Nina Volkovitch - La Lignée, primé aux Futuriales

Fred Ricou - 10.06.2013

Prix littéraires - Carole Trébor - Nina Volkovitch - Russie


Ce samedi, du côté d'Aulnay en région parisienne, le troisième salon des Futuriales -salon de littérature de l'imaginaire – a récompensé une œuvre jeunesse d'une jeune auteure qui a déjà reçu le Prix Imaginales des collégiens, cette année.

 

Nina Volkovitch - La lignée de Carole Trebor (Ed. Gulf Stream) est paru le 6 septembre dernier et est le premier tome d'une série. Les deux suivants viennent de paraître, Le Souffle et Le Combat. Un grand bravo pour cette série qui mélange astucieusement le fantastique est une période de l'histoire de la Russie, peu exploitée en littérature jeunesse, celle des années 40.

 

 

 

Envoyée à l'orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s'enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s'enfuir d'un tel lieu quand on a quinze ans, et qu'on en paraît douze ? Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l'aider à s'échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu'elle possède sans le savoir. Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c'est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus menaçant que la dictature soviétique…

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.