Lire en poche laisse la place à des rencontres “petits formats”

Nicolas Gary - 16.09.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons


Les mesures sanitaires qu’a présentées la préfète de Gironde, Fabienne Buccio, ont conduit les organisateurs de Lire en Poche, la manifestation qui se déroule à Gradignan, à remettre sur le métier leur ouvrage. Avec l’annulation des journées du patrimoine, les limites imposées aux rassemblements, il fallait jongler. Ce sera chose faite, avec un salon « en petits formats ». 

Lire en poche 2019
 

Le clin d’œil au format poche s’apprécie à sa juste valeur, et démontre dans tous les cas, la volonté de la mairie de maintenir son soutien à la filière livre.

Avec l’évolution du contexte sanitaire, et les mesures préfectorales du 14 septembre, la manifestation qui se tiendra du 8 au 11 octobre adopte de nouvelles perspectives.
 
La manifestation telle qu’elle devait avoir lieu sur le site de Mandavit à Gradignan ne pourra être maintenue. La Ville de Gradignan, organisatrice, avait pourtant anticipé, et tout fait, depuis plusieurs mois, pour adapter le salon aux mesures sanitaires, au contrôle des flux de fréquentation, aux contraintes de jauges des lieux de rencontres, d’accueil du public et des auteurs invités dans les meilleures conditions possibles. Mais la situation et le contexte imposent de revoir à nouveau la copie. 
 

Des rencontres “en petits formats” maintenues 


Afin de poursuivre ses missions d’invitation à la lecture, à la rencontre entre le public et les auteurs et ses missions de soutien à la filière du livre, la Ville de Gradignan met tout en œuvre pour maintenir une programmation « petit format » : 
–  Des rencontres scolaires avec les auteurs et illustrateurs jeunesse
–  La journée professionnelle en version numérique et les bonus web
–  Certaines animations pour les ados et rencontres grand public (à Gradignan et dans la Métropole bordelaise)
–  Le programme “sur-mesure” est en cours et sera précisé dans les meilleurs délais sur : lireenpoche.fr
 

Toute une équipe, toute une « famille »


« C’est donc avec un immense sentiment de tristesse et de déception pour les écrivains, les éditeurs, les artistes invités, les libraires, les lectrices et lecteurs, les fidèles de la manifestation et toutes celles et tous ceux qui souhaitaient la découvrir, les personnels et les bénévoles officiants à l’organisation, les prestataires, les partenaires privés et publics qui nous soutiennent et qui nous ont maintenu leur confiance, que nous devons renoncer à une grande partie de ce qui était prévu pour cette seizième édition », notent les organisateurs.


crédit photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.