Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen remporte le Prix Gulli 2013

Fred Ricou - 05.06.2013

Prix littéraires - Gulli - lecteurs - Prix


À peine le prix annoncé, que nous le mettons en ligne : "Action – Réaction", c'est notre maître mot, du moins nous essayons…

 

Bref, c'est la deuxième année que la première chaîne gratuite pour les enfants propose cet événement et quand un média, autre qu'internet, met la littérature jeunesse à l'honneur, nous ça nous fait très plaisir…

 

Pour cette seconde édition, ce sont plus de  600 familles et 30 maisons d'édition qui ont répondu présentes pour faire partie de l'événement !

 

Présidé par Alexandre Jardin, grand amoureux de la littérature en général et de la littérature jeunesse en particulier, le jury composé de 10 familles à du choisir parmi 7 romans. Retenir 10 familles sur 600, sacré challenge pour les équipes de Gulli !

 

Les enfants retenus devaient avoir entre 9 et 12 et être accompagné d'un parent pour s'échanger les différents livres, faire un choix, en discuter et voter pour son préféré ! et il fallait être ultra, ultra motivé !

 

En amont, un jury composé de professionnels avait également fait un choix et là aussi, ça n'a pas été chose facile.

 

Les 7 romans retenus, les voici :

 

-       Le Manoir – Liam et la carte d'éternité (tome 1) – Évelyne Brisou-Pellen (Bayard)

-       Quelle épique époque opaque - Anne Pouget (Casterman)

-       Le bon Antoine - Marie Desplechin (Gallimard jeunesse)

-       Le Mystère de la tête d'OrLe Trésor de L'Isle (Épisode 1) – Catherine Cuenca (Gulfstream)

-       Lina et la forêt des Sortilèges – la tombola des démons(Tome 1) – Serge Brussolo (Michel Lafon)

-       Le Magicien du Pharaon – Alain Grousset (Nathan)

-       Vampire, cartable et poésie – Sébastien Joanniez (Rouergue)

 

Et voici surtout, le gagnant !

 

 


Le Manoir Tome 1, Liam et la Carte d'éternité d'Evelyne Brisou-Pellen, publié aux éditions Bayard Jeunesse, raconte l'histoire d'un adolescent qui est envoyé en convalescence dans un manoir isolé parce suite a une maladie grave. De drôle de personnes habitent ce lieu sans électricité ni téléphone, et se prennent pour le roi de Sparte, pour un pirate, pour une fille du Moyen Âge... Liam comprendra que ce sont en fait des fantômes ! Un jour, il découvre une “carte d'éternité” qui lui permet de remonter le temps et voir ce qui se passe dans le monde des vivants. Cette "carte d'éternité" lui sera très précieuse pour pouvoir enfin s'échapper du manoir !

 

Nos félicitations à l'auteur et bravo aux jeunes lecteurs pour avoir fait un si bon choix ! Vivement l'année prochaine !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.