Moonlight Act tome 1 de Kazuhiro Fujita

Clément Solym - 11.12.2010

Manga - moonlight - act - conte


Alors que Noël approche à grands pas, Kazé Manga nous propose un titre qui revisite les contes du folklore japonais mais aussi de la culture occidentale. Moonlight Act de Kazuhiro Fujita n'est pas pour autant un recueil de contes et il ne faut pas s'attendre à retrouver les histoires qui nous ont bercés (ou celles qui ont bercé les petits japonais) intactes.

L'histoire :

Une fois toutes les dix et quelques années, la Lune luit d'une pâleur bleutée. Un spectacle que l'on pourrait prendre le temps d'apprécier, s'il ne fichait pas le bronx au pays des contes. En effet, dès que ce phénomène se produit, les personnages des contes prennent « un coup de Lune » et deviennent très très agressifs (et aussi un peu plus forts au passage). Leur but ? Exterminer le héros de leur histoire et pourquoi pas au passage faire quelques dégâts dans le monde des lecteurs (les humains). S'ils y parviennent non seulement leur conte disparaîtra pour toujours mais les dégâts dans le monde des humains seront permanents.

Retrouvez Moonlight Act sur Comparonet.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.