Science avec conscience : contre les infox, interroger le savoir

Clément Solym - 06.10.2020

Edition - Les maisons - science collection magazine - Télémaque science vie - fake news infox


Le corps humain, comme vous ne l’avez jamais vu — autrement dit, avec des photos exceptionnelles de l’intérieur. C’est le défi que se lancent les éditions Télémaque et le magazine Science & Vie. Tous deux amorcent en outre une nouvelle collection, vendue en librairie, Ce que la science sait, en 100 questions et réponses.


 

Le corps humain, définitivement mystérieux, ne s’arrête évidemment pas à ce que l’épiderme dévoile. Depuis une dizaine d’années, les deux éditeurs ont fait paraître plusieurs ouvrages — dont un coffret collector de plus de 400 pages pour les 100 ans du magazine. 
 

Deux titres et un très beau livre


À l’heure des fake news, la recherche d’une vérité scientifique et d’un éclairage basé sur des faits se ressent. « Science & Vie est la caution idéale pour proposer en librairie, un corpus de contenus de qualité sur les thèmes de la santé, de l’environnement, du monde animal sous l’angle de la connaissance scientifique », indique Stéphane Watelet, fondateur des éditions Télémaque.

Avec le groupe Reworld, propriétaire de Science & Vie, la collection s’organise avec une promotion dans les différents magazines du groupe. « La garantie de qualité de ce projet est qu’il est totalement partagé avec les équipes de Science & Vie : Hervé Poirier, le directeur de la rédaction, a été avec nous à l’origine du choix des premiers sujets et auteurs au sein des collections proposées », précise l’éditeur à ActuaLitté.

<

>


Conçu durant le confinement, le projet sera en librairie dès l’automne : les deux guides, à partir du 22 octobre, Ce que la science sait sur les chiens et Les plantes qui soignent. Puis, cette somme sur le corps humain, disponible dans un beau livre prévu pour le 19 novembre. 

« Chaque année nous proposerons une douzaine de nouveautés sur ces différentes collections. En janvier 2021 nous lançons une collection d’essais au format poche, Oui ou Non », conclut l’éditeur. Deux scientifiques de renom expriment leur conviction sur une question de société : Faut-il encore manger de la viande ? et Faut-il arrêter le nucléaire ? seront les deux premiers volumes.

crédit : photo d'un tympan (éh oui...)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.