Les auteurs jeunesse apportent leur soutien aux librairies

Dépêche - 02.11.2020

Edition - auteurs jeunesse librairies - fermeture librairies confinement - confinement libraires France


Lors du premier confinement les acteurs de la chaîne du livre les plus fragiles tels que les auteurs et les autrices, les libraires indépendants ou encore les petits éditeurs ont été fortement touchés par les conséquences de cette catastrophe sanitaire sans précédent, rappelle la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse dans un communiqué.

Musée de poche Paris

 
Rencontres annulées, contrats non finalisés, baisse des chiffres de vente ou encore reports de sorties d'ouvrages. La liste est longue.

Suite à l'annonce présidentielle de reconfinement du mercredi 28 octobre, la Charte apporte son soutien aux librairies, maillon essentiel dans la chaîne du livre, qui ne sont pas autorisées à ouvrir. 
 
La Charte engage chacun et chacune à continuer de lire et à soutenir sa librairie si celle-ci met en place le click and collect. Cette pratique permet à la fois de maintenir une activité indispensable à la vie culturelle tout en protégeant la santé des libraires et de leurs clients. 

L'utilisation des sites de librairies en ligne autres que ceux des multinationales est aussi préconisée

« N'abandonnons pas nos librairies. Continuons à les soutenir dans le respect des règles sanitaires afin de garantir la protection de chacun et chacune », conclut l'association.


photo d'illustration : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.