Jean Teulé est l'invité d'Augustin Trapenard dans 21 CM

Dépêche - 16.11.2020

Edition - Société - Jean Teulé Canal+ - Augustin Trapenard émission - 21CM littérature Canal+


Pour clore 2020 avec panache, quoi de mieux qu’un grand romancier du macabre, obsédé par les épidémies, les puissants qui perdent la tête et les artistes en galère, ancien chroniqueur mythique de "Nulle Part Ailleurs" qui plus est ?



 
Jean Teulé a vendu quatre millions de romans, et vient de sortir son nouveau livre Crénom, Baudelaire ! (Mialet-Barrault Éd.) qui caracole déjà en tête des ventes... Il connaît un succès ininterrompu depuis qu’il raconte, avec piquant, les petites histoires dans la grande Histoire. 

Augustin Trapenard et lui se rencontrent d’ailleurs au château de Versailles, rien que ça, pour y mettre le bazar et évoquer son best-seller, Le Montespan, histoire du cocu le plus célèbre de France. 

Suit la traditionnelle séquence dans la bibliothèque d’Augustin, un grand moment pour Jean Teulé, tout autant admirateur d’Hara Kiri (où il travailla) que de Baudelaire, Rimbaud ou Ferré. 

Les deux hommes se retrouvent enfin au Magasin des suicides, du nom d’un de ses romans les plus vendus, entièrement reconstitué pour l’occasion. La meilleure boutique de France pour trouver de quoi mettre fin à ses jours... Amateurs d’humour noir, vous serez servis.

Et bien sûr, des folies et de grands éclats de rire dans ce 21 CM inédit. Rendez-vous lundi 7 décembre à 22h55 sur CANAL+ et myCANAL.


Commentaires
Et pas de masques en vue sur cette photo !

On croit rêver !

CHRISTIAN NAUWELAERS
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.