Parmi tous les spin off issus de l’univers Neon Genesis Evangelion, on n’avait pas encore imaginé celui où les pilotes de la Nerv se poseraient dans les restaurants de la célèbre franchise de burgers. Un menu Big Mac, frites, coca, et… Vangelion, s’il vous plaît.
Le 27/12/2024 à 09:30 par Sara Verrecchia
5 Réactions | 97 Partages
Publié le :
27/12/2024 à 09:30
5
Commentaires
97
Partages
La collaboration a été annoncée ce 19 décembre dernier. Exclusivement disponible au Japon, elle laisse les fans internationaux dans l’espoir — sans doute vain — de voir cette initiative traverser les frontières. Pour l’heure, il faudra se contenter du choix livre/jouet proposé à l’achat du menu Happy Meal.
Ce partenariat s’invite directement dans les menus : les clients pourront alors toujours venir demander un burger, des frites, une boisson… Mais devront alors préciser s’ils le veulent en figurine… ou à déguster.
Le set complet coûterait 3900 yens, soit 24 euros pour les intéressés.
Ces derniers auront jusqu’au 10 janvier prochain pour participer à la loterie (uniquement sur l’application). Les gagnants seront informés le 16, et pourront récupérer leur lot dans la semaine qui suit.
INSOLITE – Paris : au Festival du livre, McDo fait la lecture, un éditeur offre un kebab
Trois hamburgers seront également créés pour l’occasion : l'un au hash brown avec de la mayonnaise à l’ail, l'autre au poulet mexicain et le dernier, un double teriyaki, dévoile ComicBook. Ils seront servis à partir du 6 janvier prochain.
Pour marquer cette collaboration, McDonald’s Japon a vu les choses en grand. Et si les personnages eux-mêmes parlaient pour en faire la présentation ? D'ailleurs, deux grandes stars de la bande dessinée, à savoir Son Goku et Lucky Luke ont travaillé pour la gloire de la franchise américaine en 2018. La vie de star implique parfois de faire des ménages...
Dans le cas d'Evangelion, la production d'Hideaki Anno ne s'accompagne que de jouets mis en scène avec des dialogues inédits enregistrés par les doubleurs originaux de la série. Alors, si Shinji, Rei, Asuka disent qu’il faut participer…
Cette campagne marketing n’est pas sans nous rappeler d’autres projets plus ou moins similaires. Elle s’inscrit dans ce qui semble donner lieu à une tradition de partenariats, entre fast-foods et mangas.
En France, le groupe s’était déjà emparé de l’univers de One Piece, probablement l’un des mangas les (si ce n’est le) plus connus à travers les générations. Et la firme nippone avait déjà proposé une collaboration avec Dragon Ball, l’anime mythique responsable de nombreux « kaméhaméhaaa » criés au milieu de la cour de récréation.
À LIRE - KFC sort un manga pour vous faire manger toujours plus de poulet
Cette fois, c’est Neon Genesis Evangelion qui s’invite à table. Créé par Hideaki Anno et diffusé pour la première fois en 1995, cet anime culte, composé de 26 épisodes, a été produit par le studio Gainax. Depuis, il a donné naissance à des films, spin-off, adaptations en manga et jeux vidéo, s’imposant comme un véritable pilier de l’animation japonaise.
Avec son univers complexe et son impact culturel majeur, Evangelion a marqué un tournant dans l’histoire de l’animation. Cette collaboration avec McDonald témoigne une fois encore de la popularité durable et de l’influence mondiale de cet anime emblématique.
N'oublions pas qu'en France, l'enseigne de restaurant rapide est la première distributrice de littérature jeunesse avec un public captif puisqu'entrant dans ses restaurants pour engloutir son menu ou quelques sandwichs.
D'ailleurs, McDo a été partenaire du Festival du livre de Paris, ainsi que de celui de Montreuil... dédié à la jeunesse : et certains ont eu le toupet de s'étrangler en voyant le concurrent Quick débarquer comme sponsor pour le Festival de la BD d'Angoulême ?
Par Sara Verrecchia
Contact : sv@actualitte.com
5 Commentaires
Aurelien Terrassier
27/12/2024 à 18:33
Evangelion n'a jamais été diffusé sur la TNT quel dommage.
Necroko
29/12/2024 à 03:45
Le moins cher pour voir "Neon Genesis Evangelion" c'est Netflix pour un seul mois.
Faut mater aussi "Arcane" et "Blue Eye Samurai" et "Squid Game" et "Twenty Five Twenty One" et why not "Dandadan" et "Dragon Ball Daima".
Necroko
30/12/2024 à 03:48
J'ai adoré la "Squid Game 2" vraiment très fort de la part de Hwang Dong-Hyuk de sortir une très bonne Saison 2 alors qu'il ne la voulait pas, vivement la Saison 3.
Bonne année pour les Mangas et les Comics (She Wasn't a Guy / Jaadugar – La Légende de Fatima / Kindergarten Wars / Kore Kaite Shine / Slam Dunk Deluxe / Mobile Suit Gundam – The Origin / Le
Fantastique Voyage de Nicola au Pays des Démons / Sou Bou Tei / Venus Wars / Gokurakugai / Le Palais des Assassins / Dragon Quest - The Adventure of Daï - The Hero Avan and the Dark Lord of Hellfire / Les Héritiers d'Agïone / Jimbōchō Sisters / Ultimate Spider-Man / Ultimate X-Men / Scarlett / Duke / Destro / Cobra Commander / Poison Ivy / Ain't No Grave / Transformers / Space Ghost / Birds of Prey / Avengers: Twilight / The Massive-Verse / Conan the Barbarian / ThunderCats / The Cull / Scarlet Witch).
Je vais me pencher sur "The Blue Flowers and the Ceramic Forest" et "The Bugle Call" en 2025
J'ai aussi découvert quelques chanteuses :
https://www.youtube.com/@yoamusique/videos
https://www.youtube.com/@Solann_zla/videos
https://www.youtube.com/@adeofficiel/videos
https://www.youtube.com/@MindaRyn/videos
Necroko
01/01/2025 à 05:02
Je vais aussi me pencher sur "Mighty Morphin Power Rangers : The Return" et "I Heart Skull-Crusher!".
une autre bonne musique d'Arcane :
https://www.youtube.com/watch?v=G-_4HKPqLso&ab_channel=KingPrincessVEVO
je connais pas la chanteuse, mais j'aime bien.
Necroko
02/01/2025 à 01:38
Avec "The Blue Flowers and the Ceramic Forest" et "The Bugle Call" je vais aussi m'intéresser à "Lili-Men".