Nostalgique, il tente de dérober 16 vinyles en librairie

Nicolas Gary - 13.08.2020

Edition - Librairies - voler disques librairie - vinyles librairie voleur - voleur disques Naples


Il pensait son larcin habilement mené, il n’en fut rien. Dans la librairie Feltrinelli, située à la gare Centrale de Naples, un homme a tenté de dérober 16 disques vinyles. Âgé de 48 ans, la police le connaissait bien pour d’autres tentatives de vols.

Librairie Feltrinelli Naples
 

Voilà quelques jours, ce Napolitain s’est rendu en librairie, avec la ferme intention de ne pas repartir les mains vides. Se rendant au rayon des disques, il en attrape 16 avec facilité, mais son geste n’a pas échappé aux caméras de surveillance. Ni à l’agent de sécurité de la librairie. 

L’alerte est immédiatement donnée, et, pas de chance, la Polizia Ferroviaria circulait non loin. Le voleur interpellé, son butin est remis à la direction de l’établissement. 

La suite fut cinglante : comparution directe pour jugement. Il écope d’un an et six mois de prison, avec une amende de 500 €. 

La police napolitaine estime qu’au cours de ces dernières semaines, avec l’affluence touristique et le retour des voyageurs, l’activité de petite criminalité affiche une forte progression. Incitant les forces de l’ordre à renforcer la prévention et la surveillance pour tenter d’endiguer cette recrudescence. 

via La Repubblica

photo d'illustration : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.