Noeve Grafx, label des éditions Noeve dédié aux mangas et livres d'illustrations

Antoine Oury - 02.11.2020

Manga/BD/comics - Univers Manga - noeve grafx - editions noeve - editeur manga


Les éditions Noeve, spécialisées dans les livres d'art photographique et les livres-objets depuis 2018, annoncent l'ouverture d'un nouveau label, Noeve Grafx, pour éditer des mangas et des artbooks inédits d'illustrations. De premières parutions sont prévues dès la fin du mois de novembre.



Évoquant « leur passion pour le Japon, leur appétence à développer des projets franco-Japonais, et les collaborations présentes et passées », les éditions Noeve annoncent donc plusieurs parutions dans le domaine du manga et des livres d'illustrations signés par des auteurs japonais.

Le label « s'engage à assurer la meilleure adaptation possible par la qualité des traductions, du lettrage, de l'adaptation graphique, mais aussi par le détail apporté à la fabrication des ouvrages, afin de respecter au mieux les œuvres originales et leurs auteurs ».

Le catalogue du label s'ouvrira le 27 novembre prochain, avec plusieurs parutions : Veil de Kotteri !, une histoire en 2 tomes, proposés séparément ou en coffret, et le tome 1 de Speope, de Kia Asamiya. Les noms des traducteurs n'ont pas été précisés pour le moment.

Le résumé de l'éditeur pour Veil :
 

L’homme est un officier de police, la femme est aveugle. Les noms, les lieux, l’époque n’ont pas d’importance, car le plaisir du lecteur consiste à simplement les regarder se rapprocher l’un de l’autre au fil des chapitres.
Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie.

 
Paraîtront ensuite, en février 2021 :

Rent-a-Girlfriend, tomes 1 et 2, de Reiji Miyajima
Miss Nagatoro, tome 1, de Nanashi 
A Brief History of Robo Sapiens, tomes 1 et 2, de Shimada Toranosuke 
Speope, tome 2, de Kia Asamiya

Les premiers livres d'illustrations, eux, paraîtront le 11 décembre prochain, signés par Mitsume, Tobihachi, Oyari Ashito et Takuya Kishi.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.