Strange Angels
Dru Anderson, adolescente américaine, vit seule avec son père. Depuis que sa mère a été assassinée, ils voyagent sans répit de ville en ville. Le métier du père de Dru est plus qu'atypique: c'est un chasseur de vampires, lycanthropes, cafards mutants et autres bêtes grouillantes. Souvent, Dru l'accompagne en mission: elle est la seule à être Sensitive, c'est-à-dire à pouvoir sentir les créatures du Monde Réel. Mais, un soir, son père part seul…
Et rentre zombifié. Forcée de fuir pour sauver sa vie, Dru se cache pendant quelques jours dans un supermarché avec Graves, un adolescent décidé à l'aider, pour une raison inconnue. Même si, pour cela, il se fait mordre par un loup-garou. Pourront-ils faire confiance à Christophe, un allié inattendu?
Strange Angels, de , est un roman au rythme effréné. De l'action, des rebondissements, pas de temps mort. Une fois que l'on s'y plonge, on ne s'y arrache pas facilement. L'humour de Dru, qui raconte l'histoire à la première personne, permet de détendre l'atmosphère extrêmement oppressante. De plus, le manque de féminité de celle-ci permet au lectorat masculin d'apprécier .
Les deux personnages principaux sont très attachants, notamment Graves, adolescent «perdu» et rebelle par excellence. Petit bémol, le suspense est trop étouffant pour un livre de science-fiction tel que celui-ci: on ne comprend jamais vraiment pourquoi Dru est menacée, ni, d'ailleurs, ce qui la menace. Néanmoins, c'est un roman sympathique !
08/04/2012 - 18:20