Les conditions de réouverture de la BnF, à partir du 6 juillet

Nicolas Gary - 20.06.2020

Edition - Bibliothèques - Bnf réouverture crise - crise sanitaire BnF - masque gel distance


La BnF rouvrira progressivement ses sites à compter du 6 juillet, apprend-on. Un retour à l’activité qui s’effectuera selon des modalités respectant les préconisations sanitaires, assure l’établissement. L’accès aux salles de recherche est réservé prioritairement aux personnes devant consulter des documents de la BnF et ayant réservé à l’avance ces documents.

BnF : Bibliothèque nationale de France

 
Dans un premier temps, seules les salles de lecture de la Bibliothèque de recherche sont ouvertes, à l’exception du site de l’Arsenal. Les salles de la bibliothèque tous publics (Haut-de-jardin) du site François-Mitterrand et le site de l’Arsenal ouvriront à partir du 15 juillet. Il n’y a pas de communication d’ouvrages le jour même. 

La BnF a mis en ligne une longue page explicative, fournissant un maximum de renseignements, il sera préférable de s’y référer avant de tenter l’aventure.

Pour l’ensemble des sites, le déconfinement était intervenu à partir du 11 mai, mais uniquement dans la perspective de préparer les bâtiments à l’accueil du public. 

Entre temps, les solutions à destination des chercheurs ont été renforcées en ligne, notamment avec le Service d’Information Des Bibliothécaires A Distance, qui a également pu rouvrir dans les jours qui ont suivi le confinement. 

Notons que le port du masque sera obligatoire, dans l’ensemble des espaces de la bibliothèque, avec lavage de mains également imposé avant l’entrée dans chaque salle. Pour le reste, gestes barrière et distances de sécurité restent de vigueur.


photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires
Bonjour

Cela fait 4 mois que vous êtes fermé et que vous pénalisez des millions de personnes,toutes les bibliothèques en France sont rouvertes depuis un mois,vous jouez les prolongations,ne trouvez vous pas que vous abusés un peu?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.