Le 19/02/2019 à 12:30 par Maxim Simonienko
Publié le :
19/02/2019 à 12:30
« Il est temps que l’égalité des chances se concrétise largement dans notre pays, et il est temps pour l’édition d’envoyer un signal fort à ces jeunes diplômés qui enrichiront de leurs expériences et de leurs regards notre production éditoriale de demain », a déclaré Arnaud Nourry, à l'occasion de cette signature.
De plus, pour familiariser les futurs salariés avec les métiers du livre, Hachette Livre organisera un forum sur le sujet. L'événement donnera l'occasion aux jeunes en voie d'insertion de parler aux professionnels pour mieux appréhender leur recherche d’emploi ou d’alternance.
« NQT par cet accord continue son engagement dans les valeurs de l’Égalité des Chances. Il faut le rappeler, ces jeunes ont moins souvent un emploi après l’obtention de leur diplôme : 56 %. Avoir une marraine ou un parrain qui les accompagne représente la clé vers l’emploi. Ainsi, ils vont bénéficier d’un soutien, mieux connaître le monde de l’entreprise, développer des relations professionnelles… Ces conseils sont un véritable booster dans leur recherche. Je tiens à souligner l’investissement de Monsieur Arnaud Nourry, qui lui-même est devenu parrain » a souligné Yazid Chir.
Une lutte pour l'égalité des chances depuis 2006
Depuis 2006, l’association agit en faveur de l’égalité des chances en accompagnant vers l’emploi les jeunes diplômés bac+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus de zones prioritaires ou de milieux sociaux modestes.
Par Maxim Simonienko
Contact : contact@actualitte.com
Commenter cet article