La Jeunesse fête le livre à Paris (17e)

Fred Ricou - 22.05.2013

Evènement - Librairie de Paris - Auteurs - Illustrateurs


La célèbre Librairie de Paris, place de Clichy à Paris (17e) fête le livre (régulièrement) et particulièrement ce samedi 25 mai, la littérature jeunesse.

Il n'est pas étonnant qu'avec le très bel emplacement réservé à la jeunesse dans les murs de la librairie que celle-ci  soit partie prenante de cette belle opération.

 

Ainsi, de 15 à 19h à la mairie du 17e, une vingtaine d'auteurs et d'illustrateurs, publiés à l'École des Loisirs, aux éditions Albin Michel, Gallimard, Bayard, Milan Jeunesse, au Seuil, chez Actes Sud et Syros Jeunesse, dédicaceront leurs ouvrages, dans la salle des mariages.

 

Valérie Nahmias, l'adjointe au maire du 17e arrondissement, chargée de la Culture et de l'Innovation, explique : «  Avec Jean-Christophe Millois de la Librairie de Paris, nous prolongeons en quelque sorte notre Festival de la Biographie (NDLR : le dernier en date était le 8 décembre 2012) par cet événement festif, ludique, autour du livre pour la jeunesse. L'entrée est libre et nous offrons même un goûter aux enfants. Nous désirons les familiariser avec les auteurs et les illustrateurs qui répondront à toutes leurs questions. Le livre doit être un vecteur de la convivialité. »

 

Une petite fête très parisienne qui démarre cette année. Une bonne idée qui, nous l'espérons, va prendre de l'importance. Étrangement, après fin novembre avec le Salon du Livre jeunesse de Seine Saint Denis et le Salon du Livre de Paris en Mars, la littérature jeunesse s'absente de la scène (ou de la Seine…) parisienne.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.