10/2022

ActuaLitté

Beaux arts

Cultes! romans - 100 lieux mythiques de romans

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine vous attendent au fil de plusieurs lieux surprenants et vous livrent les secrets de leurs oeuvres phares. Des endroits à jamais marqués par la prose de ces écrivains dont les mots n'en finissent plus de nous émouvoir, nous effrayer, nous faire rire pour au final nous inciter au voyage. Saviez-vous que Stephen King a eu l'idée de Shining alors qu'il logeait avec son épouse au coeur d'un hôtel isolé et visiblement hanté ? Ou encore que Bram Stoker a popularisé la figure du vampire à partir d'un château situé au coeur des Carpates ? De la tragique histoire du Dahlia Noir de James Ellroy à la sauvegarde de Notre-Dame de Paris grâce à Victor Hugo, en passant par la genèse des Quatre filles du Docteur March, la naissance de Sherlock Holmes au 221B Baker Street à Londres, embarquez pour un tour du monde passionnant en compagnie des plus grands auteurs. Découvrez les inspirations de J. R. R. Tolkien pour Le Seigneur des Anneaux et de George R. R. Martin pour Le Trône de fer, envolez-vous pour l'espace depuis une petite rue de Londres avec Douglas Adams et son Guide du voyageur galactique et prenez un billet pour Poudlard avec le jeune Harry Potter. Percez les secrets des lieux rattachés aux plus galvanisantes histoires de la littérature au cours d'un périple riche en surprises.

10/2022

ActuaLitté

Policiers

Billy Summers

Un tueur à gages accepte une dernière mission... mais rien ne va se passer comme prévu.

09/2022

ActuaLitté

BD tout public

Le fléau Tome 3

Nick Andros a pris la route en compagnie de Tom Cullen, un jeune homme attardé mental. Face aux horreurs du virus Captain Trips, une virée en vélo à travers l'Oklahoma et le Nebraska semble amusante, non ? Sauf que la saison des tornades est là ! Nos amis vont également croiser la route de Julie Lawry, une autre survivante de la peste...

08/2022

ActuaLitté

Policiers

Antagonistes. Première partie

Alors que sa petite ville est brutalement secouée par une série de meurtres inexpliqués, un groupe de douze amis, étrangement suspecté, décide de se rendre dans le vieux manoir abandonné en bordure de la ville pour passer une soirée loin des projecteurs et des suspicions de la police locale. Alors que les amis font face à des évènements étranges et inexpliqués au sein du bâtiment, le tueur qui sévit depuis peu semble les avoir pris pour cible en les faisant participer à un jeu aussi simple que fatal. Tandis qu'ils sont confrontés à leur obscur passé, il semblerait qu'à l'intérieur des murs de la vieille bâtisse, des secrets bien plus dangereux se cachent. Comprendront-ils quel lien les unit à ce tueur et à ce manoir, tout en survivant à cet étrange jeu ? Originaire de Saône-et-Loire, Kyllian Marinelli signe ici son second roman. Après ses études en droit européen et international, l'auteur s'établit pour son travail à Dijon, capitale de la Bourgogne, tout en continuant à écrire avec passion. Antagonistes, son roman imaginé depuis une dizaine d'années, est né directement de la fascination de l'écrivain pour le paranormal, mais également pour les histoires à suspense, et inspiré de son auteur favori, Stephen King.

07/2022

ActuaLitté

Science-fiction

La maison des morts

" Bouleversant et totalement captivant. Je ne pouvais pas le lâcher. " Stephen King La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d'une île déserte, une poignée d'enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d'une équipe d'infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu'il est temps pour eux d'être conduits au sanatorium, là d'où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l'arrivée d'une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d'espérer. A la croisée de Nos étoiles contraires et de Celle qui a tous les dons. " Un récit magnifique d'un impossible premier amour et du sentiment d'amitié et de fraternité qui lie ceux condamnés à mourir ensemble. " Strange Horizons " La Maison des morts traite de la mort, mais aussi et avant tout, de la vie et de l'importance que celle-ci revêt. Ce roman incite le lecteur à réfléchir sur les joies de la découverte et les merveilles toutes simples qui nous entourent, sans que nous ne sachions toujours les apprécier à leur juste valeur. " SFFWorld

07/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Body snatchers. L'invasion des profanateurs

Mill Valley. Petite ville paisible de Californie. Son médecin. Son shérif. Ses commerces. Et dans les caves de Mill Valley, des cosses. Elles viennent d'ailleurs. Elles veulent des corps humains. Un jour, elles les prennent... Paru en 1954, en plein maccarthysme, ce classique mondial de la science-fiction paranoïaque a révolutionné la thématique de l'invasion extraterrestre. Il a été adapté au cinéma à de nombreuses reprises, notamment par Don Siegel (1956), Philip Kaufman (1978) et Abel Ferrara (1993). Ici proposé dans une traduction révisée définitive, ce roman clef de Jack Finney (1911-1995) est largement commenté dans une postface signée Sam Azulys. "Ce sont Jack Finney et Rod Serling qui, après H. P. Lovecraft, ont fait franchir au fantastique une nouvelle étape dans son évolution". Stephen King

06/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Le Carrousel infernal

Ces treize histoires au suspense fantastique, dont deux co-écrites avec Stephen King, dissèquent les aléas de l'existence humaine, pour notre plus grand plaisir de lecture, même si la terreur n'est jamais loin. Lorsque les animaux d'un ancien carrousel rendent une ultime sentence. Qu'un chauffeur sans visage entame une danse macabre avec des motards hors-la-loi. Et qu'un propriétaire d'une chaîne de cafés qui grignote peu à peu les petits commerces se retrouve au milieu de loups. Quand une petite porte s'ouvre sur un monde féerique, qui devient le terrain de jeu de chasseurs assoiffés de sang. Et qu'un homme désespéré décide de conduire un vieux bibliobus pour fournir des lectures aux morts. Lorsqu'une adolescente désoeuvrée raconte en direct ses vacances en famille sur Twitter. Quand un frère et une soeur s'aventurent dans un champ pour venir au secours d'un enfant. Et que les passagers d'un avion assistent en direct au déclenchement de la Troisième Guerre mondiale... L'auteur nous embarque dans une odyssée troublante au coeur de la psyché humaine. Avec Le Carrousel infernal, Joe Hill vient sonder nos secrets et nos tourments les plus profonds, et apporte une fois de plus la preuve de son immense talent. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marianne Feraud

06/2022

ActuaLitté

Policiers

L'Affaire Octavia Effe

Sur une route de campagne gersoise, un motard est laissé pour mort, renversé par une mystérieuse voiture rouge. Les enquêteurs, Joy Froissart et Michaël Cornillac, également couple à la ville, font une découverte déconcertante : l'homme n'est autre que le présumé mari de la romancière Octavia Effe, amie intime du maître Stephen King. Présumé, car ce Mathieu M. n'a pas d'existence légale. Présumé, car Octavia Effe a disparu et ne peut donc attester de l'identité de ce soi-disant époux. Vidée de tout objet personnel, sa maison est muette. Et si la vérité n'était qu'une histoire parmi d'autres ?

06/2022

ActuaLitté

Religion

Tao Te King

Le classique de la sagesse chinoise dans la superbe traduction accessible et poétique de Stephen Mitchell qui s'est imposée comme une référence, au format poche. Le Tao te king, le Livre de la Voie et de la Vertu, écrit au VIe siècle avant J. -C. par Lao-tseu, est un classique de la sagesse chinoise, l'ouvrage fondateur du taoïsme. C'est un guide intemporel et indispensable à l'art de vivre. En 81 courts chapitres, Lao-tseu nous transmet l'essence de la sagesse chinoise, l'équilibre entre les pôles de l'univers, le Yin et le Yang, le féminin et le masculin. Stephen Mitchell nous en offre une nouvelle traduction, radicalement moderne, accessible et poétique, qui s'est imposée comme une référence.

06/2022

ActuaLitté

12 ans et +

The Dead and the Dark

Un roman fascinant qui nous parle des choses tapies dans les coins sombres, des secrets qu'on ne peut garder enfouis éternellement, et des refuges inattendus que la vie peut nous offrir. Il se passe des choses étranges et terribles à Snakebite, Oregon. Des adolescents disparaissent, et tous les soupçons se portent sur les chasseurs de fantôme les plus populaires de l'écran, qui viennent de débarquer en ville. Leur fille Logan comprend vite que si elle veut les innocenter, elle va devoir mener l'enquête de son côté. Car depuis leur arrivée à Snakebite, ses pères semblent multiplier les secrets... De son côté, Ashley, la petite amie du premier garçon à avoir disparu, croit sentir son fantôme la suivre... et comprend que la mystérieuse Logan est peut-être la seule qui puisse l'aider à obtenir des réponses. Unissant leurs forces pour tenter de découvrir quels êtres hantent Snakebite, les deux adolescentes découvrent, au fil de leur enquête, des vérités sur la ville, sur leurs propres familles et sur elles-mêmes, auxquelles ni l'une ni l'autre n'était préparée. Tandis que le danger s'intensifie, ce qui naît entre elles pourrait bien être une lumière au milieu des ténèbres... " Imaginez la série Riverdale croisée avec L'Outsider de Stephen King, et vous aurez un aperçu de ce passionnant thriller surnaturel. " Oprah Daily

06/2022

ActuaLitté

Policiers

La nuit du hibou

Un avocat part à la recherche de son frère disparu dans un village de montagne entouré par une étrange forêt. Un roman d'épouvante coréen dans la veine de La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King.

06/2022

ActuaLitté

Policiers

Traqués

VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE. VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE. VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS. VOUS N'AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER. PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT. . . "  Une mise en scène magistrale, à vous couper le souffle  ! " Booklist "Inoubliable !" Don Winslow "Le nouveau thriller palpitant de l'auteur de La Chaîne- un livre si 'entraînant et original', dixit le New York Times, qu'il est immédiatement devenu un best-seller mondial". Stephen King

05/2022

ActuaLitté

Littérature étrangère

Vu des pop cultures. Essais, discours et textes choisis

De Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques - son discours devenu viral - à ses articles sur Stephen King, Terry Pratchett, Dave McKean ou encore Lou Reed, en passant par Batman ou Frankenstein, Neil Gaiman nous convie à un grand voyage à travers la littérature et les pop cultures qui nous donne les clés de son inspiration. Dans la filiation de ses précédents recueils, de Miroirs et fumées à Signal d'alerte, Vu des pop cultures a intégré la liste des meilleures ventes du New York Times, qui salue le style flamboyant, drôle et atypique de l'un des plus brillants auteurs de fantasy contemporaine.

05/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Le Sang des anges

L'Homme Debout, tueur en série aux victimes innombrables, s'est évadé de prison. Pour Ward Hopkins, pas de doute possible : son frère a bénéficié de la complicité des sinistres Hommes de Paille. Mais seules deux personnes sont prêtes à le croire : sa petite amie Nina, enquêtrice du FBI en disgrâce, et John Zandt, ancien policier hanté par le meurtre de sa fille, et lui-même un homme recherché. La disparition soudaine de Nina balaie ses derniers doutes : les Hommes de Paille ont repris les armes. C'est un véritable carnage qui s'annonce... " Un chef-d'oeuvre. " Stephen King

05/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Si ça saigne

Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention… Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.

05/2022

ActuaLitté

Religion

Vivre en harmonie avec le Tao. Un voyage au coeur du Tao Te King, Edition de luxe

Les mystères de la sagesse millénaire du Tao Te King, le grand classique de la sagesse chinoise, expliqués avec clarté par les brillants commentaires de Francis Pring-Mill. Basé la superbe traduction de Stephen Mitchell. Edition de luxe, reliée.

05/2022

ActuaLitté

Esotérisme

Le goût de la magie

Savoir alternatif menaçant les pouvoirs ou les institutions religieuses, la magie existe depuis la nuit des temps. Les figures de magiciens et de magiciennes, de chamanes, de fées, de sorcières, d'enchanteurs foisonnent dans la littérature (Circé, Médée, Merlin, Prospero, Gandalf, Harry Potter...) Magie blanche, magie noire, surnaturel, superstition, manipulation, croyance, la magie est à la croisée de nombreux domaines. Elle rassure, effraie, distrait. Le goût de la magie, c'est donc cette fascination pour ce qu'on ne comprend pas, qui nous pousse à questionner l'évidence, à réfléchir sur le vrai et le faux, le visible et l'invisible, l'apparence et la réalité. Avec ou sans baguette, un univers à explorer en compagnie d'Homère, Ovide, Guillaume Apollinaire, Henri Bergson, Sigmund Freud, Victor Hugo, Harry Houdini, Vladimir Nabokov, Stephen King, Mona Chollet, Laurent Gaudé, et bien d'autres...

04/2022

ActuaLitté

Poches Littérature internation

Blackwater Tome 1 : La crue. L'épique saga de la famille Caskey

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater. Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever... mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey. Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l'amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), ¬co-créateur des mythiques Beetlejuice et L'Etrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d'une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi -addictive qu'une série Netflix, baignée d'une atmosphère unique et -fascinante digne de Stephen King.

04/2022

ActuaLitté

Actualité et médias

Le 1 des libraires N° : Pourquoi aimons-nous avoir peur ?

Nouvelle inédite de Stephen King - le prologue de Shining Nous ne sommes pas à un paradoxe près. Alors que nous cherchons, dans la réalité, à assurer toujours davantage notre sécurité, nous n'hésitons pas à valser avec la peur en dévorant polars, thrillers ou romans d'horreur. Qu'avons-nous besoin de rechercher entre ces pages ? Quelles sont les raisons profondes de ce plaisir de l'effroi ? Avec des textes inédits de Stephen King, Marie Darrieussecq, Franck Thilliez... 1ère feuille - Pourquoi nous aimons la peur L'espèce humaine n'est pas à un paradoxe près. Alors que nous cherchons, dans la réalité, à assurer toujours davantage notre sécurité, à éloigner le moindre danger, à nous préserver de la plus petite menace, nous n'hésitons pas à valser avec la peur en dévorant polars, thrillers ou romans d'horreur. Qu'avons-nous besoin de rechercher ainsi la pétoche entre les pages ? Est-ce par simple gou^t littéraire, ou existe-t-il des raisons plus profondes à ce plaisir de l'effroi ? Conc ? u en partenariat avec le festival Quais du polar, qui se tient à Lyon du 1er au 3 avril, ce nouveau numéro du 1 des libraires explore les multiples chemins de la peur, qu'on l'appelle angoisse, suspense ou terreur. - INEDIT - Le prologue de Shining, par Stephen King - Grand entretien avec l'auteur de thrillers Franck Thilliez - Comment la littérature s'empare des angoisses de notre époque, par Lou Héliot - Le point de vue du psychiatre Serge Tisseron sur la littérature d'horreur - Les coups de coeur des libraires sur la littérature d'angoisse 2ème feuille - Frankenstein, de Mary Shelley Le classique relu par l'écrivaine Marie Darrieussecq, avec un grand entretien de Frédéric Worms, et une grande illustration de l'artiste américaine Emil Ferris (Moi ce que j'aime, c'est les monstres). La figure du monstre, la recherche de l'humanité, autant de résonnances contemporaines.

03/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Je suis providence, tome 2

PRIX IMAGINALES 2020 CATEGORIE PRIX SPECIAL DU JURY GRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE 2020 CATEGORIE ESSAI Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) est un auteur qui fascine autant par son oeuvre que par sa personnalité. Ayant influencé avec ses récits fantastiques et horrifiques (comme L'Appel de Cthulhu) de nombreux écrivains comme Stephen King, ses fictions et sa vie ont été soumises à de nombreuses interprétations pas toujours exactes, véridiques et précises. Spécialiste des littératures de l'imaginaire et de Lovecraft en particulier, S. T. Joshi travaille sur sa biographie depuis plus de 20 ans. Par son érudition et son ampleur, elle est aujourd'hui considérée comme la référence au niveau mondial. Pour la première fois en France, sous la direction de Christophe Thill et avec le concours d'une équipe de dix traducteurs, cette biographie est proposée aux lecteurs.

03/2022

ActuaLitté

12 ans et +

Mile 81

La voiture était garée à peu de distance de la rampe d'accès, sous le ciel nuageux d'avril. Les barils qu'elle avait renversés s'était immobilisés. La portière restait grande ouverte comme une invitation. Pete Simmons, dix ans, décide de partir explorer l'aire de repos désaffectée du mile 81 quand son frère, chargé de le surveiller, part jouer avec des copains. Sur place, rien de bien intéressant pour un garçon de son âge, à l'exception de quelques vieux magazines et de cette étrange voiture garée-là... A partir de 13 ans

05/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Shining in the dark

A l'occasion des vingt ans de Lilja's Library, l'un des sites de référence sur l'oeuvre de Stephen King, son responsable, Hans-Åke Lilja, a fait appel à la fine fleur de la littérature fantastique mondiale pour composer cette anthologie. Du King lui-même - avec un texte inédit en français - à Jack Ketchum, en passant par Clive Barker, John Ajvide Lindqvist ou Ramsey Campbell, vous trouverez dans ces pages de quoi alimenter quelques belles nuits cauchemardesques...

02/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Le Guide Stephen King

Qui est Stephen King ? Quels sont ses chefs-d'oeuvre à lire et à relire et ses ouvrages moins connus qui mériteraient de l'être plus ? Quelles sont les adaptations les plus réussies et celles qu'il vaut mieux éviter aujourd'hui ? Infos, anecdotes, conseils... Yannick Chazareng vous propose de faire le point sur le maître du fantastique !

02/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Classe tous risques

"Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l'avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l'aéronautique, mais c'est à peu près tout. Pour le reste d'entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu'une coloscopie". Stephen King. Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l'espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d'inconnus ? Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d'être un peu secoué. Ce volume contient : La cargaison de E. MICHAEL LEWIS, L'horreur des hauteurs d'ARTHUR CONAN DOYLE, Cauchemar à vingt mille pieds de RICHARD MATHESON, La machine volante d'AMBROSE BIERCE, Lucifer ! de E. C. TUBB, La cinquième catégorie de TOM BISSELL, Deux minutes quarante-cinq secondes de DAN SIMMONS, Diablitos de CODY GOODFELLOW, Raid aérien de JOHN VARLEY, Vous êtes libres de JOE HILL, Oiseaux de guerre de DAVID J. SCHOW, La machine volante de RAY BRADBURY, Des zombies dans l'avion de BEV VINCENT, Meurtre dans les airs de PETER TREMAYNE, L'expert en turbulences de STEPHEN KING, La chute de JAMES DICKEY. Introduction de Stephen King et postface de Bev Vincent. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Michel Pagel.

02/2022

ActuaLitté

Policiers

Le piège

" Un suspense qui explose tous les critères habituels. C'est remarquable ! " Stephen King Jacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l'anonymat. Il enseigne désormais l'écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses étudiants, Evan, lui dévoile l'intrigue du livre qu'il ambitionne d'écrire. Une intrigue géniale. Le best-seller assuré. Quelques années plus tard, Jacob apprend la mort d'Evan, qui n'aura pas eu le temps de concrétiser son projet. Aussi décide-t-il d'utiliser à son profit l'idée fantastique de ce dernier. Et c'est un triomphe. Mais au plus haut de sa gloire, Jacob reçoit un e-mail anonyme, terrifiant : Vous êtes un voleur. Jacob va alors tout faire pour identifier son interlocuteur avant que quiconque apprenne ce qu'il a fait. Pour cela, il va revenir dans le Vermont, pour enquêter sur la vie et la mort d'Evan. Il ne sait pas encore à quel point le jeu va s'avérer dangereux. L'intrigue parfaite ? c'est celle de ce roman, véritable piège qui dévore peu à peu son lecteur. Avec ce coup de maître, Jean Hanff Korelitz, à qui l'on doit déjà la série diffusée sur HBO The Undoing, avec Nicole Kidman et Hugh Grant, confirme qu'elle est le nouveau phénomène du thriller psychologique. " Le meilleur thriller de l'année - et de loin ! " The Washington Post

02/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Dans la pièce du fond

Le mystère n'est jamais si opaque que lorsqu'il est à portée de main, derrière une porte, dans la chambre voisine ou dans la pièce du fond. William Chambers Morrow, journaliste à San Francisco à la fin du xixe siècle, prend plaisir à jouer de ce paradoxe. Son goût pour l'étrange et la manière dont il le marie à la modernité, sous l'influence d'Edgar Poe et d'Ambrose Bierce, l'amène à inventer ce que l'on pourrait appeler le fantastique policier. L'un des premiers, il a l'intuition de quelques-uns des grands thèmes qui baliseront la ­littérature de genre du xxe siècle : l'angoisse urbaine, la folie meurtrière, l'inquiétant comportement d'un proche. Morrow pourrait être le grand-père de Stephen King. Les neuf nouvelles rassemblées ici le prouvent.

02/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Rêves mortels

"Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton". Mail on Sunday Les rêves peuvent-ils tuer ? La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans... et cette nuit-là, ses parents sont morts. Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu'ils cessent. Mais psychiatres et médiums n'arrivent pas à l'aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ? En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels...

02/2022

ActuaLitté

Science-fiction

L'Horreur de Kill Creek

Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d'une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d'accueillir ses nouveaux visiteurs... Lorsque l'écrivain d'horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d'Halloween dans l'une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecoeur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l'horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu'un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L'entité qu'ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l'héritage sanglant de Kill Creek... " A ne pas lire la nuit. " The New York Times Book Review " De l'horreur gothique intense, maîtrisée de bout en bout et superbement orchestrée. " Joyce Carol Oates " Une méditation sur l'horreur elle-même. Pourquoi nous en lisons, pourquoi nous y prenons du plaisir... Un talent de conteur digne de Stephen King. " The A. V. Club " Je pensais qu'il n'y avait plus de bonnes histoires de maisons hantées avant de lire ce roman. " J-F. Dubeau, auteur du Dieu caché " On n'avait rien lu d'aussi terrifiant depuis Shining. Une entrée en matière brillante, un talent remarquable pour susciter l'angoisse et la terreur... Scott Thomas s'illustre avec ce premier roman. " The Hollywood Reporter " Un récit angoissant et cinématographique, doublé d'une réflexion provocante sur le genre de l'horreur. Un must pour les amateurs de The Haunting of Hill House. " Booklist " Un groupe d'auteurs à succès qui se réunissent dans une célèbre maison hantée de la campagne du Kansas. Une entité menaçante qui se lance à leur poursuite lors de la nuit d'Halloween. Effrayant, tordu, un indispensable du genre. " Geeks of Doom " Des personnages réussis, une atmosphère inquiétante et une histoire morbide à souhait. Les amateurs d'horreur vont adorer. " Scream Magazine " Macabre et haletant, le must de l'horreur. Rappelant les classiques comme The Haunting of Hill House, des éléments du cinéma d'horreur japonais tel The Ring, et une pincée de l'épouvante d'Amityville... retournements de situation inattendus et peur panique au programme. " Fantasy Faction " Ce romannous plonge dans un univers terrifiant, avec un final impressionnant. Ce premier roman fait de Scott Thomas une plume incontournable de la scène horrifique. " HorrorTalk " L'épouvante cinématographique de The Conjuring, la plume en plus. Le genre de livre qui nous rappelle l'époque où l'on dévorait les livres avant les séries. " The BloodList " Twists imprévisibles et personnages hauts en couleur au programme. " Horrible Imaginings Podcast " Au niveau de classiques comme Shining et The Haunting of Hill House. Intelligent, original et immersif. " Tracking Board

02/2022

ActuaLitté

Critique littéraire

Les derniers mystères de Lovecraft

Howard Phillips Lovecraft est à l'horreur et la science-fiction ce que J. R. R. Tolkien est à la fantasy : un mythe ! Mais qui se cache vraiment derrière cet écrivain vénéré? Ce livre retrace minutieusement la vie de l'auteur du Mythe de Cthulhu, de son enfance solitaire et pleine d'explorations à sa mort prématurée, rongé par la maladie et la pauvreté. Si le "Maître de Providence" se revendique comme fondamentalement cartésien, de nombreux indices disséminés dans ses écrits (romans, correspondance, poèmes et essais) laissent penser tout le contraire ! Liens avec des sociétés secrètes, lecture de livres occultes, rituels énigmatiques, relations ésotériques... Howard Phillips Lovecraft n'est pas aussi lisse qu'il veut nous le faire croire... Derrière le génial auteur à l'origine des Montagnes Hallucinées et du Necronomicon, vous allez découvrir une figure méconnue ! Entre un rationalisme affirmé et des croyances secrètes obsessionnelles, H. P. Lovecraft est une énigme presque parfaite. Christian Doumergue décrypte l'univers de cet écrivain de génie, adulé par Stephen King et tant d'autres...

01/2022

ActuaLitté

Science-fiction

Pinhead. Hellraiser & Les évangiles écarlates

Au sein d'un luxueux livre relié et illustré par le duo d'artistes Fortifem, Hellraiser - Pinhead Edition réunit deux romans emblématiques de Clive Barker : Hellraiser et Les Evangiles écarlates. En 1986, Clive Barker écrit Hellraiser et fait immédiatement entrer les Cénobites au panthéon du bestiaire de la littérature d'horreur. Classique instantané du genre, adoubé par le maître en personne, Stephen King, Hellraiser est devenu un jalon de de la pop-culture, et Pinhead, le personnage culte de ses adaptations cinématographiques. Longtemps réclamé par les fans, Les Evangiles écarlates paraît en 2015, presque 30 ans plus tard. Y sont réunis deux personnages emblématiques : Pinhead et Harry D'Amour, le détective de l'étrange. Ils s'affrontent pour la seule et unique fois dans ce récit flamboyant et débridé au coeur du théâtre qu'affectionne tant Clive Barker : les Enfers. Jesse Daubertes et Adrien Havet forment le collectif bicéphale Fortifem. Leur style unique et immédiatement reconnaissable, à mi-chemin entre gravure minutieuse et occultisme, imagerie metal et tatouage retranscrit parfaitement les cauchemars sortis de l'imagination foisonnante de Clive Barker.

12/2021

ActuaLitté

Science-fiction

Après

Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent. Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe. Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d'innocence perdue et des combats qu'il faut mener pour résister au mal.

11/2021

ActuaLitté

Comics

Automnal

Bienvenue à Comfort Notch, la ville où les automnes sont flamboyants et les mystères sanglants. Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont troubles et en revenant sur les lieux de son enfance, elle va devoir y faire face. Il semble que la ville ait une gardienne bien exigeante, Kat et Sybil seront-elles prêtes à payer le lourd tribut demandé ? La sorcière des comptines des enfants serait-elle réelle ? Et ce feuillage d'automne présage-t-il de quelque chose de plus terrible ? S'inscrivant dans la nouvelle vague des récits horrifique américains, Automnal tient autant du folk horror des films The Wicker Man et Midsommar que des écrits de Richard Matheson et Stephen King. Sous la plume du romancier Daniel Kraus, connu pour son travail avec Guillermo Del Toro (La forme de l'eau, Trollhunters), Automnal redonne du sens au terme roman graphique en portant le récit d'horreur dans les hautes sphères de l'angoisse psychologique, en offrant la part belle à des personnages crédibles. Cela accompagné par le trait gras et puissant de Chris Shehan et du génie de la couleur Jason Wordie. " Une histoire d'horreur a rendu un clown effrayant, Automnal pourrait en faire de même pour les feuilles d'automne. " New York Times " Wow ! Une écriture super effrayante et un dessin dément ! " Patton Oswalt (comédien) " C'est une création digne d'un Eisner... 10/10 " Bleeding Cool " Profondément troublant... Automnal, c'est comme tenir Halloween entre vos mains". Comics Beat " Automnal va créer des fanatiques - une série parfaite pour la saison d'automne " Screen Rant

10/2021

ActuaLitté

Musique, danse

Clowns !

Drôle, fantasque, ubuesque ou terrifiant, le clown nourrit notre imaginaire depuis l'enfance. Façonné par William Shakespeare, Molière, Alfred Jarry, Federico Fellini ou Stephen King, le clown ne connaît pas les frontières pour s'exprimer. Tomber pour faire rire est un mécanisme joyeux qui remonte probablement à l'aube de l'humanité. Bouffons, fous et farceurs sont les grands ancêtres du clown qui puise dans ses origines à la fois sacrées et profanes pour émouvoir ou divertir. Abondamment illustré, cet ouvrage retrace la généalogie d'un personnage hors du commun, né sur les planches du théâtre élisabéthain, mais qui a très vite conquis le monde du cirque pour s'y épanouir dès le XVIIIe siècle. De nombreux documents inédits, issus des fabuleuses collections de la Bibliothèque nationale de France, racontent une histoire singulière en contrepoint des photographies de Christophe Raynaud de Lage pour un regard exceptionnel sur l'univers clownesque où la mémoire est toujours imprégnée d'une vision contemporaine. Aujourd'hui, de la scène à la piste, de la rue à l'hôpital, féminin, social ou politique, le clown est partout !

10/2021

ActuaLitté

Policiers

Le sanatorium

Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King. Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus. Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles Une tempête de neige qui coupe l'hôtel du monde Un corps mutilé Un huis clos terrifiant

ActuaLitté

Littérature française

Et si je vous offrais des coups de pelle pour Noël ?. Comédie policière

Vous pensez avoir vécu un Noël pourri ? Je vous rassure, c'est de la gnognotte à côté du mien ! Si je devais décrire mon Noël en une phrase, je dirais que : "Mis à part l'attaque de zombies, rien ne nous a été épargné ! " . D'un point de vue folie, ma belle-famille bat tous les records et je suis bien consciente qu'en la matière, la compétition est relevée ! La situation était ubuesque... Enfin, ubuesque... Je suis gentille ! La plupart du temps, j'avais l'impression de vivre dans un livre de Stephen King ! Je vous raconte et vous vous ferez votre propre idée. Cela vous donnera des éléments de comparaison pour relativiser votre dinde qui a cramé, votre chien qui a dévoré les paquets et votre chat qui a fait tomber le sapin... Je suis certaine qu'à la fin de votre lecture, vous serez d'accord pour affirmer avec moi : "Chloé a vécu le pire Noël de l'année ! " . Au fait, Chloé, c'est moi ! Enchantée de faire votre connaissance ! Oui, je sais être polie... C'est moins vrai en situation de crise, mais j'essaie de me tenir la plupart du temps. Bref... Tout a commencé de la plus innocente des façons : ma belle-mère était lassée d'organiser chaque année les réjouissances de Noël et ma belle-soeur (une folle, adepte du mouvement GINKS... Vous ne connaissez pas ? Vous comprendrez plus tard ! )... Je disais donc, ma belle-soeur, Madame Parfaite, a proposé de nous accueillir dans sa grande maison de campagne pour les fêtes de Noël et... Accrochez-vous quelque part, ça va swinguer ! Entre comédie et enquête, suivez les réflexions de Chloé, une Miss Marple en herbe, qui ne voulait surtout pas se retrouver plongée dans ce drame shakespearien, où les coups de pelle volent bas !

10/2021

ActuaLitté

Littérature française

Les affluents

Dans la langueur de mai, deux couples qui se sont confinés ensemble prennent le temps d'une pause tout en laissant affluer les souvenirs du passé. Une ode piquante et poétique à la fin du monde et aux étés français. Avril 2020. Lisa et Damien, la trentaine, quittent Paris pour se confiner à la campagne chez un couple d'amis proche de la retraite, Murielle et Jean-Loup. A la joie des retrouvailles et de l'étonnante parenthèse qui s'ouvre, se mêle un sentiment étrange et diffus qui fragilise la maisonnée. Dans la langueur printanière, les angoisses commencent à suinter. Les crises de folie de Jean-Loup la nuit, la découverte du corps d'un adolescent dans la rivière bordant la maison, vont précipiter les personnages dans leur passé intime. Et le cadre idyllique, insidieusement, va se retourner contre eux. Huis-clos en plein air au rythme incisif, Les Affluents mêle comédie de moeurs et récit surréaliste dans une prose piquante, à l'oralité assumée. Un roman sur les étés français et la bascule d'un monde, empruntant à l'esprit Jaoui-Bacri, à Cortazar et à Stephen King.

10/2021

ActuaLitté

Science-fiction

Le Dieu caché

En apparence, Saint-Ferdinand présente tous les signes d'un village tranquille : une rue principale depuis laquelle s'étend un paysage de fermes, un poste de police modeste, quelques restaurants et cafés, une épicerie... mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d'inhabituel : ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, insaisissable depuis près de deux décennies. Un homme enfin est arrêté... mais le village s'avère être la proie de forces encore plus sombres. Quand un mal sans nom se révèle à Venus McKenzie, une adolescente du coin, elle découvre que le pouvoir de cette créature est lié de longue date à Saint-Ferdinand... et que les meurtres en série ne font qu'effleurer la surface d'un passé chargé de funestes secrets. " Dubeau se révèle l'une des voix actuelles les plus originales du genre. Une imagination superbement macabre. " Anthony Cipriano, créateur de Bates Motel " Un chef d'oeuvre d'horreur qui vous tiendra en haleine à chaque rebondissement. L'auteur ne craint pas d'affronter Stephen King sur son propre terrain, celui de la peur, et se laisse guider par un talent infaillible pour le suspense, alors qu'il vous entraîne d'un chapitre à l'autre à un rythme effréné. Haletant dès la première page. " Crypt TV " Dubeau est un conteur hors pair. Les amateurs d'horreur, de thrillers et de mystères trouveront de quoi étancher leur soif dans ce livre. " Criminal Element " A la croisée de Stephen King et de Jeepers Creepers. A recommander sans réserve aux lecteurs de fantastique et d'horreur. " Fantasy Faction " Dubeau fait preuve d'une puissante imagination... une expérience à ne pas manquer. " Wicked Horror " Un somptueux récit gothique qui regorge de meurtres et de mystères. Parmi tous les romans que j'ai lus ces dix dernières années, c'est probablement l'un des plus passionnants. " Fangoria Magazine " N'ouvrez pas ce livre si vous avez quelque chose d'important à faire, car vous serez incapable de vous interrompre avant la fin. " Tom Merritt, auteur de Pilot X " Ce roman apporte une brillante contribution au genre avec l'histoire de ce village, ultime rempart entre un mal innommable et le reste de l'humanité. " VOYA Magazine

10/2021

ActuaLitté

Science-fiction

Urbex à Deely'land. Roman

Un groupe de jeunes, amis depuis l'enfance, se passionne pour l'Urbex. Théo, Nathan, Alice et Julie, des adolescents lyonnais à l'aube de leur majorité, décident de se risquer au mystérieux Deely'land, un parc d'attraction abandonné depuis plus de trente ans. Frissons garantis avec ce nouveau roman de Sandrine Barbier-Lombardy. Entre clin d'oeil à l'univers de Stephen King et un hommage au parc de la tête d'or de Lyon, l'auteure vous conduira dans tous les recoins du Deely'land pour une nuit pleine d'angoisse et au-delà de vos pires cauchemars. (Le terme "Urbex" est un anglicisme qui provient de la contraction de urban exploration ce qui, une fois traduit vers le français, donne exploration urbaine. Il désigne une activité consistant à visiter des lieux en principe abandonnés et cachés, voire difficiles d'accès.)

10/2021

ActuaLitté

12 ans et +

Chambre 1408

"Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d'un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable". Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu'il y croie lui-même, bien au contraire. Jusque-ici, rien n'est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Rien, jusqu'à cette enquête qui le mène à l'hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre 1408. Une chambre supposée hantée... A partir de 13 ans

09/2021

ActuaLitté

Policiers

Leur domaine

Carl et Roy ont seize et dix-sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d'un ravin. Roy s'installe comme mécanicien dans une station-service du bourg voisin pour subvenir à leurs besoins. Carl, aussitôt sa scolarité finie, file au Canada poursuivre ses études et tenter sa chance. Des années plus tard, Carl revient au pays avec une trop ravissante épouse, mû par un ambitieux projet pour le modeste domaine familial : construire un hôtel spa de luxe qui fera leur fortune et celle de leur communauté, sur laquelle il compte pour financer les travaux. Mais le retour de l'enfant prodigue réveille de vieilles rancoeurs et les secrets de famille remontent à la surface. Tandis que les murs du palace peinent à s'ériger, les cadavres s'amoncellent. Leur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l'atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbo expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend que Stephen King ait trouvé ce roman "original et spécial" et qu'il "n'ait pas pu le lâcher" ...

09/2021

ActuaLitté

Comics

Locke & Key L'intégrale

Star de Netflix depuis la diffusion de son adaptation, Locke & Key est la série indé qui voit les choses en grand ! Joe Hill et Gabriel Rodriguez vous invitent à Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey croient y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes... Monde de terreurs et de merveilles, Locke & Key est une véritable aventure à la Stephen King : profondément humaine et cruelle. Aucune chance de repartir indemnes de votre voyage dans l'étrange ville de Lovecraft ! (Re)découvrez l'histoire complète de la famille Locke pour la première fois réunie dans une édition intégrale, avec une couverture inédite signée Gabriel Rodriguez. " Toute l'habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes à ouvrir des pans de récit jusqu'au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance brute aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. " Libération " Lunatique, sensible et incroyablement convaincant, Locke & Key est le Sandman des années 2000. " Jim Zub

09/2021

ActuaLitté

Science-fiction

Le Dieu enchaîné

Après la sanglante fusillade du cirque de Cicero, le village de Saint-Ferdinand s'efforce de retrouver un quotidien normal. Mais pour de nombreux habitants, ce massacre a été le coup de grâce, et des familles entières ont fui ces lieux maudits. En effet, ceux qui connaissent la vérité savent que ce n'est qu'une question de temps avant que le cycle mortel ne recommence... Venus McKenzie, elle, est décidée à rester, quel qu'en soit le prix.
Peu à peu, elle s'enfonce plus loin dans l'enfer des secrets de Saint-Ferdinand, espérant vaincre les forces obscures qui ont bouleversé sa vie et celle des siens... " Dubeau se révèle l'une des voix actuelles les plus originales du genre. Une imagination superbement macabre. " Anthony Cipriano, créateur de Bates Motel " Une brillante contribution au genre avec l'histoire de ce village, ultime rempart entre un mal innommable et le reste de l'humanité.
" VOYA Magazine " Dubeau fait preuve d'une puissante imagination... une expérience à ne pas manquer. " Wicked Horror " Dubeau est un conteur hors pair. Les amateurs d'horreur, de thrillers et de mystères trouveront de quoi étancher leur soif dans ce livre. " Criminal Element " Un chef d'oeuvre d'horreur qui vous tiendra en haleine à chaque rebondissement. L'auteur ne craint pas d'affronter Stephen King sur son propre terrain, celui de la peur, et se laisse guider par un talent infaillible pour le suspense, alors qu'il vous entraîne d'un chapitre à l'autre à un rythme effréné.
Haletant dès la première page. " Crypt TV " A la croisée de Stephen King et de Jeepers Creepers. A recommander sans réserve aux lecteurs de fantastique et d'horreur. " Fantasy Faction

09/2021

Articles

ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté