#Economie

La lecture amusante : des animaux écrasés en guise de marque-pages

Une souris, un lapin, un panda, un chat ou encore un hippopotame et un koala… nous ne sommes pas à l’entrée d’une ménagerie, mais bien dans un monde de marque-pages. La société Homthia vend en effet des sets qui rendent la lecture plus ludique.

Le 11/11/2020 à 08:00 par Clément Solym

24 Réactions | 0 Partages

Publié le :

11/11/2020 à 08:00

Clément Solym

24

Commentaires

0

Partages

linkedin mail print
ActuaLitté

Déclinés en une multitude de versions, ces marque-pages fantaisistes aideront, assure l’entreprise, les jeunes à prendre plus de plaisir en fermant ou ouvrant leurs bouquins. Longs d’une dizaine de centimètres, ils arborent un aspect burlesque et comique, avec une grande variété de bestioles au menu.

Des faciès hilarants, des marqueurs simples à utiliser – le marque-page, pas plus que le livre papier, ne nécessite ni d’être rechargé ni de connexion à internet.

Un cadeau pratique et amusant « pour les voyageurs, les amis, leurs enfants, les étudiants, les écrivains, les amateurs de lecture, etc », garantit Homthia. Le tout en PVC.

#carousel#

« Ces petits gars seront heureux de passer leurs journées à voyager à vos côtés, quelle que soit la route prise, ou d’entreprendre de nouvelles aventures. »

Ces adorables monstruosités ont par ailleurs comme source d’inspiration le fameux Monstrueux livre des monstres, d’Harry Potter.

Le set de 8 pièces Wacky Bookmark Palz est vendu autour de 13 $, avec 7 à 15 jours de délai de livraison, suivant les plateformes. 

24 Commentaires

 

Jujube

12/11/2020 à 05:22

Des cadavres d'animaux écrabouillés, "adorables" vraiment?
Faute de goût et d'imagination?

Mise en trope

12/11/2020 à 09:16

En voilà une bonne technique pour éduquer les enfants à réifier les autres vivants! À les insensibiliser! Quelle saloperie ! Vous imaginez la même chose avec des silhouettes d'enfants ? Le tollé ! Et à juste titre!

Pas vegans du tout

15/11/2020 à 15:53

Merci pour l idée commerciale. Je planche sur le sujet de suite. Ça devrait entré en production sous 8 jours

Mise en trope

12/11/2020 à 09:20

"Bestioles", "faciès"... décidément les stéréotypes et les préjugés vont bon train. Enfin la liberté d'expression étant ce qu'elle est, respectons l'effet "hilarant" sur le chroniqueur, qui devrait poser sa candidature à CNews. Il a ses chances.

Alphonse

12/11/2020 à 09:56

Ohlala, que de mauvais coucheurs ici! Ils sont rigolos comme tout ces marque-pages!

StupVirus

12/11/2020 à 10:50

https://www.youtube.com/watch?v=9spmEXLWpjM

Apipi

14/11/2020 à 19:36

Avant de protester pour des marques-pages, il faudrait d'abord arrêter de servir aux enfants sus-mentionnés des "cadavres d'animaux" dans leurs assiettes tous les jours. Sans compter ceux qui ont fini dans les croquettes des chiens et chats de tous ces gens qui disent aimer les animaux. L'être humain est un sacré hypocrite...

Mise en trope

15/11/2020 à 18:01

Pourquoi "avant"? Pourquoi pas tout ensemble? L'idée n'est pas de culpabiliser les gens. Ce serait plutôt d'élargir la société aux autres animaux et de leur rendre la même dignité. Par ailleurs, c'est vrai que l'humain peut et devrait cesser de manger de la viande pour faire cesser l'élevage industriel (18Þs gaz à effet de serre, quand même...), même s'il ne veut pas le faire par amour des animaux.

Rouge

14/11/2020 à 20:02

Un peu rabat-joie vos commentaires, j en ai acheté depuis les enfants disent lorsqu on prend la route :" oh papa quelqu'un a perdu son marque page !"???

Olivier

14/11/2020 à 20:07

Il semblerait que certains perdent leur âme d'enfant et leur humour (en ont il seulement déjà eu?) en relisant les commentaires outrés? Ces marque page sont juste cartoonesques et justement l'imagination est au rendez vous! Allons les rageux, souriez! Sortez de votre morne vie!

Tartempion

15/11/2020 à 09:42

Ouuuuf j'ai vraiment cru qu'il n'y aurait que des détracteurs de ces petits gadgets seconds degrés ! Merci d'avoir prouvé le contraire :)

Pierre

14/11/2020 à 21:00

Beaucoup d'aigreur et de moraline pour un clin d'œil à l'univers du dessin animé. J'espère que les prescripteurs de ces stricts principes moraux interdisent à leurs enfants de regarder Tom & Jerry, les Looney Tunes et Oggy le Cafard. Des fois que leur chère progéniture rirait bêtement...

Babi

14/11/2020 à 21:11

J'aimerai bien en trouver dans MA librairie, ils sont trop rigolos !

Jujube

15/11/2020 à 22:06

J'ai jeté un nouveau coup d'oeil sur l'ensemble: le titre de l'article de Monsieur Solym, ses mots (et photographies) et ceux utilisés par la société Homthia dans sa publicité pour vendre les petits marque-pages, les commentaires des lecteurs, enfin.

Le titre précise que les produits à vendre sont des "animaux écrasés". Assez sinistre introduction: on peut se souvenir d'avoir assisté à des accidents bien tristes (son animal de compagnie, peut-être ou cette jolie biche sur un chemin du bois). Perso: un animal écrasé ne m'a jamais paru "adorable" (je préfère alors l'autre adjectif: "monstrueux"). Quoi qu'il en soit l'animal est mort ou agonisant: où est le "comique", l'"hilarant" dans cette situation? L'enfant lambda rigole-t-il devant un mort ou en a-t-il peur?

Les têtes des marque-pages jaillissent de leur boîte de présentation ("Ouch!") soit à l'endroit, soit à l'envers, indice de comment ils furent écrasés: soit sur le dos, soit sur le ventre. Et elles rigolent. Bien que les animaux aient été littéralement pris au piège. Pas un peu sado-maso, ça?

C'est curieux cette tendance des commentateurs à inventer la personnalité et le mode de vie de ceux qui ne coïncident pas avec leurs propres critères d'appréciation et opinions.
J'ai recueilli cette petite anthologie plus haut: "mauvais coucheurs", "rabat-joie", perdeurs de "leur âme d'enfants et leur humour (en ont-ils seulement déjà eu?") et suspects "d'une morne vie", "rageux", "détracteurs", aigres et moralisateurs: "beaucoup d'aigreur et de moraline", et, apparemment mauvais parents, comme semble le souligner Monsieur Pierre.

Ces censeurs n'ont-ils pas pensé un instant qu'ils pouvaient être à côté de la plaque?

Diane

16/11/2020 à 05:54

Trop choupis ces petits marque pages, une excellente idée pour les cadeaux de Noël, j'adore

PS : les fragiles en commentaire, ne vous fatiguez pas à me répondre, je mange de la viande, je porte du cuir et je fais des barbeuc en été

Argil

16/11/2020 à 06:36

On les achète ou ? Il n’y a pas de lien dans l’article

Mise en trope

16/11/2020 à 06:49

Ils sont sur répondeur automatique, faute d’envisager la question soulevée. Comme les bons vieux trolls.

Babi

16/11/2020 à 11:28

C'est effectivement une accroche un peu malheureuse, mais chers fragiles grincheux, je vous conseille d'écouter des enfants parler lorsqu'ils jouent, ou de vous consoler en regardant le même genre de marque-page représentant des humains aplatis...
C'est en vente sur des sites qui ne payent pas d'impôts en France, je vais donc voir avec MA libraire, car je suis certaine que ça fera bien rire mes petits lecteurs....

Jujube

16/11/2020 à 21:39

Du délire à présent: un bonus!
Et les "chers fragiles grincheux" à ajouter à la collection des noms d'oiseaux. Continuez, ça oui, c'est "hilarant".
Quant aux "humains aplatis", quelle que soit leur substance, je vous les laisse: je préfère le vivant (pas trop con, si possible).

Pierre

16/11/2020 à 12:17

Intéressant de vérifier comment, à partir d'un article peut-être maladroit - et encore - progressent les nouveaux ayatollahs du politiquement correct. Leur vertu n'a semble-t-il d'égale que notre absence totale de sensibilité et de morale. Nous voici trolls, fachos même. Qu'il doit être dur pour les Robespierre de l'amour universel de vivre une telle époque, entourés d'êtres malfaisants qui n'ont pas encore été éradiqués.

Mise en trope

16/11/2020 à 17:01

Et en plus vous ne savez pas lire...trêve de plaisanterie, je n'ai pas dit que vous étiez des trolls, mais que vous vous comportiez comme des. Et où avez-vous vu "facho"? En fait, si vous faisiez attention en lisant, vous verriez que je critique des actes et des paroles, pas les gens qui sont derrière, je ne livre pas d'attaque ad hominem. Par contre, attention ce qui nous tombe dessus en guise de réponse, des poncifs, des portraits éculés, redondants, rancis, répertoriés plus haut par Jujube, selon lesquels nous serions tristes, grincheux, +++ synonymes, et il manquait, bien sûr, le terme d'ayatollah, c'est dit, c'est fait. Vous nous faites dire tout et n'importe quoi pourvu que ça verrouille toute discussion critique, c'est ça? Franchement, vous croyez vraiment qu'on aimerait vous éradiquer, Pierre et al? Il ne vous vient pas à l'esprit que vous plongez dans des schémas hostiles purement fantasmatiques, à l'aide de termes injurieux qui ne parlent que de vous, vides de tout questionnement sur le monde? Ça ne vous ennuie pas de ne pas pratiquer la vraie critique et la discussion, mais de tout verrouiller par des épithètes? Vous ne vous demandez jamais pourquoi vous réagissez comme ça? Non,nous ne sommes pas politiquement corrects, seulement infiniment minoritaires. Être politiquement correct, c'est encore et toujours donner la priorité absolue à l'humain sur l'ensemble du monde vivant (voir conséquences), c'est l'immense majorité dont vous êtes.

Ninon

16/11/2020 à 18:17

Il faut être tordu pour voir dans ces figurines des animaux écrasés, ça ne va pas la tête ???? Elles sont très sympas ces bestioles et ma petite-fille qui adore son chien et son chat serait sûrement contente de mettre ces marque-pages entre celles de ses "Mortelle Adèle" !

Jujube

16/11/2020 à 21:59

Merci pour le nouveau nom d'oiseau à inclure dans la collection: "tordu".
Fou, quoi! (Vous êtes psy)?

Selon vous, alors, "ça ne va pas dans la tête" non plus chez Monsieur Clément Solym qui intitule son article "...des animaux écrasés en guise de marque-pages".
Comme le commentait plus haut Mise en trope, Madame Ninon, faite l'effort, s'il vous plaît", de lire correctement ce que vous critiquez, sans injurier quiconque.
Si pas d'accord, restons tout au moins polis.

Merci d'en prendre bonne note.

Anthony

21/11/2020 à 09:37

Heureusement que le cartoon Bip Bip et le Coyote est sorti il y a bien longtemps, il n'aurait eu aucune chance aujourd'hui...

Plus d'articles sur le même thème

ActuaLitté

Fatigué de faire des fautes d’orthographe ? Écrivez en cunéiforme    

Apparu entre 3400 et 3300 av. J.-C, le système d’écriture cunéiforme passionne de nombreux chercheurs à travers le monde. Le Dr. Michele Cammarosano de l’université de Marburg propose même un bref tutoriel pour ceux qui souhaiteraient mettre la main à la pâte – ou à la tablette d'argile. Tout plaquer pour devenir scribe mésopotamien devient désormais possible.

22/01/2021, 16:27

ActuaLitté

Habiter la maison de Terry Pratchett

Ancien journaliste du Western Daily Press, journal régional d’Angleterre du Sud-Ouest, Terry Pratchett s’était installé dans une petite maison baptisée Gaze Cottage. Une de ces chaumières d’architecture traditionnelle des maisons de campagne britanniques. Entre 1970 et 1994, Pratchett a vécu dans ces murs, montés au XVIIIe siècle. Et aujourd’hui, la maison est à vendre.

21/01/2021, 14:07

ActuaLitté

Aux États-Unis, un timbre pour rendre hommage à Ursula K. Le Guin

Ursula K. Le Guin, décédée le 22 janvier 2018, reste considérée comme l'une des plus importantes autrices de science-fiction américaines. Depuis les années 1960, ses nouvelles, romans et essais font le bonheur des amateurs, avec des thématiques et des points de vue atypiques. Le service postal américain, au troisième anniversaire de sa disparition, lui rend hommage avec un timbre spécial.

20/01/2021, 12:26

ActuaLitté

Mattel commercialise une poupée Barbie à l'effigie de Maya Angelou

Inaugurée en 2018, la collection Inspiring Women, conçue par la marque Mattel, réunit des poupées Barbie à l'effigie de femmes, fortes, courageuses « afin qu'elles deviennent des modèles pour de nombreuses jeunes filles ». La septième personnalité de cette collection spéciale est la poétesse et militante afro-américaine Maya Angelou.

20/01/2021, 10:05

ActuaLitté

Assassin’s Creed : le langage secret des dieux décodé par les fans    

Depuis des années, les développeurs de la saga Assassin’s Creed dissimulent des éléments cryptiques dans leurs jeux. Grâce à Assassin's Creed Valhalla, dernier opus sorti en novembre dernier, Access The Animus – un groupe dédié à la série – est parvenu à accomplir un exploit : déchiffrer le langage Isu, la langue de « ceux qui étaient là avant nous ».

 

15/01/2021, 15:42

ActuaLitté

Un timbre à l’effigie de Simone de Beauvoir, ce 8 mars

Simone de Beauvoir, née le 9 janvier 1908 à Paris, conquiert dans sa jeunesse, contre son milieu bourgeois, « la difficile gloire de la libre existence ». En 1929, reçue à l’agrégation de philosophie, elle rencontre Jean-Paul Sartre. « Fraternité absolue », inclassable, leur union durera 51 ans. À partir de 1945, ils affrontent ensemble les feux de la célébrité. 

15/01/2021, 13:14

ActuaLitté

Un chef recrée des recettes vieilles de plusieurs siècles grâce à un manuscrit

Le chef anglais Paul Couchman est employé à la Regency cook, une cuisine un peu particulière. Là bas, il s’efforce de recréer des saveurs oubliées pour plonger ses clients dans les années 1830. Parmi ses outils de travail, un manuscrit compilant des recettes d’autrefois : du secret du pudding au remède contre la peste.

13/01/2021, 16:19

ActuaLitté

Entrez chez Victor Hugo avec une visite virtuelle de Hauteville House

Pour les visites et autres expériences culturelles « physiques », il va sans doute falloir patienter encore un peu. En attendant, pourquoi ne pas céder aux sirènes virtuelles et tenter une visite presque réelle de Hauteville House, la maison de Victor Hugo à Guernesey ? À 360°, de quoi imaginer un peu le cadre de l'exil du célèbre écrivain...

13/01/2021, 15:54

ActuaLitté

Selenyphantes gaimani, une araignée nommée en hommage à Neil Gaiman

Thiago da Silva Moreira et Gustavo Hormiga, deux chercheurs notamment spécialisés dans les araignées, ont publié un article pour présenter cinq nouvelles espèces au sein du genre Selenyphantes. L'une d'entre elles a été nommée Selenyphantes gaimani, pour rendre hommage à l'écrivain Neil Gaiman...

11/01/2021, 12:07

ActuaLitté

Une plongée stupéfiante dans l’Atlas des plantes hallucinogènes du monde

Pour l’explorateur Richard Evan Schultes, les psychotropes ont joué un rôle crucial dans l’Histoire de l’humanité. Les effets des champignons et plantes sur les sens soufflant peut-être à l’homme primitif l’idée de Dieu. Que vous soyez pour ou contre la légalisation du cannabis, un bref aperçu de ce tour du monde halluciné ne peut pas vous faire de mal.

 

07/01/2021, 16:51

ActuaLitté

Le livre indispensable en cas de voyage dans le passé

Si le voyage dans le temps était possible, quel bonheur de faire découvrir des technologies avancées aux contemporains des époques passées, et accessoirement devenir une sorte de dieu/déesse vivant ! Seulement, vous n'y connaissez pas grand-chose. Pas de panique : un seul livre peut faire office de somme technique et mécanique, et ainsi suffire à « refonder une civilisation »...

07/01/2021, 15:02

ActuaLitté

En Chine, deux robots s'empoignent à la bibliothèque

La bibliothèque provinciale de Jiangxi, au sud-est de la Chine, a été le théâtre d'un accrochage entre collègues plutôt inattendu. Celui-ci implique en effet deux robots, des automates conçus pour aider les usagers en délivrant quelques renseignements. Ce jour-là, Tutu et Wangbao avaient visiblement beaucoup de choses à se dire...

07/01/2021, 12:27

ActuaLitté

Le Fight Club des personnages de la bande dessinée mondiale est ouvert

Et si Terminator affrontait Robocop ? Ou que Goldorak se la mettait avec les Transformers ? Ces questions, les amateurs de pop culture et de culture tout court se les sont posées régulièrement. Le dessinateur Thierry Martin a décidé de mettre en images les affrontements de personnages de la bande dessinée mondiale, manga et comics y compris, avec l'aide de quelques collègues... À vous de découvrir « Les combats célèbres dans l'espace inter-iconique »...

06/01/2021, 14:51

ActuaLitté

La famille royale a son club de lecture, géré par la princesse Camilla

Les bookstagrameuses comptent désormais une duchesse dans leur rang. Connue au sein du Palais de Buckingham comme une véritable amoureuse de livres, Camilla Rosemary Shand, épouse du prince Charles, vient de lancer son premier club de lecture. Sur Instagram, elle propose des conseils littéraires ou encore des interviews d’auteurs, pour le plus grand plaisir des fans de la célèbre famille.

 

06/01/2021, 12:29

ActuaLitté

Plus de 140 artistes rendent hommage au poète Adonis

Né le 1er janvier 1930, le poète syrien Adonis a récemment fêté ses 91 ans : pour les célébrer, lui et son oeuvre, plus de 140 artistes se sont exprimés devant leur caméra, à l'occasion d'un hommage filmé. Au rendez-vous, Abd Al Malik, Ai Weiwei, Hélène Cixous, Antoine Gallimard, Peter Handke, Alejandro Jodorowsky, Anish Kapoor, Jack Lang, Edgar Morin, Olivier Py ou encore Salman Rushdie...

04/01/2021, 10:55

ActuaLitté

Adopter une brique pour gravir la colline et L'infini de Giacomo Leopardi

En 1819, le poète Giacomo Leopardi publie Canti (Les chants) ouvrage d’une quarantaine de textes dont L’Infinito (L'Infini) reste l’un des poèmes majeurs. Il évoque une colline de son enfance et le voyage intérieur que le poète réalise, une « immensité » où la pensée se noie – démontrant toute la force de l'imagination. Or, non seulement la colline est bien réelle, mais un projet littéraire autant que multimédia, « Adoptez une brique de la colline de L’Infini », propose une mise en valeur d'un sentier d’environ 2 kilomètres que parcourait le jeune poète.

31/12/2020, 10:48

ActuaLitté

2020 : 366 jours de poèmes tapés à la machine, sur du papier toilette

Voilà une année que Nathanaëlle Quoirez s’est lancée dans l’écriture de poèmes. Dès le 1er janvier, et jusqu’à ce 31 décembre 2020, elle a composé ces textes, comme une éphéméride poétique. Aventureux ? Détachée, plutôt, et avec un certain sens de l’humour : tous les textes ont été écrits et tapés à la machine, sur du papier toilette. Une démarche dont les échos avec l’actualité du confinement ne manquent pas de piquant.

31/12/2020, 10:37

ActuaLitté

3 scènes de fête en littérature pour célébrer ce Nouvel An confiné dignement

« Le bar fonctionne à plein rendement et les cocktails flottent sur des plateaux dans le parc qu’ils imprègnent de leurs parfums, si bien que bientôt l’air se met à vibrer de bavardages et de rires, d’insinuations nonchalantes, de présentations sitôt oubliées que faites et d’enthousiastes rencontres entre femmes qui n’ont jamais connu leurs noms respectifs. » Gatsby le magnifique, F. Scott Fitzgerald dans une traduction de Victor Llona.

30/12/2020, 17:46

ActuaLitté

“Les livres sont immortels” : un éboueur les sauve pour créer une bibliothèque

S’il déplore que les gens jettent encore trop de choses, Claudio Marcantonio s’est imaginé en sauveur de livres. Responsable de la déchetterie de Guglionesi (province de Campobasso dans la région de Molise), il s’est trouvé une vocation admirable : récupérer les objets encore utilisables. Et plus particulièrement les livres. Alors, un travail de catalogage s’enclenche, pour aboutir à une bibliothèque publique.

30/12/2020, 17:36

ActuaLitté

Un Français du XIXe siècle avait prévu notre Noël 2020 

Il y a tout juste un an, si quelqu’un avait déclaré que nous passerions nos fêtes sous la menace d’une pandémie, il est probable que personne ne lui aurait prêté attention. En 1896, le caricaturiste Albert Robida proposait quant à lui déjà une représentation de notre sombre futur.

 

29/12/2020, 18:19

ActuaLitté

Ressusciter 2020 grâce à Wikipédia

L’encyclopédie en ligne met à disposition du public ses statistiques et tient notamment le compte de ses articles les plus lus chaque mois. On vous propose une plongée dans le passé du Wikipédia français, une rétrospective des obsessions médiatiques, reflets des crises qui ont contribué à rendre cette année si particulière…

 

29/12/2020, 09:45

ActuaLitté

Les foisonnantes sculptures de livres de Barbara Wildenboer

L'artiste sud-africaine Barbara Wildenboer aime travailler les ouvrages imprimés, de préférence de lourds volumes, relativement peu maniables. Avec quelques découpes et un art subtil de la composition, elle parvient à leur apporter un peu de légèreté et une certaine grâce, qui s'écoule entre les pages.

23/12/2020, 16:32

ActuaLitté

Un abécédaire de grec ancien, illustré en figurines Lego

Si « alphabet » nous vient du grec ancien, ses lettres nous sont parvenues de par nos ancêtres les Romains. Sur le principe des abécédaires d’enfance, voici un modèle pour le moins surprenant : l’abécédaire de grec ancien, où l’on retrouve des animaux, des divinités, et autres créatures mythologiques. Le tout, pour la note d’originalité, réalisée avec des personnages de Lego — décidément, ces petites briques ont de l’avenir.

23/12/2020, 10:47

ActuaLitté

Encore des fonds d'écran Ghibli : plus d'un millier d'images à télécharger

Le Studio Ghibli aura profité de l'année 2020 pour partager largement les trésors de ses archives, en proposant en téléchargement des centaines d'images tirées de ses différentes productions. Voici, avec la fin de l'année, la dernière vague, et des films comme Nausicaä de la Vallée du Vent et Souvenirs goutte à goutte.

21/12/2020, 12:32

ActuaLitté

La Fōz machine : la surprenante “Zone provisoirement photo-active”

Entre photographie et vidéo, Fōz machine explore les relations entre mouvements, sons et lumières à travers des installations immersives en temps réel. À l’origine de ce projet, l’artiste multimédia Fred Chemama alias 眯腊 (mira) s’associe avec d’autres collaborateurs issus d’horizons différents afin de proposer des projections inédites et enchanteresses. Ce projet se veut nomade, éphémère et malléable tant par les spectateurs que par les artistes participant à la performance.

19/12/2020, 11:20

ActuaLitté

Les créatures infernales de Jérôme Bosch, des figurines délicieuses

En pleine période de recherches de cadeaux, l’originalité distingue toujours un présent d’un autre. Et pourquoi ne pas viser en ce cas les délicieuses incongruités d’un certain Jérôme Bosch. Ce peintre incarne certainement les splendeurs d’un art gothique fantastique, parfois effrayant. De quoi peupler avec goût sa bibliothèque…

18/12/2020, 13:49

ActuaLitté

Un livre en pierre de 300 kg racontant une histoire d'amitiés a traversé la France

« L’amitié ne rend pas le malheur plus léger », assure Tahar Ben Jelloun. Le livre Amitiés n’allégera rien du tout : d’un poids de 300 kg, ce livre de pierre raconte pourtant une histoire d’amis, partis se baigner dans la Marne. L’un d’entre eux, Tim, ne peut pas quitter l’Île-de-France. Mais pas question de le laisser sur le carreau. En revanche, l’imprimer sur les margelles, ça…

14/12/2020, 18:23

ActuaLitté

Quand le manuscrit médiéval revisite  la pop culture avec humour et enluminures

« Oyez, oyez, bon peuple et braves genz ! Messire Simon de Thuillières fait appel à vous pour que son sien codex, recueil d’enluminures, devienne réalité et puisse enfin être vostre ! » Ne vous y trompez pas : Simon de Thuillières n’est pas un enlumineur du XVe siècle exhumé des archives : ce joyeux drille s’amuse en revanche à revisiter la pop culture façon manuscrits anciens. Délectable.

 

14/12/2020, 11:46

ActuaLitté

Le mauvais sexe en littérature jugé trop traumatisant pour l'année 2020

Organisé par le journal londonien The Litteray Review depuis 1993, le Bad Sex in Fiction Award « récompense » l’auteur ou l’autrice de la plus mauvaise scène de sexe de l’année. Pour cette édition 2020, le jury a pris la difficile décision d’annuler la remise du prix, estimant que le public avait été exposé à suffisamment d’éléments traumatisants ces 12 derniers mois....

09/12/2020, 14:06

ActuaLitté

Pour Noël, offrez-vous une véritable bibliothèque centenaire (travaux à prévoir)

Construite en 1903, la bibliothèque Carnegie (Elwood, Indiana) a certainement fait des heureux, inspirés par de grands moments de lecture, et ouvert la porte à des imaginaires en devenir. Plus de 115 ans après son inauguration, l’établissement de style Beaux-Arts, avec colonnades, est mis en vente. En tout, 440 m2 de surface à aménager comme bon vous semblera…

08/12/2020, 15:03

ActuaLitté

Bébé Yoda à la rescousse pour inciter à fréquenter les bibliothèques

Pour sa nouvelle campagne destinée à inciter les Américains à fréquenter encore plus les bibliothèques, l'American Library Association a trouvé un allié de poids, même si petit de taille. « Bébé Yoda », personnage de la série The Mandalorian (Disney) qui affole internet depuis des semaines, vient ainsi rappeler que la lecture est la seule voie souhaitable...

04/12/2020, 15:59

ActuaLitté

Respect, confiance, admiration : hommage à un politique italien en 110 pages... blanches

L’admiration ne s’exprime-t-elle vraiment que muette ? Publié voilà quelques jours, un livre politique bat actuellement des records de vente — au point de dépasser les mémoires de Barack Obama. L’ouvrage, en italien, s’intitule Pourquoi Salvini mérite confiance, respect et admiration. Son principe : toutes les pages sont vierges…

01/12/2020, 12:45

ActuaLitté

Les librairies réouvrent : achetez vos livres chez Decathlon !

Voilà, voilà, ce n’est pas Noël, mais ce 28 novembre y ressemble bien pour les librairies françaises. Enfin autorisées à accueillir du public — avec les mesures sanitaires qui s’imposent — les voici prises d’assaut par des lecteurs que l’on n’avait pas imaginé si nombreux. Ou des clients à la recherche d’un cadeau peu coûteux pour les fêtes ? Qu’importe : ils sont de retour.

28/11/2020, 12:28

ActuaLitté

Michel Cloup met en musique À la ligne, le roman de Joseph Ponthus

Né d’une carte blanche live qui a pu s’incarner sur scène tout juste avant le premier confinement et qui a repris cet automne avec succès, À la ligne - Chansons d’usine est maintenant aussi un disque, qui sortira le 11 décembre chez Ici d’ailleurs, label indépendant parmi les plus respectés.

28/11/2020, 09:32

ActuaLitté

Quand l'urine de chien rapporte un prix littéraire

Chaque année, le prix Diagram organisé par le magazine The Bookseller désigne un ouvrage dont le titre interpelle, choque, ou fait sourire. Surpassant de sérieux concurrents comme Introduction au cul médiéval et Tondeuse à gazon : une histoire illustrée, voici Un chien pissant sur le bord du chemin qui remporte cette édition 2020. Ou en version anglaise, A Dog Pissing at the Edge of a Path.

27/11/2020, 15:35

ActuaLitté

Plongez dans la carte interactive d'un Océan littéraire aux 150 000 livres

Inspiré de la carte du tendre, dans la digne tradition de Catherine de Rambouillet et de ses amis du XVIIe siècle, voici L’Océan de littérature. Cette carte interactive réunit 113.008 auteurs à travers un réseau de 145.162 livres. « Une expérience poétique où nous espérons que vous vous perdrez un moment », assure Google. 

26/11/2020, 16:08