Un rassemblement contre l'installation d'Amazon à Montbert

Antoine Oury - 19.11.2020

Edition - Société - amazon montbert - entrepot amazon - installation amazon


Des organisations du livre de la région des Pays de la Loire se mobilisent depuis plusieurs semaines pour opposer une résistance à l'installation d'un entrepôt Amazon à Montbert, à 20 km au sud de Nantes. Des ONG – Attac 44, J'achète dans ma zone 44, Alternatiba et I-Buycott Nantes – appellent à un rassemblement, le samedi 28 novembre prochain, pour concrétiser la mobilisation.

Amazon France


Sous le mot d'ordre « Bezos t'es pas Montbert ! », plusieurs organisations non-gouvernementales appellent à un rassemblement pour protester contre le projet d'installation d'un entrepôt Amazon de 185.000 m2 au sud de Nantes, à Montbert.

Mobilis, pôle de coopération des acteurs du livre en Pays de la Loire, s'associe à la communication autour de l'événement en incitant les uns et les autres à participer, dans le respect des gestes barrières et en possession d'une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie.

Le pôle de coopération invite même les libraires à mettre en place des vitrines spéciales, en s'appuyant sur le kit de communication mis à disposition par les organisations à l'origine du rassemblement.

Le rassemblement prend place samedi 28 novembre à 14h, au rond-point du Château d'eau, lieu-dit Le Butay (intersection RD 137 et RD 63) à Montbert.

Plus d'informations.


Photographie : illustration, Alan Dubner, CC BY 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.