Avec Marsu Production, Gaston Lagaffe arrive en numérique!

Nous avons lancé la publication des albums de Gaston en format numérique (lisible sur écrans PC/MAC comme sur plateformes mobiles type iPhone, Android et BlackBerry) avec Ave! Comics. Le tome 18 est déjà disponible; le 19 et la compilation L’Ecologie selon Lagaffe vont paraître prochainement.

Le 01/02/2010 à 18:29

0 Réactions |

Publié le :

01/02/2010 à 18:29

Anonyme

linkedin mail print

Nous avons mis l’accent sur sa réalisation pour apporter une vraie valeur ajoutée par rapport à l’édition papier et aux titres déjà existants en numérique:

dans la lecture de l’album:
avec au choix une navigation animée/guidée pour profiter du format ou libre/manuelle pour feuilleter comme papier

dans les bonus de l’album:
avec, au delà des biographies et bonus habituels, des découvertes interactives et du contenu collector.

Gaston est désormais disponible en numérique

3 tomes de Gaston disponibles, pour iPhones et iPod Touch, sur iTunes.

Une sortie historique, à l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2010.

Un événement qui marque le lancement de la publication de tout Gaston en numérique.

Une vraie valeur ajoutée, grâce à de nombreux bonus :

Une vidéo extraite de la série animée Gaston.

Une planche originale collector d’André Franquin.

Un bonus sur les signatures enluminées qu’André Franquin personnalisait pour chaque histoire de Gaston.

Le travail de colorisation de Fred Jannin, qui fut le collaborateur d’André Franquin.

Les étapes de composition des planches de Gaston.

La biographie et bibliographie d’André Franquin.


Une lecture numérique innovante !

Marsu Prod a choisi la technologie innovante d’Ave!Comics Production pour publier Gaston en numérique.
Un système de lecture dynamique. Nul besoin de zoomer ou de manipuler les images : un parcours est proposé qui combine des animations, des transitions et des zooms automatiques.

Un système de lecture automatique ou selon son rythme.

Commenter cet article

 

Plus d'articles sur le même thème

ActuaLitté

Contes et nouvelles de mon pays de Jean-Yves Carlen 

Ces contes et nouvelles proposent une lecture originale et parfois décalée de la région du Rhin supérieur où tout lecteur pourra percevoir à travers ses singularités propres, certains thèmes universels qui façonnent la condition humaine. 

12/11/2021, 13:11

ActuaLitté

Complainte sur les trépassés sans sépultures d'Astrid Mujinga

L’an 1996. L’Est de la RD Congo vit au rythme des attaques de différentes milices et groupes armés qui sèment la terreur. La mort et la désolation règnent partout. Les populations des campagnes, victimes des tueries, des massacres, des viols et pillages sont en continuel déplacement, cherchant des endroits plus sûrs pour s’y réfugier...

27/10/2021, 07:35

ActuaLitté

Au-delà des mers d'Arnaud Mora - Tome I : 1782-1815

« L’Île de la Réunion, ce petit caillou dans l’Océan Indien qu’un roi de France avait décrit ainsi : une émeraude posée sur un lit de saphir. »   

27/10/2021, 07:33

ActuaLitté

Les ombres du passé de Gabriel Zallas  

Une heure du matin, un coup de téléphone mystérieux sur le portable de Bernard sonne et le réveille. Un bref échange de phrases avec son interlocutrice, une attitude inhabituelle qui l’intrigue mais, demain, finies les vacances, il est prévu qu’il parte prendre son avion tôt le matin. Sa nuit sera courte… et agitée. 

04/10/2021, 15:48

ActuaLitté

La maison des Kalonoros de Gabriel Zallas 

Dans le nord de Madagascar, dans la région Diana, une petite municipalité en plein développement, où l’on y trouve de l’or, des pierres précieuses et surtout, on y cultive la vanille, cet « or vert ». Ses richesses naturelles attirent bon nombre d’aventuriers, y compris des astrologues, guérisseurs, marabouts, etc., surtout à Sengolaka, à quelques kilomètres avant l’entrée de la ville.

04/10/2021, 15:48

ActuaLitté

Cet Autre Moi de Denise Périgault

Ce moi que j’ai construit depuis ma naissance pourrait-il être autre ? Ou, suis-je destiné(e) à être le MOI que je suis, que je l’estime être bon ou mauvais ?

04/10/2021, 15:20

ActuaLitté

Chaud, de Victoire Loup : une co-édition par Hachette Cuisine et Human Humans 

Hachette Cuisine & Human Humans lancent en commun une collection capsule de livres de recettes de chefs. Chaud, le nouveau titre de Victoire Loup, journaliste gastronomique et consultante culinaire entre autres, inaugurera la collection et réunira 60 recettes de chefs « pour séduire ». Le livre paraîtra le 3 novembre prochain. 

04/10/2021, 12:01

ActuaLitté

Mobylette, “un premier roman désopilant”

À quinze ans, Dominique se voyait déjà promener ses presque deux mètres à travers la campagne vosgienne sur une Peugeot 103 orange. Il a fait beaucoup d'efforts pour l'avoir à Noël et en finir ainsi avec la série des Noël pourris. Il y a cru, il a été très déçu. Le roman a reçu le prix Stanislas 2021, remis lors du Livre sur la Place, à Nancy.

28/09/2021, 09:30

ActuaLitté

Mystères, clichés, tabous… le monde secret de la franc-maçonnerie

Avec Au Fil de l’eau. Réflexion sur un chemin maçonnique, Guy Lecourt livre son propre témoignage concernant son adhésion au Grand Orient de France, plus ancienne obédience maçonnique. A travers ce récit, il aspire à redorer l’image de ces Ordres considérés comme des sectes malfaisantes. « En réalité, la franc-maçonnerie est une voie initiatique censée améliorer l’Homme et la société. »

 

23/08/2021, 11:55

ActuaLitté

Prendre conscience de la réalité d'un aidant, témoignage 

Il est l’heure pour les aidants de faire entendre leur voix. Pour cela, Laurent Manchon et Cécile Pont ont conjointement rédigé De l’ombre à la lumière, édité par Du Net. Titre évocateur qui contient à la fois les difficutés d’accompagner les personnes en situation d’handicaps, mais aussi tout l’amour présent dans cette réalité. Travaillant dans l’ombre, ignoré de tous, ce témoignage cherche à rendre compte du quotidien de ces aidants, et de leur sentiment d’abandon.

23/08/2021, 11:10

ActuaLitté

Les rescapés de Pula, de Saïd Saad

Des frayeurs de la traversée vers l’Italie, à la vie dans les centres de rétentions, au travail au noir dans une marbrerie, en passant par un voyage vers Marseille caché dans la benne d’un camion, Said Saad nous retrace les processus de l’effondrement du rêve d’une belle Europe pour certains ou, chez d’autres, son côté sédatif qui poussent à continuer le voyage. 

23/08/2021, 11:08

ActuaLitté

Jeu-concours 2022 : entre écologie et territoires 

Les éditions Terre Urbaine, qui sensibilisent aux questions écologiques et territoriales, proposent aux jeunes de 18 à 36 ans de participer à leur jeu-concours. Celui-ci consistera à la rédaction d’un manuscrit sur le thème imposé par la maison. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour participer !

28/07/2021, 10:14

ActuaLitté

La pratique de la divine présence avec le divin verbe créateur - L’Ascension, unique véritable But

Bien que, entre les lignes du livre de l’Apocalypse, le leitmotiv soit « la victoire », ce qui doit être vaincu n’est pas explicitement évoqué. Et Saint Paul, dans ses épîtres, emploie maintes fois « homme intérieur », une manière sans doute de désigner la partie spirituelle en chacun de nous. 

20/07/2021, 14:43

ActuaLitté

Thanatos - Le retour des dieux, de Gabriel Zallas

Gien, petite ville provinciale célèbre pour sa faïencerie et son musée de la chasse ; sa cathédrale eut l’honneur de recevoir Jeanne d’Arc à deux reprises au XVe siècle après la libération d’Orléans ; sa plage de sable sur le fleuve pendant la période estivale, la première cité partant d’un circuit de la visite des châteaux de la Loire dans une région où il n’en compte pas moins de quarante-cinq, tous plus magnifiques les uns que les autres ; mais c’est aussi la porte de la Sologne pour les amateurs de pure nature sauvage.

20/07/2021, 14:38

ActuaLitté

Le temps des balcons, Valérie Layraud 

Le temps des balcons raconte autant les angoisses de Sandrine, jeune femme célibataire que les rêves de Quentin, ce petit garçon mal aimé ou encore la mélancolie de Jean Julien, cet homme esseulé au travers d’un chassé-croisé dans une résidence pendant le confinement de 2020. Chacun de ces personnages se débat avec les sept péchés dits « capitaux ». Seul le chat, énigmatique et incontournable, semble détenir les clés de cet enfer. 

12/04/2021, 12:15

ActuaLitté

Le Poisson-perroquet, Florence De Noidan 

Jean, ingénieur dans le développement des nouvelles énergies, plus particulièrement la production électrique, lors d’un voyage il découvre un monde où la notion de genre n’existe pas. Un pays où les garçons peuvent devenir des filles, les filles devenir des garçons. Un monde où, il n’y a pas de différence. 

12/04/2021, 12:15

ActuaLitté

Sexuellement vôtre, de Murielle Lévêque

Sexuellement Vôtre est un ensemble de petites histoires pornographiques que j'écrivais chaque jour à mon ex-compagnon. Au départ il s'agissait d'un petit jeu pour pimenter notre relation à distance. Pour tout avouer, il n'était pas dédié à être publié, mais les aléas de la vie ont fait que nous nous sommes séparés et après avoir mûrement réfléchis et en avoir parlé à ma famille, j'ai pris la décision de le publier.

23/02/2021, 14:49

ActuaLitté

Quid du stress ? Quid du bien-être ?,  Denise Perigault    

Le stress est un concept à la mode : tout le monde en parle car chacun peut en ressentir les effets, plutôt négatifs d'ailleurs. En effet, nous n'entendons pas ou peu les gens parler de stress lorsqu'il est question de bon stress.
Qu'est-ce en fait que le stress ? Pourquoi le stress ? Comment réagir au stress ? Comment éviter un très mauvais stress ? Autant de questions auxquelles on ne prend pas le temps de réfléchir.

 

23/02/2021, 12:38

ActuaLitté

Ma vie en Algérie 1932-1968

La vie de Jean-Marie Mojon n’est pas entrée dans l’histoire officielle. En 1962 il est resté vivre avec sa femme et ses deux premières filles à Chebli, une petite ville de la Mitidja dont il était maire. Personne ne l’a chassé de sa maison et il travailla même pour un ministère algérien, dont il est encore aujourd’hui allocataire à la suite d’un accident du travail. Il continua à accueillir des amis et de la famille venant de France passer des vacances et il y eut deux autres enfants, le cinquième étant né en France.

11/02/2021, 17:38

ActuaLitté

La caresse d'Hermès, Chantal Ferrier

1975. une jeune femme de vingt-cinq ans rêve de connaître l'amour fou. Ses expériences amoureuses se sont révélées jusqu'alors toutes décevantes. Elle dépose une annonce dans le Chasseur Français, un magazine champion alors des annonces matrimoniales. Il va s'en suivre un merveilleux échange épistolaire avec Hermès qui se présente comme le mythe de l'amour fou. En 2020, l'héroïne porte un regard de femme plus âgée sur cette aventure et ses conséquences sur sa vie.

03/02/2021, 14:59

ActuaLitté

 Gustave Dron, une statue vivante de Jean-François Roussel

Grâce à l’écrivain nordiste Jean-François Roussel, la vie de l’ancien maire de Tourcoing, Gustave Dron (1856 - 1930), a été retracée. Une première grâce à ce roman historique largement inspiré d’éléments biographiques. Gustave Dron - Une statue vivante permettra de mieux connaître celui qui a donné son nom au Centre hospitalier tourquennois.

03/02/2021, 14:58

ActuaLitté

Le plan cadastral français de 1807 à nos jours, Idir Tas

Ce livre suit l’évolution du plan cadastral du 19e au 21e siècle. En s’appuyant sur des exemples concrets, il retrace avec des mots simples les lignes de force de cette évolution afin de faciliter le cheminement du lecteur dans un univers aussi varié que complexe.

21/01/2021, 13:02

ActuaLitté

Les histoires d'Adèle - d'ici et d ailleurs, Moiroux Christine S

« Adèle c’est une rencontre, une fin d’après-midi, sur une plage du Pacifique, au Mexique, quand… d’un bord à l'autre de la terre, au ras du ciel, le jour et la nuit se faisaient face. »

21/01/2021, 12:40

ActuaLitté

Jeu de morts, Louis Chavant

Enfin un polar sur les mystères de la Ville Rose ! Félix Cheval, universitaire réputé, est né et vit à Toulouse avec son épouse Marguerite dans une vieille bâtisse, construite au milieu du 19e siècle dans le centre historique de la ville. Lors de travaux de rénovation entrepris en 2006, ils découvrent dans la cave les restes d’un squelette et des bijoux en or. Intrigué par cette macabre découverte et ce petit trésor, Félix décide de mener son enquête. 

21/01/2021, 12:34

ActuaLitté

Qu'allons-nous manger demain ? de Louis Goupilleau

En proposant un voyage au cœur de la chaîne alimentaire, de la « terre à l’assiette », ce livre s’inscrit dans une démarche de « consommateur-citoyen ». Il montre comment les grands groupes ont la mainmise sur nos habitudes de consommation. Un pouvoir qui s’exerce au détriment des producteurs, au risque de dénaturer l’élément le plus essentiel à la vie, puisqu’il s’agit de notre nourriture !

24/12/2020, 00:00

chronique égocentrique d'un vieux gugusse épargné par le virus, d'Enrico Rhôna

 chronique égocentrique d’un vieux gugusse épargné par le virus

12/08/2020, 09:53

Mots pour maux, de Laurence W Ems

Passionnée par les mots depuis sa petite enfance, Laurence W Ems les partage aujourd’hui.

12/08/2020, 09:50

Le livre pour réussir « Entraîné pour réussir », de Miguel Vigneres

prix unique de 13 €.

05/08/2020, 14:11

Métaphysique de la Conscience absolue, de Frank Mistiaen

Extrait : Métaphysique de la conscience absolue

05/08/2020, 14:08

Le venin de l'ange, histoire d'une manipulation, d'Arsène Rémi

Ancien commandant de police à Lyon puis détective privé à Boulogne Billancourt, Arsène REMI est l’auteur de 14 romans policiers avec le même héros récurrent, dont trois publiés aux Editions du net. Artiste peintre, l’auteur a voyagé dans une cinquantaine de pays et notamment en Asie.

05/08/2020, 14:01

L'éveil des Dons, de Silvana Di Gaetano

Faites-vous partie de ces personnes hypersensibles sans vraiment en comprendre le sens ? Avez-vous traversé des moments difficiles dans vos vies ? Fait l’expérience de l’irrationnel, de la magie ? Êtes-vous déjà entré(e)s en contact avec l’invisible ? Ressentez-vous, ou entendez-vous ce que peuvent éprouver les autres ? Aimez-vous la solitude ? Avez-vous le sentiment intime d’être différent(e)s ? Cherchez-vous à comprendre le sens véritable de votre existence ? Ressentez-vous le besoin de réaliser votre mission d’âme et de redevenir, plus que jamais, libre et en phase avec ce monde ?

20/07/2020, 13:51

Panorama d'une folle, de Clémence Holstein

Dans le Panorama d’une folle, Anna étrange jeune femme traverse l’existence à sa drôle de manière. Haute en couleur. Drôle. Excentrique. Jusqu’aux confins du compréhensible. On la regarde, on l’observe, on s’en écarte. La folle pourrait être contagieuse. Elle fait peur. Elle fascine. Elle va et vient et les autres avec elle.

02/07/2020, 15:19

Retraite : éviter la Bérézina ? précis ouvert d'ultimosophie, de Dominique Paty

Ne vous fiez pas au titre. Cet ouvrage est tout, sauf sérieux…

30/06/2020, 11:50

L'éveil et la nature, de Jean-Philippe Galdi

Swami Brahmananda

30/06/2020, 11:46

Le Carnet de Vauban - Épisode I, par Bruno Perrin

Jack BALP, la cinquantaine bien conservée, plutôt bel homme, un mètre quatre-vingts, teint mat et brun,  yeux marron, à l’allure sportive, revenait d’une semaine de travail sur Paris.

30/06/2020, 11:43

Une feuille d'oranger sur le front de John Vega

Ce roman retrace deux années de la vie d’une famille kabyle du XXIe siècle. L’histoire commence dans une maternité de Béjaïa avec la visite de L’Hocine à sa belle-sœur, Karima, qui vient d’accoucher d’une petite fille. C’est l’occasion pour la grand-mère, Nadia, de descendre des hauteurs d’Akfadou pour partager l’heureux événement et féliciter son aîné, Mohand qui a choisi d’attribuer son prénom à sa fille.

12/06/2020, 15:04

Autres articles de la rubrique Livres

ActuaLitté

Meilleures ventes : L'anomalie n'en est pas une

Point de nouveauté dans le classement des meilleures ventes cette semaine. En tête de ces dernières, le Prix Goncourt de l’année dernière (re)fait ses preuves à l’occasion de sa sortie en poche. Ainsi, L’anomalie d’Hervé Le Tellier prend la première place du classement avec 16.411 exemplaires écoulés. Viennent ensuite le 5e tome de Kaiju n° 8 de Naoya Matsumoto (11.251 ex.) ainsi que le 7e opus des Cahiers d’Esther, L’histoire de mes 16 ans par Riad Sattouf (10.723 ex.).

24/06/2022, 14:40

ActuaLitté

Roulette russe de Léonore Queffelec 

BONNES FEUILLES - Elle sait que cette âme slave rêve d’un prince russe, un peu paysan, à la Tolstoï, et elle voudrait le lui trouver. Chroniques d’une enfance bohème et douloureuse entre une fille et sa mère, diva internationale.

24/06/2022, 12:35

ActuaLitté

Idéal Standard d'Aude Picault : l'amour ne tombe pas du ciel  

La BD à format réduit et petit prix fait son retour, une fois de plus. L'occasion pour les lecteurs au budget limité (mais qui n'est pas dans ce cas, hein, qui ?) de compléter leurs rayonnages avec des titres qu'on a parfois laissé passer au moment de leur sortie initiale. Parmi les belles retrouvailles de cet été : Idéal Standard d'Aude Picault, qui passe parfaitement le test de la lecture en format resserré.

24/06/2022, 08:14

ActuaLitté

Un Noël avec Winston, ou le portrait surprenant du “vieux lion”

BONNES FEUILLES - Noël, dit Desarzens, est une fête qui se savoure deux fois, « avidement la première. Freinant, hallucinant, décelant partout des présages, la deuxième. » Opulent, dramatique, extraordinaire, le personnage de Churchill incarne à lui seul la magie de la fête. 

24/06/2022, 07:30

ActuaLitté

Le cartographe des absences de Mia Couto : histoire immersive d'un flashback

BONNES FEUILLES - Un roman magnifique, dans l’ombre d’un cataclysme, le plus personnel écrit par l’auteur, l’un de ses meilleurs et traduit par Elisabeth Monteiro Rodrigues. En 2019, un cyclone a entièrement détruit la ville de Beira sur la côte du Mozambique. Un poète est invité par l’université de la ville quelques jours avant la catastrophe. Il retrouve son enfance et son adolescence dans ces rues où il a vécu dans les années 70.

24/06/2022, 07:00

ActuaLitté

Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali : un roman aux effluves iodés

BONNES FEUILLES - Une île où même les terriens se vantent d’être marins, où seuls les plus braves ont le privilège de vivre dans la cité fortifiée à l’abri des grandes marées d’équinoxe. Une prose aventureuse qui ne s'essouffle jamais, des hommes et des femmes qui vivent toutes voiles déployées.

23/06/2022, 08:00

ActuaLitté

Qui se souviendra de Phily-Jo ? : faire la lumière sur un complot d'envergure nationale

BONNES FEUILLES - Qui ne connaît pas un de ces inventeurs géniaux dont la découverte reste à jamais inconnue, empêchée ou censurée ? Phily-Jo est de ceux-là. Sa machine à énergie libre, la FreePow, est révolutionnaire. Si visionnaire et dérangeante que la mort brutale de Phily-Jo demeure un mystère pour ses proches. Meurtre ou suicide ? Est-ce le combat de David contre Goliath, une conspiration du grand capital prompt à freiner tous les progrès humanistes ?

23/06/2022, 07:30

ActuaLitté

La vie sans histoire de James Castle ou le destin d'un enfant peu ordinaire

BONNES FEUILLES - Il récupérait la suie du grand poêle à bois du magasin-bureau de poste, qu’il mêlait à sa salive pour en faire son encre, et dessiner la vallée de son enfance, au nom de jardin. Et bien après qu’il eut quitté la Garden Valley et son enfance, il ne cessa d’y revenir, pour dessiner, encore et sans fin, le théâtre de sa mémoire. 

23/06/2022, 07:00

ActuaLitté

John Muir : “Pour moi, Stickeen est immortel”  

John Muir (1838-1914) est aujourd’hui considéré comme un précurseur des mouvements écologistes modernes. Fils du calvinisme austère, spiritualiste et méthodique, et du transcendantalisme américain des Thoreau et autre Emerson, l’Écossais devenu américain est d’abord un exégète du sacré dans les éléments. Plus connu pour sa vie et ses hauts faits, il n’en fut pas moins un narrateur avisé et sensible de ses aventures, souvent solitaires, en bordure de la vie. Stickeen est l’une de celles-ci, avec en prime, une magnifique rencontre entre un homme et un chien, aussi pudique que délicate.

22/06/2022, 12:28

ActuaLitté

Galeux : entre mythes et réalité, être et survivre 

« Mon grand-père était un loup-garou. » Le narrateur, sans jamais nous offrir de nom, donne tout le reste de son identité, de son intimité, dès la première ligne. Le lecteur le découvre jeune garçon, élevé par sa tante Libby et son oncle Darren ; mère morte en couche, père inconnu au bataillon, et un Grandpa qui conte les plus fantastiques histoires... Des histoires qui, finalement, seraient peut-être vraies ?

22/06/2022, 10:29

ActuaLitté

L'intégration européenne comme source de tensions et d'alliances

Ce livre est un ouvrage de référence pour les étudiants qui veulent comprendre l’histoire de l’intégration européenne. L’auteur part de 1948 pour arriver à l’année 2020. Le prisme est plutôt celui de l’histoire économique.

22/06/2022, 09:35

ActuaLitté

L'Europe, produit fini de deux millénaires de construction politique à grande échelle 

Cet ouvrage est un livre d’histoire généraliste. Il propose une histoire de l’Europe, de l’Antiquité jusqu’au début du 21ème siècle et montre comment à travers le temps émerge un sentiment européen qui débouchera sur la construction actuelle.

22/06/2022, 09:34

ActuaLitté

Vagabonde de Fumiko Hayashi, un classique de la littérature japonaise moderne

BONNES FEUILLES - Le premier livre, devenu un classique, de la grande romancière Fumiko Hayashi, autrice de Nuages Flottants, est pour la première fois traduit en France par René de Ceccatty. 

22/06/2022, 08:00

ActuaLitté

Pas de soucis de Luc Blanvillain : des vies perturbées par la psychanalyse

BONNES FEUILLES - À qui réclame sa part de catastrophe, les dieux aiment donner satisfaction... Une jouissive comédie noire où l’art d’écrire n’est pas un vain mot. Pas de souci se déroule dans un univers utopique : le nôtre, mais sans pandémie. On y parle beaucoup mais toujours à côté de ce qui se joue, sans jamais voir ce qui se cache.

22/06/2022, 07:30

ActuaLitté

Sous l'aile du lion, un émouvant récit du deuil

BONNES FEUILLES - Quand la Mort revient narguer Violette, voûtant sa fuette silhouette, elle la fuit jusqu’à la Fenice. Elle entre au bar du Théâtre, et là, dans les effuves lactés de cappuccino, elle se redresse. Et elle la brave. 

22/06/2022, 07:00

ActuaLitté

Retour sur la construction de l'Europe par Nicole Gnesotto 

« L’Europe, c’est la Paix » : très souvent citée, cette phrase inspire le début de cet ouvrage pour rappeler que l’idée d’une construction européenne est née après les horreurs de la Deuxième guerre mondiale. Dans L'Europe : changer ou périr », Nicole Gnesotto revient sur les réussites de cette construction européenne, à travers les Trente Glorieuses, et les succès du quotidien, de la création d’Erasmus à l’élection du Parlement au suffrage universel (1979), en passant par le passeport européen, la création d’une monnaie unique ou la solidarité interne grâce aux fonds régionaux…

21/06/2022, 16:54

ActuaLitté

Le Pion de Paco Cerdá, une fiction sur l'instrumentalisation sous la Guerre froide   

BONNES FEUILLES - Stockholm, hiver 1962. Deux hommes de mondes opposés se font face sur un échiquier. Arturo Pomar, l’enfant prodige espagnol affronte un jeune Américain excentrique et ambitieux : Bobby Fischer. L’un était le pion du régime franquiste ; l’autre sera celui des États-Unis, dans le contexte de la guerre froide. 

21/06/2022, 08:00

ActuaLitté

Capitaine Vertu de Lucie Taïeb : une enquête menée par l'héritière de Bartleby

BONNES FEUILLES - Cette démission constitue le premier geste d’une série de refus, que la capitaine Vertu, sorte de Bartleby au féminin, choisit d’opposer au monde tel qu’il est, à ses violences, ses dénis, ses faux espoirs, ses injonctions. Endosser le costume de Capitaine Vertu suffit-il pour échapper à son passé ?

21/06/2022, 07:30

ActuaLitté

Des clichés à la réalité : qu'est-ce que l'Europe aujourd'hui ?

Le livre d’Olivier de France, Géopolitique de l’Europe, présente 40 thématiques regroupées en quatre parties de 10 fiches chacune. Ce sont ainsi 40 fiches illustrées qui offrent de mieux comprendre le monde, chiffres, lieux, faits à l’appui.

20/06/2022, 12:37

ActuaLitté

Les Ensablés : Echec au temps de Marcel Thiry (1897-1977)

Sur la plaine de la bataille de Waterloo, une aigle impériale trône au sommet de la butte monumentale. Le 18 juin 1815, c’est Napoléon qui a remporté cette victoire décisive. Plus d’un siècle après les faits, le descendant d’un capitaine anglais est résolu à corriger l’erreur de son ancêtre, qui avait donné de mauvaises informations à Wellington et précipité la défaite des Alliés. L’invention d’une machine à remonter le temps lui permet de tenter une modification avec ses amis, mais à quel prix et pour quelles conséquences historiques et humaines ? Par Louis Morès

19/06/2022, 09:00

ActuaLitté

Qui a peur du grand méchant Sade ?  

« Aujourd’hui, pour les jeunes générations, je suis un homme du siècle dernier, un condensé du siècle d’anarchie révolutionnaire ; je n’intéresse qu’à titre de curiosité. Une momie dans son sarcophage voilà ce qu’est devenue la Barbe-bleue de sa province. » 

17/06/2022, 13:17

ActuaLitté

Kiruru Kill Me : se faire tuer par la femme de ses rêves

Nemo Aoi est le jeune héritier multimilliardaire d’un groupe pharmaceutique. Un soir au restaurant, il tombe fou amoureux d’une certaine Kiruru. L’enquête qu’il fait mener sur elle révèle qu’elle appartient à une prestigieuse organisation de tueurs à gages. Et quel meilleur moyen d’obtenir son cœur que de la commanditer pour le tuer ? L’amour est un jeu dangereux. Et vous êtes loin d’imaginer à quel point…

17/06/2022, 12:09

ActuaLitté

Meilleures ventes : une semaine en délicats ajustements

Des nouveautés, des échanges, des remontées et des chutes : le classement des meilleures ventes est tout en mouvements pour cette nouvelle semaine. Le cinquième tome du manga Kaiju n° 8 par Naoya Matsumoto s’offre la première place en vendant 21.588 tomes, suivi par le cross-over que l’on n'attendait plus, Fortnite x Marvel : La guerre Zero (17.552 ex.), à retrouver chez Panini comics. 

17/06/2022, 10:55

ActuaLitté

La Malingredi de Gioacchino Criaco : Terres de douleur

La vie de Gioacchino Criaco sortirait tout droit d’un film de Francesco Rosi. Le Calabrais s’extirpe de sa condition d’africano (il est né à Africo) et devient avocat à Milan, quand son frère gravit les échelons la 'Ndrangheta, l'organisation mafieuse locale. Après une vingtaine d’années à exercer son métier, Criaco revient dans sa région et devient écrivain. La Maligredi (La malédiction) est son sixième roman. Dans ce texte, paru en Italie en 2018, tout est remarquable et pittoresque, à l’italienne. 

17/06/2022, 09:50

ActuaLitté

Les grands cerfs de Claudie Hunzinger : la nature conquérante et conquise

Ce roman est une ode à la vie, à la nature, à l’observation respectueuse du vivant auquel nous appartenons et dans lequel nous avons perdu et perdons tous les jours un peu plus le lien viscéral qui nous rattache, nous intègre à lui. Jusqu’à le traiter comme une ressource dans laquelle puiser. Inconsidérément. Jusqu’à détruire, sans autre forme de procès, ce qui ne nous convient pas.

15/06/2022, 16:46

ActuaLitté

De femmes et de sel : portraits et combats des femmes sudaméricaines

BONNES FEUILLES - De La Havane à Miami en passant par des centres de détention pour migrants, De femmes et de sel brosse le portrait de sept femmes complexes, tantôt remarquables par leur force de caractère, tantôt bouleversantes par leur fragilité. Face à l'adversité, elles restent portées par le désir d'offrir une vie meilleure à leurs enfants, de tourner la page de leur passé, et font de ce livre un grand roman féministe.

15/06/2022, 09:00

ActuaLitté

Un jeune homme si tranquile de Yves Viollier

BONNES FEUILLES - Magnifique styliste, Yves Viollier raconte l'amitié trompée, la générosité exploitée. Ou est-ce plutôt le repentir impossible, la honte masquée ? Le romancier pose peut-être avant tout cette question essentielle : que cache le visage que nous donnons à voir ?

15/06/2022, 07:30

ActuaLitté

La mémoire de l'eau : l'histoire d'une journée à l'issue cruciale 

BONNES FEUILLES - Cinquante ans de la vie d'une femme au bord du précipice. Vingt-quatre heures pour prendre une décision qui changera sa vie pour toujours... Durant cette journée de doute mêlant bonheurs et regrets, Ellie sera rattrapée par l'héritage familial, tissé de tragédies intimes et de secrets.

15/06/2022, 07:00

ActuaLitté

Le dernier loup de Laszlo Krasznahorkai

En plein cœur de Berlin, dans le bar Sparschwein de la Hauptstrasse, le vieux professeur est assis devant la bière Sternburger qu'a servie, comme d’habitude, le serveur hongrois. Une bière qu’il va déguster pendant deux ou trois heures, faisant durer le plaisir, avant d’aller tranquillement faire le tour du quartier puis de revenir au même endroit, selon le même cérémonial auquel le serveur était parfaitement habitué. Mais ce jour-là quelque chose d’inhabituel est survenu.

13/06/2022, 17:25

ActuaLitté

La bibliothèque des rêves secrets, un roman sur le pouvoir du livre

Ce premier ouvrage de la journaliste Michiko Aoyama suit l’évolution de cinq personnages désireux de changer de vie. Le lien entre toutes ces histoires ? Une bibliothécaire perspicace qui aide par la lecture chacun à se réaliser.

13/06/2022, 17:15

ActuaLitté

Conspiration du réel de Grégory Rateau : du côté de Château-Rouge... un monde qui tressaille 

Grégory Rateau figure parmi cette nouvelle vague de la poésie française, que l’on aime à suivre et à parcourir, comme un long pèlerinage en filigrane.

13/06/2022, 17:14

ActuaLitté

Connelly comme L.A.

Pourquoi donc, te demanderas-tu lecteur, consacrer un papier à l’un des auteurs de polar les plus vendus dans le monde, adapté en films et en séries, célèbre et couvert de lauriers, quand tant de jeunes et méritants écrivains de polar mendient au bord des routes encombrées du succès et de la surproduction ?

13/06/2022, 16:31

ActuaLitté

Meilleures ventes : BD, manga et roman, les suites ont la cote

Des suites longtemps attendues prennent la tête du classement des meilleures ventes de la semaine. En première position, le 7e opus des Cahiers d’Esther, intitulé Histoire de mes 16 ans, par Riad Sattouf, qui aura séduit 15.494 lecteurs au cours des sept derniers jours. Il est suivi par le 15e et nouveau tome du manga de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen, qui poursuit son arc historique dans Shibuya (14.606 ex.). 

10/06/2022, 11:18

ActuaLitté

Cryptomania : melting-pot de héros et de récits

Après avoir annoncé en direct la fin des aventures de Lenny Bovites, l’héroïne qui a fait son succès, l’arrogante écrivaine Ysel Tonnebive est victime d’un accident de voiture. Au sortir du coma, Lenny se réveille dans le corps de sa créatrice.

09/06/2022, 11:07

ActuaLitté

L'immeuble de la rue Cavendish, premier volet d'une serie feel-good parisienne

Margaux vient de vivre une rupture particulièrement douloureuse. Elle n’arrive pas à remonter la pente ; alors, pour lui venir en aide, son oncle lui propose d’emménager dans l’appartement de l’immeuble rue Cavendish. Elle espère ainsi panser ses blessures, réparer son petit cœur pour aimer à nouveau, et retrouver un semblant de bonheur. Mais les voisins de l’immeuble ne sont pas de tout repos !

08/06/2022, 12:15

ActuaLitté

Au prochain arrêt : la vie, un wagon après l'autre

À l’ouverture des portes, monter à bord. Suivre la ligne Hankyū Imazu, dans un sens puis dans l’autre. Au fil des saisons, ce décors au sud de l'île de Honshu devient la toile de fond de vies sans prétention, uniques et universelles à la fois. Une porte ouverte sur la société japonaise, racontée par le quotidien de ces voyageurs, ces inconnus qui livrent leur intimité.

08/06/2022, 11:12