Grand rendez-vous de la bande dessinée aux États-Unis, la Comic-Con de San Diego aura été perturbée par l'épidémie de la Covid-19. Mais les Eisner Awards, prestigieuses récompenses du secteur, ont tenu bon : le palmarès complet a été dévoilé lors d'une cérémonie en ligne. Raina Telgemeier, Emil Ferris ou encore Mariko Tamaki font partie des personnalités saluées...
Le 27/07/2020 à 09:26 par Antoine Oury
Publié le :
27/07/2020 à 09:26
Meilleure Histoire Courte
“Hot Comb”, par Ebony Flowers, dans Hot Comb (Drawn & Quarterly)
Meilleur numéro/one shot
Our Favorite Thing Is My Favorite Thing Is Monsters, par Emil Ferris (Fantagraphics)
Meilleure série en cours
Bitter Root, par David Walker, Chuck Brown, et Sanford Greene (Image)
Meilleure série limitée
Little Bird par Darcy Van Poelgeest et Ian Bertram (Image)
Meilleure nouvelle série
Invisible Kingdom, par G. Willow Wilson et Christian Ward (Berger Books/Dark Horse)
Meilleure publication pour enfants (à partir de 8 ans)
Comics: Easy as ABC, par Ivan Brunetti (TOON)
Meilleure publication pour enfants (9 à 12 ans)
Guts, par Raina Telgemeier (Scholastic Graphix)
Meilleure publication pour les ados (13 à 17 ans)
Laura Dean Keeps Breaking Up with Me, par Mariko Tamaki et Rosemary Valero-O'Connell (First Second/Macmillan)
Meilleure série humoristique
The Way of the Househusband, vol. 1, par Kousuke Oono, traduit par Sheldon Drzka (VIZ Media)
Meilleure anthologie
Drawing Power: Women’s Stories of Sexual Violence, Harassment, and Survival, dirigé par Diane Noomin (Abrams)
Meilleure adaptation d'une histoire vraie
They Called Us Enemy, par George Takei, Justin Eisinger, Steven Scott, et Harmony Becker (Top Shelf)
Meilleur album (nouveauté)
Are You Listening? par Tillie Walden (First Second/Macmillan)
Meilleur album (réimpression)
LaGuardia, par Nnedi Okorafor et Tana Ford (Berger Books/Dark Horse)
Meilleure adaptation d'un autre média
Snow, Glass, Apples, par Neil Gaiman et Colleen Doran (Dark Horse Books)
Meilleure édition américaine d'une publication internationale
The House, par Paco Roca, traduit par Andrea Rosenberg (Fantagraphics)
Meilleure édition américaine d'une publication asiatique
Cats of the Louvre, par Taiyo Matsumoto, traduit par Michael Arias (VIZ Media)
Witch Hat Atelier, par Kamome Shirahama, traduit par Stephen Kohler (Kodansha)
Meilleure collection d'archives - comic strips
Krazy Kat: The Complete Color Sundays, par George Herriman, dirigé par Alexander Braun (TASCHEN)
Meilleure collection d'archives - comic books
Stan Sakai’s Usagi Yojimbo: The Complete Grasscutter Artist Select, par Stan Sakai, dirigé par Scott Dunbier (IDW)
Meilleur scénariste
Mariko Tamaki, Harley Quinn: Breaking Glass (DC); Laura Dean Keeps Breaking Up with Me (First Second/Macmillan); Archie (Archie)
Meilleur auteur/dessinateur
Raina Telgemeier, Guts (Scholastic Graphix)
Meilleur artiste/encreur ou meilleure équipe artiste/encreur
Rosemary Valero-O'Connell, Laura Dean Keeps Breaking Up with Me (First Second/Macmillan)
Meilleur peintre ou artiste multimédia (planches intérieures)
Christian Ward, Invisible Kingdom (Berger Books/Dark Horse)
Meilleur artiste de couverture
Emma Rios, Pretty Deadly (Image)
Meilleure colorisation
Dave Stewart, Black Hammer, B.P.R.D.: The Devil You Know, Hellboy and the BPRD (Dark Horse); Gideon Falls (Image); Silver Surfer Black, Spider-Man (Marvel)
Meilleur lettrage
Stan Sakai, Usagi Yojimbo (IDW)
Meilleur journal/périodique lié au domaine des comics
Women Write About Comics, édité par Nola Pfau et Wendy Browne, www.WomenWriteAboutComics.com
Meilleur livre sur la bande dessinée
Making Comics, par Lynda Barry (Drawn & Quarterly)
Meilleur travail académique
EC Comics: Race, Shock, and Social Protest, par Qiana Whitted (Rutgers University Press)
Meilleur design de publication
Making Comics, conçu par Lynda Barry (Drawn & Quarterly)
Meilleure série numérique
Afterlift, par Chip Zdarsky et Jason Loo (comiXology Originals)
Meilleur webcomic
Fried Rice Comic, par Erica Eng, https://friedricecomic.tumblr.com
Photographie : Raina Telgemeier, en 2019 (Library of Congress Life, domaine public)
Commenter cet article