Franz-Olivier Giesbert reçoit le Prix Cabourg 2020 pour “Dernier été”

Nicolas Gary - 16.09.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses


L’association des Amis de Cabourg, fondée en 1981 par Jean Cazeneuve, propose depuis une quarantaine d’années des activités autour de la promotion de la culture et du patrimoine. Elle présente également une liste d’ouvrages, dans le cadre du salon Lire à Balbec, ouvert aux auteurs de littérature générale et littérature jeunesse, durant lequel est remis le prix.




 

Le jury du Prix Cabourg du roman, s’est réuni aujourd’hui 15 septembre au restaurant La Coupole pour désigner son lauréat. C’est Franz-Olivier Giesbert et son roman Dernier été (Gallimard) qui succéderont à Au-delà des frontières, roman d’Andreï Makine paru aux éditions Grasset.
 

Où va le monde ? Sommes-nous devenus fous ? Sur fond de canicule, de bains de mer, de tyrannie de la "vertu" et de tensions en tout genre, Dernier été est une histoire d'amour mais aussi une satire drôle, féroce, de notre temps et de celui qui vient. Avec un parti pris : celui d'en rire.



Covid-19 oblige, un salon d’une vingtaine d’auteurs se tiendra au Grand Hôtel de Cabourg, le 24 octobre, de 10 h à 18 h, rassemblant une grande partie de ceux retenus sur la liste initiale, dont le lauréat Franz-Olivier Giesbert et qui participeront à des débats autour de leurs livres.
 

Les membres du jury présidé par Gérard de Cortanze : Marie-Hélène Azibert, Georges-Olivier Chateaureynaud, Christine Goémé, Stéphanie des Horts, Jean-Claude Lamy, Patricia Reznikov, Joël Schmidt, Catherine Sicard.

 

Dossier - Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.