L'enfer des mines de sel : Marc Voltenauer envoie Andreas Auer en Pologne

Victor De Sepausy - 29.08.2020

Edition - Les maisons - Marc Voltenauer enquête - pologne mines sel - proteges sainte Klinga


AVANT-PARUTION – L’inspecteur de Marc Voltenauer, Andreas Auer, reprend du service, avec une nouvelle enquête. « Plonger au fond du gouffre », clamait Baudelaire : le poète n’aura jamais mis aussi juste. Les protégés de Sainte-Kinga nous embarquent en Pologne, sous le regard d’une duchesse de Cracovie, au XIIIe siècle.



1826. Aaron Salzberg descend d’une diligence sur la place de Bex. Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse. 

2020. L’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d’otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité. Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l’étroite galerie souterraine et s’embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l’ordre. 

Andreas et son équipe n’ont que quelques heures pour découvrir l’identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu’à l’origine des mines. Et en exclusivité, ActuaLitté vous en propose un avant-goût, bien astringent...



Marc Voltenauer est né en 1973 à Genève d’un père allemand et d’une mère suédoise. Ses précédents livres, Le Dragon du Muveran, Qui a tué Heidi ? et L’Aigle de sang, tous parus aux éditions Slatkine & Cie et repris en poche aux éditions Pocket, ont été numéro 1 des ventes en Suisse pendant plusieurs semaines. 


[à paraître 1/10] Marc Voltenauer – Les protégés de Sainte-Kinga – Slatkine & Cie – 9782889441457 – 21,90 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.