Auteurs

Yves-Alexandre Julien

ActuaLitté

Curieux incurable a fait sienne la réflexion de Jean Cocteau « Écrire, c’est se souvenir de choses qui ne sont jamais arrivées. » 

 

Bibliophile passionné et collectionneur de lettres et manuscrits d’écrivains, il cultive un lien sensible avec les mots et ceux qui les incarnent. Après des études de Lettres modernes à l’université de Caen, il fait ses premières armes comme jeune journaliste à L’Éveil Normand, avant d’orienter sa plume vers la critique culturelle.

 

Depuis plus de vingt-cinq ans, il chronique le théâtre pour latheatrotheque.com, média en ligne spécialisé. Sa curiosité l’amène également à collaborer régulièrement avec Artistik Rezo, où il explore les territoires du cinéma, de la littérature et de la mode. À l’occasion, il prête sa voix singulière à des publications comme Tribune Juive, Causeur, Souffle Inédit, Saisons de Culture ou Le Contemporain.

 

Amoureux des textes et de la scène, il poursuit, entre archives écriture, assistance à la mise en scène et actualités, une quête patiente : celle d’un regard juste et personnel sur la création, fidèle à l’esprit de Cocteau pour qui la vérité de l’art est toujours un peu rêvée.

Articles

ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté