Spirogami, des univers de papier présentés sous verre

Antoine Oury - 13.11.2020

Zone 51 - Insolite - spirogami - papier sculpture - Claire Mineur


Les fêtes de fin d'année approchant, les recherches de cadeaux s'amorcent tout doucement : la plateforme Ulule propose de s'offrir ou d'offrir un univers entier, pas moins. Intégralement réalisés en papier, les spirogamis adoptent une forme de spirale, pour culminer, sous une cloche en verre. Des réalisations signées Étienne et Claire Mineur.



Directeur de création et cofondateur des éditions Volumique avec Bertrand Duplat, Étienne Mineur est un habitué des créations expérimentales, entre la lecture et le jeu, l'imprimé et le numérique. Pour le projet spirogami, mené avec Claire Mineur, il reste dans le domaine du tangible, avec une bonne dose d'imagination.

Les spirogamis se présentent comme des sculptures en spirale, en papier, proposées sous une cloche de verre pour les protéger de la poussière. Véritables univers, ils représentent des ambiances différentes, inspirées par la littérature et notamment les contes. Le château au dragon, le château aux oiseaux, l'île au trésor, ou encore le palais des mille et une nuits sont disponibles...

<

>


 
En moins de deux semaines, le projet Ulule a atteint son objectif initial, mais il reste encore possible de commander des créations, dont quelques modèles signés et numérotés.

Le projet est accessible à cette adresse.




Commentaires
C'est ravissant! Quelle belle idée, Claire et Etienne Mineur!



Je vous souhaite une vente magnifique: la poésie n'a pas de prix.
Magnifique ! Comme il est rassurant de voir que la créativité et l'esprit d'innovation résistent aux coups de boutoir de la normalisation (appelons donc un chat un chat) !
Interessante
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.