Mon petit Chantilly

Marie Sellier

Pour une sortie en famille qui plaira autant aux petits qu’aux grands, découvrez Mon petit Chantilly de Marie Sellier, publié chez GrandPalais-RmnÉditions ! 

Ce livre jeunesse, écrit par une passionnée d’art et d’histoire, propose de plonger dans la vie fascinante du domaine de Chantilly. Marie Sellier, qui a déjà enchanté de nombreux enfants avec ses livres, a imaginé un petit livre illustré ludique et accessible pour faire découvrir ce lieu unique à vos enfants.

Et quoi de mieux, après avoir lu Mon petit Chantilly, que de partir ensemble explorer le domaine ? 

Le château, surnommé « la plus belle maison de France » par Henri IV, émerveillera toute la famille. Vous pourrez admirer des chefs-d’œuvre d’artistes comme Raphaël ou Delacroix, vous promener dans les superbes jardins d’André Le Nôtre, et plonger dans l’histoire du duc d’Aumale.

Ne manquez pas les Grandes Écuries, où l’art équestre est encore célébré aujourd’hui avec de nombreuses représentations ! Une sortie culturelle et stimulante qui restera gravée dans les souvenirs de vos enfants.

À LIRE - Le château de Chantilly célèbre le “plus grand bibliophile de son temps

En librairie le 29 janvier 2025, quelques jours avant les vacances d'hiver... on dit ça, on dit rien...

Une michronique de
Audrey Le Roy

Publiée le
20/01/2025 à 17:59

Commenter cet article

 

Mon petit Chantilly

Marie Sellier

Paru le 29/01/2025

48 pages

RMN

10,00 €