Imaginez un ouvrage regroupant une quinzaine de récits, des histoires richement illustrées jusqu'à des mini-romans pour jeunes lecteurs. La Petite Bibli a été conçue pour rassembler dans un seul volume de 200 pages une diversité de genres littéraires et une riche palette narrative. Pour porter ce projet, une campagne de prévente a été lancée sur Ulule.
Le 23/10/2024 à 12:40 par Hocine Bouhadjera
252 Partages
Publié le :
23/10/2024 à 12:40
252
Partages
L'idée avec cette édition ? Voyager léger, en offrant une collection complète d'histoires adaptées à toutes les occasions, sans sacrifier la variété du plaisir de lire. Le contenu est adapté à toutes les tranches d'âge. Que votre enfant soit captivé par des mini-romans généralement destinés aux 8-9 ans ou qu’il préfère des récits plus courts et illustrés typiques des albums jeunesse, La Petite Bibli entend ainsi répondre à ses préférences.
L'équipe derrière La Petite Bibli souhaite par ailleurs porter des histoires inclusives, soit des textes et illustrations qui se détachent des stéréotypes de genre habituels. Autre public de cet ouvrage : ceux qui n'ont pas d'enfants à la maison, mais qui aiment accueillir ceux de ses amis ou de sa famille. Ce livre permet d'accueillir les enfants de tout âge et de toute préférence littéraire, sans devoir investir dans une bibliothèque complète de livres jeunesse.
Le Pack Petite Bibli est proposée à la prévente à 34 €, pour couvrir les coûts de fabrication et les divers frais liés à la plateforme Ulule et aux obligations fiscales, tout en assurant une rémunération équitable pour les artistes, explique l'équipe du projet.
Elle est par ailleurs formelle : sans atteindre un minimum de 1000 ventes, le livre ne pourra pas voir le jour. Les fonds récoltés seront utilisés pour rémunérer les créateurs afin de finaliser les histoires, les illustrations, l'assemblage, et la mise en page. Ils serviront également à couvrir les nombreuses étapes de l'impression, de la réception, et de l'expédition des livres.
747 préventes ont déjà été réalisées, et il reste 17 jours pour atteindre l'objectif. Si vous souhaitez posséder un exemplaire de La Petite Bibli, ou plus généralement soutenir l'initiative, c'est ici.
La livraison est prévue pour juin 2025, juste avant le début des vacances scolaires, ce qui permettra d'emporter sa Petite Bibli en vacances, ou de l'envisager comme un cadeau de fin d'année idéal.
L'équipe derrière La Petite Bibli est composée de sept femmes : pour commencer, l'instagrameuse Samboyy (@samboyy_), qui traite d'épuisement professionnel et de défis personnels avec humour. Elle a publié plusieurs livres chez Leduc Graphic, dont C'est mon p'tit doigt qui me l'a dit.
Mais aussi Marine Manard, docteure en sciences psychologiques, qui a fondé Parentalité SanS Tabou pour partager ses connaissances en neuropsychologie de façon accessible. Ses livres incluent Le loup qui rêvait d'être un doudou (Psst Éditions) et Éduquer sans violence (Dunod). Sur Instagram (@cevany_et_cie), Cévany aborde la maternité et la féminité. Ses livres, tels que Le Livre de nos différences physiques, explorent divers aspects de la vie quotidienne.
À LIRE - Du PQ et de la BD : Mathieu Sapin déroule son nouveau projet
Après une carrière en architecture, Cyrielle se consacre de son côté à l'illustration, partageant son art sur @cyrielle.illustration et publiant des œuvres comme Le Passager (Leduc Graphic). Après Sciences Po et une carrière en communication, Michel-Gielen se spécialise en littérature jeunesse non sexiste. Elle travaille comme conseillère éditoriale pour promouvoir des écrits inclusifs.
Enfin, avec un fond en travail social, Fanny Vella, dernière membre de l'équipe, utilise son art pour aborder des sujets tels que l'égalité des genres. Ses œuvres comprennent Le seuil et Coquelicot (Leduc Graphic).
Crédits photo : La Petite Bibli
Par Hocine Bouhadjera
Contact : hb@actualitte.com
Commenter cet article