medias

Un texte Une femme : un tour du monde avec des oeuvres d'autrices

Clément Solym - 29.01.2020

Lecture numérique - Applications - texte femme application - littérature classique femmes - lecture littérature découverte


Mettre les femmes à l’honneur, avec intelligence et sans misérabilisme, voilà toute la difficulté. Une nouvelle expérimentation survient, sous la forme d’une application #UnTexteUneFemme. Cette dernière doit sortir incessamment sous peu dans les Stores habituels. Quelques semaines de patience tout de même, mais les premiers éléments sont posés. 


 

Propulsée par Un Texte Un Jour, qui a multiplié les applications ces derniers mois, cette nouvelle venue propose « de redécouvrir la condition féminine à travers les écrits de plus de cent autrices, renommées ou méconnues ». 

Et pas simplement avec des autrices classiques tirées de la littérature française : on naviguera de la romancière à la sage-femme, de la physicienne à la salonnière, des États-Unis à Tahiti en passant par le Québec ou la Suisse. 

L’application s’est montée en partenariat avec Folio classique, pour disposer d’une base de données et d’autrices d’envergure, répondant à la mission que la structure s’est donnée : « Témoigner de l’intemporalité et de l’universalité de la littérature classique. »
 
Plusieurs applications existent : Un texte Un jour, qui stimule la culture générale en remettant quotidiennement des classiques à l’honneur, ou encore Un poème Un jour, qui se concentre sur les classiques de la poésie. Il en existe même une pour les amatrices et amateurs de littérature érotique et amoureuse, Un texte, Un Eros…



L’ensemble a été initié par Sarah Sauquet, autrice chez Eyrolles de La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con, un ouvrage de coaching, ou d’autocoaching littéraire, très connecté : il propose, via une application dédiée, de retrouver 21 textes supplémentaires.

Rendez-vous le 3 mars pour en savoir plus.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.